Comment trouver une bonne entreprise de référencement ?

Comment trouver une bonne société de référencement pour externaliser votre référencement? Comment savoir à qui faire confiance et quel genre de questions poser lors du premier contact pour s’assurer que c’est la bonne entreprise pour gérer votre présence en ligne?

Dans cet article, je vais vous donner toutes les réponses dont vous avez besoin, sur la base de mes 18 années d’expérience de travail en ligne.

Pour régler les choses dès le début, je dirige ma propre société de référencement depuis plusieurs années maintenant, mais le but de cet article n’est pas de vous vendre des services de référencement mais de vous donner des conseils sur la façon de sélectionner la meilleure agence de référencement possible pour votre entreprise.

À quoi s’attendre du référencement?
Avant même de vous lancer dans le processus de sélection d’un fournisseur de référencement, vous devez savoir à quoi vous attendre du référencement.

Définir correctement vos attentes dès le départ vous aidera à évaluer l’efficacité et le retour sur investissement de l’investissement SEO que vous ferez.

Un aperçu rapide du fonctionnement du référencement?

Le référencement comprend trois parties principales. La première partie est ce que nous appelons le référencement technique et concerne l’infrastructure de votre site Web et la capacité des moteurs de recherche à accéder à votre site Web sans aucun problème.

LE COURS COMPLET DE SEO

Cours complet de référencement
Devenez un expert SEO
Augmentez votre trafic en 60 jours ou moins
Approuvé par plus de 3000 étudiants
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
La deuxième partie est ce que nous appelons le référencement sur page et a à voir avec la structure et le contenu de votre site Web et la façon dont il est optimisé pour les moteurs de recherche.

La troisième partie est le «référencement en cours», un processus qui consiste à surveiller et à optimiser davantage votre site Web pour des mots clés particuliers en fonction d’un certain nombre de facteurs.

Au cours de ce processus, un bon expert en référencement peut également utiliser d’autres outils de marketing numérique tels que le marketing de contenu , le marketing par courrier électronique, le marketing PPC et le marketing sur les réseaux sociaux.

Donc, les deux principales choses à retenir de cette brève explication du référencement sont les suivantes:

(1) – Il y a des tâches “ ponctuelles ” qui doivent être effectuées pour rendre votre site Web convivial pour le référencement

(2) Pour que le référencement fonctionne vraiment, vous avez également besoin de l’aide d’autres processus de marketing numérique qui vous seront directement conseillés par votre consultant de chez

Quels sont les gains SEO pour votre entreprise?

Le référencement et le marketing numérique en général peuvent aider votre entreprise à se développer de plusieurs manières:

Peut vous obtenir plus de trafic de Google et d’autres moteurs de recherche.
Peut générer plus de trafic à partir des médias sociaux et d’autres sources.
Peut vous aider à établir votre entreprise en ligne.
Peut vous aider à promouvoir votre marque personnelle ou commerciale en ligne.
Peut rendre votre site Web plus convivial pour les utilisateurs.
Le résultat de tous les avantages ci-dessus est une augmentation du trafic ciblé, ce qui équivaut à plus d’affaires (plus de ventes, de clients, de prospects, etc.).

Combien coûte le référencement?
Différentes entreprises utilisent des systèmes de tarification différents, mais en général, il existe 3 façons de payer pour le référencement.

combien payer pour le référencement

Montant fixe – Pour les tâches liées au référencement technique, vous pouvez généralement payer un coût fixe basé sur le travail requis. Le fournisseur de référencement peut analyser votre site Web et créer une liste de choses à corriger et vous donner un devis pour la mise en œuvre.

Par mois – Pour le référencement en cours, c’est-à-dire pour le travail qui doit être effectué sur une base mensuelle, vous pouvez payer un montant fixe par mois. Le coût réel dépend des tâches incluses dans l’engagement mensuel.

Par heure – Certaines entreprises proposent des forfaits de référencement horaire.

