Planche d’équilibre pour les enfants – Il faut s’entraîner tôt pour devenir un champion

garçon sur une planche

S’amuser sur une planche d’équilibre, les enfants peuvent en profiter autant que les adultes ! Qui a dit que les sports amusants étaient réservés aux adultes ? Les enfants aussi veulent s’amuser ! Et c’est garanti avec une planche d’équilibre pour les enfants. De plus, avec une planche d’équilibre pour enfants, votre enfant entraîne son corps de la racine des cheveux jusqu’à la pointe des pieds. L’équilibre, la coordination, la concentration et la motricité fine sont autant sollicités et stimulés que presque toutes les parties musculaires.

Et tout cela de manière naturelle, dans des séquences de mouvements fluides. Notre expérience nous permet de confirmer que l’entraînement sur une planche d’équilibre permet à votre enfant de prendre confiance en lui. Nous avons déjà vu des petits artistes de la planche gagner au moins deux centimètres de fierté après leur premier saut. Alors, c’est parti, nous vous montrons quelle planche à bascule convient le mieux à votre enfant.

À partir de quel âge peut-on faire de la planche d’équilibre ?

C’est une très bonne question, à laquelle nous avons une réponse claire pour vous : Il n’y a pas de limite d’âge pour les planches d’équilibre. C’est la même chose que pour de nombreux autres sports. Si votre enfant en a envie et qu’il s’y intéresse, il peut se lancer. Certains enfants apprennent même à skier ou à nager avant de savoir marcher. Il suffit donc d’essayer. D’après notre expérience, les enfants obtiennent très rapidement des résultats lors de l’entraînement. Le planche d’équilibre pour enfants est donc certainement un investissement rentable pour la santé physique de votre enfant. Cela pourra compléter le sport à l’école. Nous allons maintenant vous expliquer quelle planche d’équilibre pourrait être particulièrement amusante pour votre enfant.

Les visiteurs ont lu aussi :  Des cadeaux technologiques pour grand-mère et grand-père qui inspirent et sont utiles !

Planche d’équilibre pour enfants

homme sur planche d'équilibre

En principe, votre enfant peut monter sur n’importe quelle planche à bascule du commerce, une version spéciale de planche d’équilibre pour enfants n’est vraiment nécessaire que pour les tout petits. Jetons donc ensemble un coup d’œil aux différentes planches d’équilibre. Il en existe en effet de nombreuses formes, tailles et matériaux différents.

Planches d’équilibre rondes

Voyons d’abord si les planches d’équilibre rondes conviennent bien à votre enfant. Les planches d’équilibre rondes existent aussi bien en plastique qu’en bois. Elles ont cependant une chose en commun : une demi-sphère est fixée sur la face inférieure de la planche, ce qui provoque l’effet de balancement. Avec ces planches, l’équilibre doit être maintenu dans toutes les directions, ce qui est plus difficile pour les débutants. Le facteur décisif est la distance au sol, c’est-à-dire l’épaisseur de la demi-sphère placée sous la planche. Plus cette distance est grande, plus l’entraînement sur la planche d’équilibre est difficile. Mais avec un peu d’entraînement, votre enfant relèvera certainement le défi. Si vous souhaitez offrir une planche d’équilibre plus simple, une planche allongée conviendra mieux à votre enfant.

Lire aussi : nos conseils pour bien choisir sa veste d’hiver.

Les planches d’équilibre allongées

En effet, avec une planche d’équilibre pour enfants allongée, l’équilibre ne doit être maintenu que dans une seule direction, comme sur une bascule. Lorsque votre enfant se tient dessus, il doit maintenir l’équilibre entre le côté gauche et le côté droit. La taille de la planche d’équilibre joue un rôle. Si l’enfant se tient debout sur la planche à la largeur de ses hanches, ses pieds doivent pouvoir être placés à une faible distance des bords extérieurs. Plus les jambes de votre enfant sont longues, plus la planche d’équilibre peut l’être également.

Les visiteurs ont lu aussi :  Pourquoi un vélo électrique pliable et non un autre ?

Mais attention : si vous achetez une planche d’équilibre courte, votre enfant risque de s’en lasser rapidement. En effet, il atteindra très vite ses limites. Grâce à notre longue expérience, nous pouvons vous assurer que les enfants apprennent extrêmement vite sur les planches d’équilibre ! C’est pourquoi nous recommandons toujours une planche d’équilibre pour enfants qui est peut-être un peu exigeante au début, mais qui reste amusante pendant longtemps et avec un niveau de difficulté croissant.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here