Comment se rendre aux cascades de la Vis en voiture ?

Village près des cascades de la Vis

Pour vous rendre à la cascade de la Vis, vous pouvez emprunter tous les moyens de transport possible. Aller à bord d’un avion, dans un train et dans la voiture en transitant par d’autres villes. Le moyen de transport qui nous intéresse est la voiture.

À bord de votre véhicule, servez-vous de votre carte pour connaitre les trajets les plus courts et les plus accessibles pour aller à la Vis. Si vous voulez savoir comment cela est possible de faire ce voyage à bord d’un véhicule, lisez donc les lignes qui suivent.

La cascade de la Vis

La cascade de la Vis se trouve à Saint-Laurent du Minier entre le Gard et l’Hérault. Elle a des chutes d’eau qui ont plus de quatre mètres de hauteur. Elle est propice pour les baignades, promenades et pour de belles photos comme nous explique ce site de voyages. Elle vous offre un cadre idéal pour une Visite en famille ou en amoureux.

Vous pouvez vous y rendre en voiture et passer un moment inoubliable. Cet endroit attire les touristes du monde entier pour son décor et la convivialité de ceux qui vivent dans les environs.

Pourquoi se rendre à la cascade de la Vis ?

Les raisons sont multiples :

Pour voir les cascades et se détendre

Ce lieu est extraordinaire et attire des touristes. Ce site est un parfait endroit pour se détendre en famille et aussi en amoureux. Un meilleur endroit pour des pique-niques en famille, et profiter du paysage de la Vis.

Un bon coin pour se baigner

En famille et également seul, ce village est un endroit paradisiaque pour vous rafraichir des chaleurs de l’été. Vous pouvez effectuer de petits sauts des roches pour plonger dans l’eau si vous avez déjà un certain âge. Par contre, les enfants vont patauger à côté accompagnés de leurs parents. Vous devez vous y rendre en été parce que l’eau est très froide à cette période, environ 11 °C.

Pour aller contempler les vieux ponts du XVe et du XVIIe siècle

Vous avez ainsi le pont de canal qui est vieux du VXII ème siècle. Et le pont de pierre qui est un affluent de 171 mètres d’altitude, il offre une vue magnifique des lieux.

Comment se rendre à la cascade en voiture ?

Vous disposez de nombreuses solutions pour vous rendre à la cascade de la Vis en voiture. Faites votre choix en fonction de vos moyens parce que le prix et le kilométrage dépendent du moyen de transport choisi.

Vous pouvez vous y rendre à bord d’un bus

Vous allez trouver des agences de voyages dans leurs stations. Certaines sont à Montpellier et le voyage dure environ 53 minutes, et les prix varient entre 20 euros et 25 euros. Le bus est le meilleur moyen lorsque vous ne voulez pas partir avec votre véhicule.

Partir à bord d’un taxi

Toujours en sortant de Montpellier, vous avez des voitures taxis capables de vous amener dans ce village. Choisissez votre taxi en fonction des horaires de voyage. Elle reste plus coûteuse que le bus et nécessite des dépenses entre 100 euros et 130 euros.

C’est possible d’aller à bord d’un véhicule personnel

Qu’il soit un véhicule d’occasion où le vôtre, la durée du voyage sera la même que celle du taxi. Vous allez dépenser uniquement pour le carburant.

Alors, l’aventure vous tente ?

Pour Visiter la Vis à bord d’une bagnole, vous pouvez partir de presque n’importe où en France. De Nîmes, de Londres, et de Montpellier. Choisissez le trajet le moins long et le plus économique. Et de plus, c’est possible de quitter Saint-Laurent du minier pour vous rendre n’importe où dans le pays.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here