Combien allez-vous réellement payer pour le référencement?
Sur la base des trois modèles de tarification SEO décrits ci-dessus et selon les recherches du secteur sur la tarification des services de référencement , le montant moyen que vous paierez est:

Montant fixe: la tarification basée sur un projet est un moyen très populaire de payer pour le référencement et la fourchette se situe entre 1000 $ et 7000 $. Bien sûr, cela dépend du travail à effectuer mais cette plage est une bonne indication.

Par mois: les forfaits par mois varient entre 500 $ et 5000 $. Il est peu probable que tout ce qui dépasse cela produise de vrais résultats. Habituellement, les forfaits mensuels de référencement incluent d’autres activités telles que le marketing de contenu et le marketing sur les réseaux sociaux.

Par heure: Le taux horaire moyen selon l’enquête se situe entre 76 $ et 200 $. À mon avis, c’est surestimé, un taux raisonnable pour embaucher un SEO expérimenté se situe entre 60 $ – 150 $ l’heure.

Combien de temps devez-vous payer pour le référencement?
Le référencement prend du temps pour générer de bons résultats et doit être considéré comme un investissement et non comme un coût.

Si vous n’avez pas encore effectué de travail de référencement sur votre site Web, la meilleure approche consiste à corriger votre référencement technique et sur la page (c’est le montant fixe décrit ci-dessus), puis de travailler sur un engagement mensuel ou horaire pendant au moins 6 mois. .

Après la période de 6 mois, si votre fournisseur de référencement n’a pas réussi à vous donner des résultats mesurables, il est temps de chercher d’autres options.

Tout dans le monde en ligne peut être mesuré, de même que les résultats du référencement. Ce que vous recherchez, c’est l’amélioration et l’augmentation du trafic sur le site Web.

Dans le cas où vous constatez une amélioration du référencement, la décision de continuer à investir dans le référencement est facile. Le montant réel que vous dépenserez par mois dépend de votre budget; ce que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’un budget mensuel plus élevé ne signifie pas nécessairement de meilleurs résultats.

Comment sélectionner une bonne société de référencement
Maintenant que vous savez ce qu’est le référencement, que vous comprenez la nécessité d’utiliser le référencement pour la croissance de votre entreprise et que vous avez une idée claire des coûts, l’étape suivante consiste à sélectionner la meilleure entreprise de référencement pour votre budget et vos besoins.

Où trouvez-vous des fournisseurs de référencement?

L’un des avantages des services de référencement est que vous n’avez pas besoin de rechercher des fournisseurs de référencement dans votre région, mais vous pouvez les trouver en ligne.

Le référencement est un service qui peut être fourni à distance et aucun contact physique n’est requis. Tout peut être fait par e-mail et Skype, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent pour le client et le fournisseur.

D’après mon expérience, vous pouvez trouver de bons fournisseurs de référencement en:

Recherche sur Google de ” packages SEO “, de “services SEO” ou d’autres mots clés similaires.
Lire des sites Web d’autorité sur le référencement comme MOZ et voir ce qu’ils recommandent.
En recherchant sur Google des informations liées au référencement et si vous trouvez un article intéressant et convaincant, vous pouvez vérifier si l’auteur fournit des services de référencement.
Recommandations d’amis ou de collègues qui ont utilisé une société de référencement et qui sont satisfaits des résultats.
Comment choisir le bon fournisseur de référencement?
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous trouverez de nombreuses entreprises parmi lesquelles choisir, comment savoir laquelle embaucher?

Consultez leur site Web et essayez de comprendre le fonctionnement de leurs services, le type de pratiques de référencement qu’ils utilisent, leur système de tarification, etc.

Vérifiez leur portefeuille – Quels types de clients ont-ils, consultez le site Web de leur client. S’ils n’ont pas de portefeuille répertorié en ligne, cela indique que quelque chose ne va pas.

Vérifiez les témoignages de clients – Que disent leurs clients à leur sujet, les témoignages sont-ils réels, pouvez-vous contacter leurs clients et obtenir des commentaires ou aucune information de contact n’est disponible.

Est-ce qu’ils font trop beau pour être de vraies promesses – Rien n’est garanti en matière de référencement. S’ils font la promotion de promesses trop belles pour être vraies, elles sont probablement fausses.

