Programmer sa propre boîte à musique

Les boîtes à musique (autrement appelé music boxes) sont devenues une telle nouveauté qu’aujourd’hui, non seulement tout le monde se demande comment fonctionne une boîte à musique à remontoir. En fait, il y a d’autres personnes qui essaient de programmer leurs propres boîtes à musique, soit pour leur propre amusement, soit à la demande de quelqu’un d’autre.

L’une des méthodes de programmation d’une boîte à musique consiste à percer des trous. Cela implique normalement un travail manuel et électronique, ainsi qu’une certaine aptitude musicale, car vous devez enregistrer la mélodie ou la chanson que vous avez l’intention de programmer dans la boîte à musique.

D’une certaine manière, si vous apprenez à faire cela correctement, vous en apprenez plus sur le fonctionnement d’une boîte à musique car, en plus de construire la boîte à musique vous-même, vous pouvez aller en profondeur avec les machinations qui se passent à l’intérieur de la boîte à musique.

Qu’est ce que le perçage de trous dans une boite à musique ?

Le perçage de trous est une méthode de programmation d’une boîte à musique. Cela implique un travail à la fois manuel et électronique et, à en juger par ce que nous avons vu jusqu’à présent, cela peut également nécessiter quelques compétences musicales.

Vous n’arriverez pas à faire des Music Boxes en 2minutes, cela est certain.

Le travail manuel consiste à passer des heures à percer des trous sur la bande de papier où sont inscrites les notes de la chanson que vous programmez dans votre boîte à musique. Dans la plupart des cas, cela peut prendre au moins trois heures. D’autres prennent encore plus de temps, en fonction du nombre de trous que vous devez percer et de la longueur de la chanson.

Quelques conseils pour faire sa boite à musique

Pour éviter toute erreur et réduire le temps passé à programmer la boîte à musique, il est préférable de tracer d’abord les notes sur la bande de papier. Cela permet de s’assurer que vous poinçonnez les bonnes notes, car le faire la première fois demande déjà au moins trois heures de travail manuel.

Cela devrait suffire pour étudier plus en profondeur le fonctionnement d’une boîte à musique à remontage.

Une fois que vous avez fini de percer les trous, vous pouvez vérifier si la mélodie produite par la boîte à musique correspond exactement à ce que vous souhaitez. Faites particulièrement attention au tempo et aux notes qui sont jouées.

Notez qu’il va être difficile de faire une boite à musique avec une jolie ballerine qui danse au dessus. Mais il est tout a faire possible de faire des choses simples et efficaces. C’est là qu’une combinaison de vos compétences musicales et de votre travail électronique s’avère utile. En enregistrant la chanson, vous obtenez les notes que vous utiliserez et en les ayant visuellement sous les yeux, vous pouvez ajuster celles qui ne sont pas enregistrées dans une boîte à musique à une octave supérieure qui correspondra toujours à la chanson que vous avez envisagée pour votre pièce.

Les erreurs

Cependant, les erreurs, même si vous êtes très prudent, ne peuvent être évitées, et il y aura des moments où vous les commettrez.

L’une des erreurs les plus courantes commises par les programmeurs est de percer le trou au mauvais endroit, et de nombreux facteurs peuvent y contribuer – l’épuisement et la fatigue oculaire en sont quelques-uns. Si cela vous arrive, rappelez-vous que si vous savez comment fonctionne une boîte à musique à remontoir, vous savez que la précision de ces indentations est importante.

Pour les corriger, vous pouvez simplement recouvrir le trou perforé par l’arrière. D’autres utilisent du ruban de masquage, tandis que d’autres encore utilisent simplement un morceau de papier. Coupez les parties qui recouvrent les bons trous, sinon vous effacerez les notes qui auraient dû se trouver dans le programme.

Il peut être utile de disposer d’une machine dans laquelle vous pouvez faire passer la bande qui imite le fonctionnement d’une boîte à musique. Cela vous permettra de vous assurer que vous ne manquerez aucune entrée erronée que vous auriez pu négliger en le faisant à la main et à l’œil.

En outre, cela permet de s’assurer que la distance entre les trous perforés est correcte. C’est essentiel pour établir le tempo de chaque morceau ou chanson que vous allez programmer dans la boîte à musique, quelle que soit sa taille.

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here