10 idées de potagers d’intérieur

Si vous manquez d’espace extérieur et que vous souhaitez cultiver des produits comestibles dans votre maison, ces 10 idées de potager interieur vous aideront!

 Cultiver des oignons verts

Vous pouvez facilement faire pousser des oignons verts à l’intérieur sans aucun espace. Placez-les près de la fenêtre lumineuse qui reçoit au moins quatre heures de lumière directe du soleil, et ils grandiront. 

Comment faire pousser de l’ail à l’intérieur

Si vous manquez d'espace extérieur et que vous souhaitez cultiver des produits comestibles dans votre maison, ces 10 idées de jardin potager intérieur vous aideront!

Vous pouvez faire pousser de l’ail à l’intérieur tout comme les oignons verts et récolter les verts et les bulbes d’ail.

Cultivez des tomates à l’intérieur

Vous pouvez faire pousser des tomates de type compact et déterminé dans des pots, en particulier des tomates cerises si vous avez une fenêtre orientée au sud.

Patates douces sur un rebord de fenêtre

Vous pouvez facilement planter et propager des patates douces sur le rebord de la fenêtre de votre cuisine.

Potager intérieur

Même si vous n’avez pas de fenêtre orientée au sud ou à l’ouest, vous pouvez le faire en utilisant des lampes de culture.

Comment faire pousser du gingembre à l’intérieur

Vous pouvez faire pousser du gingembre à l’intérieur à la lumière du soleil filtrée pour ses feuilles aromatiques. Il est complètement comestible et utilisé dans diverses recettes. 

Jardin potager intérieur

Cultiver de la laitue en intérieur

Aubergine à l’intérieur

10 idées de potagers d'intérieur

Vous pouvez faire pousser des aubergines à l’intérieur si vous avez une pièce ouverte ensoleillée et chaude. 

Cultiver de la menthe à l’intérieur

Vous pouvez facilement faire pousser de la menthe à l’intérieur, si vous lui fournissez au moins 3-4 heures de lumière directe du soleil (plus il y en a, mieux c’est). 

Commencer un potager dans un espace limité

Le monde entier est sous la menace du coronavirus . Les gens sont confinés chez eux, les supermarchés sont fermés, ce qui a créé un problème alimentaire mondial. Cependant, vous pouvez lutter contre cette situation en cultivant des légumes dans votre jardin. Si vous n’en avez pas, faites-les pousser sur un balcon, un patio, une terrasse ou un toit. Démarrer un potager fermé vous fournira non seulement des légumes frais, mais éliminera également l’ennui!

De nombreuses personnes font face à une urgence critique en raison du verrouillage du coronavirus. À ces moments-là, vous pouvez lutter contre le problème de la pénurie de légumes en les cultivant dans un petit espace de votre balcon, patio ou terrasse. Sélectionnez des cultures qui vous fourniront suffisamment de nutriments dans une situation de verrouillage. Avant de commencer, gardez ces points essentiels à l’esprit:

  • Choisissez des plantes qui peuvent pousser dans un petit espace et produire plus.
  • Plantez des légumes à croissance rapide.
  • Les cultures à croissance rapide doivent être votre priorité.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here