Quel matelas pour ne pas sentir l’autre bouger ?

matelas emma
Overhead of senior couple in the bed. Pretty aged woman is angy with her sleeping husband.

Le sommeil est une période de récupération et de repos. Il devient ainsi indispensable de privilégier l’optimisation de sa literie. Surtout lorsqu’on partage son lit avec un partenaire. Jusqu’à aujourd’hui, le problème réside sur le fait qu’un matelas à deux places favorise la transmission du mouvement. Ce qui vous empêchera de profiter d’une bonne nuit de repos. On est souvent perturbé lorsque l’autre bouge.

Si vous cherchez un moyen efficace pour ne pas sentir l’autre bouger, vous devez bien choisir votre matelas.

Comment choisir un bon matelas pour deux ?

Choisir un bon matelas pour un couple, à l’exemple du matelas emma, n’est pas une tâche qu’il faut prendre à la légère.

Afin de bénéficier pleinement de la période de sommeil, le matelas doit s’adapter aux besoins des conjoints. Pour cela, ce dernier doit répondre aux caractéristiques requis.

Pour choisir un bon lit pour deux personnes, vous devez tenir compte de l’importance de l’espace ainsi que la matière dont le matelas est fabriqué. Ces deux éléments composent la literie idéale pour vous et votre partenaire.  Mais avant tout, l’indépendance de couchage est à prendre en compte.

L’indépendance de couchage

L’indépendance de couchage est l’atout clé pour permettre de ne pas ressentir votre partenaire bouger pendant le sommeil. Pour y parvenir, il est important de choisir un matelas offrant un soutien ferme. La transmission du mouvement doit, en effet, être amortie par le matelas.

Privilégier l’espace

En France, la dimension la plus répandue d’un matelas à deux est de 160 x 200 cm. Les Français détiennent effectivement le record du plus large lit de l’Occident.

Pour garantir un sommeil satisfaisant, vous devez vous procurer un lit espacé, qui s’adapte facilement à votre corpulence. Plus le matelas est grand, plus vous ressentirez moins les mouvements de votre conjoint.

Vous devez aussi opter pour des lits jumeaux. Ce concept permet généralement de favoriser l’indépendance de couchage. Vous pouvez ainsi disposer de deux fonds de lit différents ou de deux matelas autonomes sur un sommier unique.

Bien définir la matière du matelas

Un matelas est généralement fabriqué à partir de trois matières bien distinctes. Chacun de ces éléments possède des propriétés spécifiques pour vous garantir un moment de repos optimal.

Parmi ces différentes matières, on compte :

  • Le latex
  • Le ressort
  • La mousse à mémoire de forme

Le matelas en latex

Tout d’abord, le latex est doté d’une élasticité considérable. Cette caractéristique accentue la transmission du mouvement du bout à l’autre du lit. Cependant, si vous le disposez sur deux sommiers indépendants, votre matelas assurera votre repos et celui de votre partenaire.

Le matelas à ressorts ensachés

En ce qui concerne le modèle à ressort, cet élément permet d’amortir au maximum les mouvements pendant le sommeil. C’est un modèle impeccable pour un lit à 2 places.

Le matelas en mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme a la particularité de changer de forme par rapport à la position du dormeur. Ainsi, cette matière favorise largement l’indépendance du couchage puisque les deux individus possèdent leur propre part du lit.

Le meilleur matelas pour les couples sur le marché actuel

Actuellement, des agences françaises, spécialisées dans la vente de matelas ont établi un classement des meilleurs matelas pour les couples. Les critères pour être élu meilleur matelas résident essentiellement dans l’accueil, le confort et l’indépendance de couchage. La densité cependant, dépend de chaque utilisateur pour trouver le meilleur soutien qui correspond à chaque personne.

Le matelas en mousse polyester et élasthanne figure parmi les modèles les plus recommandés pour son indépendance de couchage. C’est une matière qui s’adapte également à la morphologie de chaque occupant.

Pendant 3 ans, l’UFC Que Choisir a attribué au matelas emma la meilleure note pour son rapport qualité/prix, son confort ainsi que son indépendance de couchage. C’est dire que parmi les marques de matelas disponibles sur le marché, ce modèle demeure une référence.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here