Vous partez en vacances sur les routes avec bébé ? Pensez à la lunchbox chauffante !

bébé après le repas

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’envisager sereinement les vacances avec son enfant en bas âge. D’autant plus si vous projetez de sillonner les routes en voiture. Nous avons pensé qu’une petite astuce spécial parents pourrait vous faire plaisir. Voir même vous sauvez la mise !

La lunch box chauffante, pratique au quotidien pour le travail… mais pas que !

Avez-vous déjà entendu parler des lunch box ? Vous savez, ces tupperwares qui nous permettent d’emporter avec nous les restes de la veille ou notre savoureux déjeuner pour notre pause de midi. Et bien, saviez-vous qu’il existe désormais des modèles chauffants. Plus la peine de faire la sempiternelle file d’attente pour réchauffer vos aliments au micro-onde de la cafétéria. Il vous suffit simplement de brancher votre lunch box chauffante à une prise murale. Et le tour est joué ! Et comme la magie ne s’arrête pas là, vous pourrez compter sur les modèles de bento chauffant équipé d’une prise allume cigare pour profiter de pauses repas chaudes et savoureuses depuis votre véhicule. Vous avez compris l’idée? N’hésitez donc pas à détourner l’usage premier de ces petits appareils révolutionnaires pour réchauffer les plats de vos loulous, à température douce pour préserver la qualité nutritive. Et surtout de partout où que vous soyez, pour éviter le stress et les problèmes d’organisation avec bébé grognon. Plus besoin de trouver une aire d’autoroute à proximité. Beaucoup plus hygiénique également, en cette période de pandémie ce n’est pas négligeable. Bien sûr, il existe une grande quantité de variété de modèles qui vous permettront d’accueillir également le repas de papa et maman. Parce qu’eux aussi ont besoin de bien manger, évidemment.

Choisir le bon modèle !

Pour profiter de cette astuce voyage avec bébé, il vous faudra cependant choisir un modèle de box chauffante adaptée au voyage. Et également à l’utilisation pour votre enfant. Il est donc important de faire attention à quelques petits détails :

  • Choisir une cuve en inox afin de limiter le contact de la nourriture avec le plastique, qui comme chacun sait peut contenir des produits pouvant être toxiques. De plus, l’inox est facilement lavable et résiste mieux dans le temps;
  • Acheter une boite repas avec de très bonnes propriétés anti-fuite. Car la nourriture des enfants en bas âge se limite généralement à de la soupe ou de la purée. Et rares sont les tupperwares pouvant se prévaloir d’un risque de coulée zéro;
  • Opter pour un modèle à temps de chauffe rapide. En effet, c’est un peu la seule chose que l’on pourrait reprocher à ses lunch box nouvelle génération. Le temps de chauffe peut paraître relativement long puisqu’il s’agit d’un chauffage à basse température. Le système repose même parfois sur une cuisson type bain-marie. Il est donc très important d’anticiper quelque peu la mise en route de l’appareil afin de pouvoir satisfaire les bouches au moment opportun. Comptez un temps de chauffe de 20 à 30 minutes pour des enfants qui de toute façon mangent les aliments à température tiède.

Ces nouveaux appareils de cuisine nomade sont en train d’exploser sur le marché! Nous vous invitons à lire les avis consommateurs pour vous assurer de la qualité du produit. Afin de dénicher le modèle le plus adapté à vos attentes et présentant le meilleur rapport qualité-prix. Bonnes vacances !

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here