Comment obtenir des clients de conception Web sans vendre votre âme ?

Après un avant-goût du succès, de nombreux pigistes et entreprises de conception en démarrage se demandent comment ils peuvent obtenir plus de prospects en conception Web. La vérité est que trouver des clients de conception Web n’est pas facile à moins que vous n’y réfléchissiez.

Par conséquent, en tant que développeur ou concepteur Web, il est toujours utile de consacrer du temps à l’apprentissage de la génération de prospects et de la façon d’obtenir des clients de conception Web sans harceler les gens, ou pire, les spammer.

La stabilité financière est le principal facteur qui a poussé de nombreuses personnes à trouver de meilleurs clients. Avec suffisamment de clients pour couvrir tous leurs coûts de vie et d’affaires, les pigistes peuvent propulser leur travail vers de nouveaux sommets sans le stress d’un revenu irrégulier. Bossez avec une agence web à Lyon 😉 !

Bien sûr, obtenir les bons clients nécessite d’être un peu patient. Mais lorsque vous avez du mal à obtenir de nouveaux clients, vous devez pimenter votre jeu. Cet article créé par notre équipe de Visual Composer , donne quelques conseils qui vous aideront à comprendre comment obtenir rapidement des clients de conception Web.

Découvrez où vos clients se retrouvent
Découvrez où vos clients se retrouvent comment obtenir des clients de conception Web

À moins d’avoir mis en place une campagne de marketing, les clients ne viendront pas toujours vers vous. Sachant cela, vous devrez aller là où sont vos clients. Les endroits où vous êtes le plus susceptible de trouver des clients sont les groupes de réseautage et les conférences. Les événements de l’industrie et les organisations professionnelles sont également pleins d’opportunités.

De plus, rejoindre des associations de relations publiques locales et nationales vous offre une chance de vous démarquer. Ils peuvent concerner l’activité et l’industrie de vos clients idéaux. Et en vous démarquant, je veux dire que vous êtes probablement le seul concepteur de sites Web. Quelle façon de battre la concurrence, non?

Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à trouver où trouver votre prochain grand client:

Coworking
Les espaces de coworking sont un moyen idéal de faire travailler les clients. Les pigistes impliqués dans le coworking ont connu une augmentation significative du nombre de nouveaux clients, en grande partie grâce aux recommandations de collègues de la même industrie.

Parlez lors d’événements officiels de conception Web
Vous pouvez vous préparer à l’attention immédiate de toutes sortes de clients si vous parlez lors d’événements de conception Web. Faites en sorte que tout le monde vous considère comme un expert et partagez vos connaissances avec eux en tant que leader du secteur. Bien sûr, toutes les occasions de parler n’apporteront pas de clients. Mais cela vous aidera sûrement à devenir meilleur, plus confiant et plus efficace pour parler avec les prospects et les clients.

Événements de réseautage
Les événements de réseautage sont des endroits idéaux si vous souhaitez trouver des clients à la recherche d’un concepteur Web. Tout ce que vous avez à faire est de trouver des groupes de réseautage appropriés et d’y participer.

Où trouver des groupes de réseautage et des événements appropriés
La recherche est essentielle pour trouver un événement ou un groupe de réseautage. Voici deux bons endroits où vous pouvez commencer vos recherches.

Groupes Facebook
Groupes Facebook Comment obtenir des clients de conception Web

Les groupes Facebook sont sûrs de vous aider à trouver des événements de réseautage dans votre ville ou état. La recherche de «petite entreprise» ou «entrepreneur» est une bonne façon de procéder. Lorsque vous entrez dans un groupe, renseignez-vous auprès des membres sur les événements de réseautage dans la région.

Meetup.com
Meetup.com Comment obtenir des clients de conception Web

Meetup.com est un excellent moyen de trouver des événements où vous pourriez rencontrer des clients potentiels. Rejoignez-nous, créez un profil et parcourez les événements de votre région. Les événements d’art, d’artisanat et de photographie sont tous de bons types d’événements auxquels vous pourrez assister, car vous rencontrerez des personnes partageant les mêmes idées qui se feront un plaisir de vous présenter des opportunités commerciales dans l’industrie créative.