Contactez-les – Établissez un premier contact avec eux. Ont-ils répondu dans le temps? Quelqu’un de l’entreprise est-il disponible pour parler avec vous et vous expliquer comment fonctionne son processus de référencement?

Qui fera du référencement pour votre site Web? – Le référencement est un processus critique et si vous ne le faites pas correctement, vous risquez de faire plus de mal que de bien.

Lors de la sélection d’une entreprise, il est bon de savoir à l’avance qui travaillera sur votre site Web, quelle est leur expérience et leurs résultats jusqu’à présent.

Si vous décidez de faire appel à de grandes sociétés de référencement, il est fort probable que beaucoup de gens travailleront sur votre site Web et même si ce n’est pas mal, vous n’aurez pas de personne en particulier à qui parler (autre que le chef de projet) en cas de problème. ou s’ils utilisent des pratiques non conformes aux directives de Google.

Comment suivent-ils les progrès? – Le référencement est une question de progrès et il est important pour vous (le client) de connaître le retour du référencement.

Les bonnes entreprises donnent des rapports détaillés à leurs clients expliquant ce qui a été fait pour le référencement et quel a été le retour réel.

Quand payez-vous? Habituellement, les services de référencement (à l’exception peut-être des audits de référencement ) ne sont PAS payés à l’avance.

Vous devez payer APRÈS l’exécution des travaux et APRÈS avoir reçu un rapport mensuel détaillé.

Demandez-leur un projet de plan pour les 3 prochains mois – Pour comprendre s’ils ont une idée claire des tâches à effectuer sur votre site Web, demandez-leur de vous donner un projet de plan pour les 3 prochains mois.

Quels types d’activités ils effectueront et combien vous seront facturés par activité.

Pas de contrats à long terme – Ne vous engagez pas sur des contrats à long terme. Les sociétés de référencement qui ont confiance dans leur travail et leurs résultats ne demandent pas au client de s’engager dans un contrat.

Leur travail et leurs résultats permettent aux clients de continuer à utiliser leurs services et non un contrat avec des frais d’installation ou d’annulation.

Combien facturent-ils leurs services? Il existe des entreprises qui proposent des services de référencement à des prix très bas. Bien que cela puisse sembler un bon moyen d’économiser de l’argent sur votre budget marketing, ce n’est pas une bonne approche.

Un bon travail de référencement qui peut générer plus d’affaires pour une entreprise prend du temps et coûte cher. J’ai décrit ci-dessus les coûts réels que vous pouvez utiliser comme guide.

Depuis combien de temps sont-ils en affaires? Bien que cela puisse ne pas être un facteur très important, il est normal que les entreprises qui travaillent dans le secteur du référencement depuis plusieurs années aient plus d’expérience avec le référencement.

Le fait qu’ils opèrent depuis de nombreuses années signifie également qu’ils ont des clients satisfaits sinon ils feraient faillite.

Utilisent-ils des pratiques à jour? Le référencement change tout le temps. Chaque mois, il y a quelque chose de nouveau qui peut profiter à votre entreprise ou quelque chose que vous devez corriger pour éviter une pénalité Google ou une diminution du trafic.

Il est important que vous choisissiez une entreprise ou un consultant en référencement de consultant-seo.site qui soit au courant des derniers changements et des nouvelles pratiques en matière de référencement.

La meilleure façon de comprendre si tel est le cas avec les entreprises candidates est de leur demander et de consulter leur blog.

Habituellement, les professionnels du référencement maintiennent un blog pour présenter leur expertise, leurs études de cas et leur approche du référencement.

Le référencement est important pour le succès de votre entreprise
Pour terminer, n’oubliez pas que dans le monde concurrentiel en ligne d’aujourd’hui, vous n’avez pas d’autre choix que d’optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche.

Le référencement est important et s’il est fait correctement, il peut vraiment changer les choses et vous procurer plus de clients et de revenus.

Quand il s’agit de choisir la bonne société de référencement, ne croyez pas aux promesses trop belles pour être vraies, ne sélectionnez pas une entreprise qui propose des prix trop bas et vérifiez toujours son expérience, ses témoignages et son portefeuille.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here