Faire des travaux d’élagage avant de vendre une maison

faire des travaux d’élagage

Pour bien vendre une maison, il faut mettre en avant tous ses atouts. Le jardin figure parmi les éléments qui peuvent influencer les acheteurs à visiter la maison et à émettre une offre d’achat. Ainsi, il est important de faire des travaux d’entretien du jardin, comme les fleurs et surtout les arbres. Mais en quoi faire des travaux d’élagage est important pour vendre une maison ? Voyons ici les raisons pour faire des travaux d’entretien des arbres avant de mettre en vente une maison.

Pour une mise en valeur de l’extérieur de la maison

Par leur taille, les arbres d’une propriété sont les premiers éléments visibles depuis l’extérieur. Leur aspect entre alors dans la conception des premières impressions des visiteurs. L’entretien des arbres peut refléter le niveau de maintenance de toute la propriété. Il faut alors penser à faire des entretiens sur ces éléments importants de la décoration extérieure.

Pour cela, on peut faire de l’élagage ornemental qui consiste à couper ou éliminer les éléments inutiles sur l’arbre. Ce sont des branches et des feuilles mortes, ainsi que d’autres végétaux parasites comme les champignons et les mousses qui sont inesthétiques et qui altèrent la bonne santé de l’arbre.

L’élagage permet aussi de tailler les branches trop basses, de couper celles qui sont trop encombrantes pour aérer le jardin.

Faire un élagage améliore la visibilité de toute la façade. Pour que le client puisse faire une bonne évaluation de l’état de la toiture, des murs ou des gouttières, les arbres ne doivent pas constituer une gêne.

L’élagage permet ainsi d’harmoniser l’aspect extérieur d’une propriété. Faire appel à cet élagueur expérimenté en Gironde peut garantir des travaux optimisant la mise en valeur de l’extérieure de la maison.

Pour rassurer les futurs clients

Des arbres mal entretenus peuvent constituer des dangers sur une propriété. Des branches mortes peuvent en effet tomber et blesser quelqu’un, ou causer des dégâts matériels. Un arbre mal taillé, ou trop haut peut devenir fragile, peut se plier ou se casser face à un coup de vent ou des intempéries.

Des arbres trop près des lignes électriques, ou trop près des clôtures des voisins peuvent ultérieurement engager la responsabilité du futur acquéreur. Des branches à proximité du toit, des fenêtres ou d’un balcon peuvent faciliter l’accès de malfaiteurs, ce que les acheteurs redoutent le plus.

Ainsi, faire des travaux d’élagage permet de pallier à tous ces risques, et rassurer les acheteurs potentiels qu’ils n’auront pas à financer de travaux d’entretien supplémentaire. Des travaux d’élagage bien effectués peuvent devenir un argument de vente en votre faveur. Cela vous permet d’assurer que la propriété est prête à habiter et de vous conforter dans les marchandages.

Pour avoir une plus-value

Actuellement, il est devenu de plus en plus rare de voir une maison en vente avec jardin. Plus encore, il est très rare de voir des offres de maison intégrantes des arbres dans le jardin. Avoir des arbres bien entretenus et élagués peut alors constituer un véritable atout pour votre bien immobilier.

Ainsi, investir dans des travaux d’élagage peut s’avérer payant en augmentant la valeur de la propriété. Cette plus-value augmente votre marge de manœuvre dans les négociations de vente pour vous assurer un bénéfice confortable.

Confiez alors l’élagage de vos arbres à un professionnel qualifié qui peut exécuter des travaux de qualité.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here