Devenez un utilisateur actif sur les réseaux sociaux
Devenez un utilisateur actif sur les médias sociaux Comment obtenir des clients de conception Web

Devenir un utilisateur actif des médias sociaux est une autre façon d’apprendre à obtenir des clients de conception Web. Pour la plupart des entreprises d’aujourd’hui, les médias sociaux jouent un rôle important dans leur stratégie de marketing et de publicité. C’est parce que cela fonctionne.

En tant que pigiste, vous devez saisir l’opportunité offerte par les médias sociaux et l’utiliser à votre avantage. Vous pouvez le faire en partageant votre expertise, en mettant en valeur votre plus beau travail et en vous présentant comme un leader de l’industrie.

De cette façon, vous avez une chance de créer un public pour vous-même. Et grâce à ce public, les chances que vous attiriez un grand nombre de clients réchauffés seront élevées.

Néanmoins, le grand nombre de plates-formes de médias sociaux rend difficile le choix de l’endroit où vous devez développer votre audience.

Voici quelques-uns des réseaux sociaux que vous pouvez utiliser pour élargir votre audience et attirer des clients.

Instagram
Instagram comment obtenir des clients de conception Web

Instagram est le lieu numéro un pour la promotion de produits, de services et de compétences. C’est également une excellente plate-forme pour développer votre audience en tant que concepteur Web.

Il vous permet de présenter votre profil sous forme de portfolio, et aussi de partager votre personnalité sous forme d’illustrations. Les concepteurs Web peuvent utiliser une stratégie de hashtag ciblé pour mettre en valeur leurs compétences.

Facebook
Facebook comment obtenir des clients de conception Web

En ce qui concerne les géants sociaux du monde, Facebook est en tête de la liste des plateformes de médias sociaux. Facebook est un endroit idéal pour le contenu décontracté. Pour créer une audience fidèle et une communauté en ligne, vous devez rester actif.

Être actif vous oblige à décrire vous-même et ce que vous faites, à publier régulièrement des messages et à vous engager avec la communauté. Si vous pouvez amener les gens à parler avec vous, ils seront plus disposés à envisager d’utiliser vos services plutôt que d’autres.

Twitter
Twitter comment obtenir des clients de conception Web

Twitter existe depuis un certain temps maintenant. Les concepteurs Web peuvent l’utiliser pour tenir leurs clients informés des dernières tendances concernant leur travail. C’est un bon endroit pour montrer votre enthousiasme et votre dévouement à votre métier dans des messages de petite taille qui demandent peu d’efforts à créer.

LinkedIn
LinkedIn comment obtenir des clients de conception Web

LinkedIn est une excellente plateforme qui vous permet de créer des liens entre vous et vos clients. Ses fonctionnalités étonnantes vous offrent la possibilité de créer un profil professionnel qui vous fera découvrir par les clients. Assurez-vous d’inclure des mots-clés appropriés dans votre bio afin d’apparaître en bonne place dans les résultats de recherche LinkedIn.

Pinterest
Pinterest comment obtenir des clients de conception Web

Avec cette plateforme sociale, vous pouvez créer un tableau de vos designs les meilleurs et les plus uniques. Si cela attire l’attention des autres, vous êtes plus susceptible de vous ré-épingler, augmentant ainsi l’exposition de votre travail. Pinterest peut être un véritable rêve pour un concepteur Web, car le site se concentre sur les visuels et le design.

Créer des profils sur les marchés pour les pigistes
Si vous ne savez pas comment obtenir des clients en tant que développeur Web indépendant, vous serez heureux d’en apprendre davantage sur les marchés indépendants suivants.

Les places de marché indépendantes sont des plates-formes qui vous permettent de mettre en valeur vos compétences, de vous connecter avec les clients et d’être payé – le tout en un seul endroit. Ils vous aident également à obtenir des emplois auprès de clients du monde entier. Un tel marché est un endroit idéal pour trouver de nouveaux clients qui recherchent un concepteur de site Web.

Voici une liste de certains des meilleurs.

Upwork
Upwork comment obtenir des clients de conception Web
Fiverr
Fiverr comment obtenir des clients de conception Web
Pigiste
Freelance comment obtenir des clients de conception Web
Toptal
Toptal how to get web design clients
99 modèles
99 conceptions comment obtenir des clients de conception Web
Prof
Guru comment obtenir des clients de conception Web
Décrivez-vous en tant qu’exper

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here