Choisir le meilleur organisateur de classe de découverte

organisateur de classe de découverte

Tout voyage scolaire éducatif réussi commence par la planification. Mais avant de pouvoir commencer à planifier, vous devrez prendre la décision la plus importante : choisir un organisateur de classe de découverte. La personne que vous choisirez aura un impact sur tout le coût, la profondeur des expériences d’apprentissage, la qualité des hébergements, le niveau de soutien et, bien sûr, la nourriture.

Il y a beaucoup d’enjeux. Un mauvais choix peut transformer ce qui aurait dû être une aventure d’apprentissage en un fiasco, et même si cela est mémorable, ce n’est certainement pas un bon souvenir.

Alors, que pouvez-vous faire pour vous assurer que l’agence avec laquelle vous choisissez de vous associer est une bonne solution. Posez des questions, mais pas n’importe quelles questions. Vous devez poser les bonnes questions. Les voici, accompagnées de nos réponses

S’assurer que le coût répond à vos besoins et votre budget

Le prix que vous obtenez du service de votre classe découverte comprend le voyage que vous et l’organisateur classe de découverte  avez planifié ensemble. Il reflétera exactement ce que vous voulez inclure; pas de frais cachés, pas de frais supplémentaires optionnels, pas de frais d’adhésion.

Il est aussi important de vous assurer que la flexibilité de l’agence répond parfaitement à vos besoins et votre budget. La flexibilité est la marque de commerce d’une agence dans ce domaine. Ainsi, il ne faut pas le négliger afin de déterminer le meilleur partenaire. Il est ainsi conseillé de collaborer avec un spécialiste afin d’avoir l’itinéraire et le prix en fonction de vos exigences.

Au moment de votre choix, vous verrez que ce service exceptionnel est un élément important, qui pourra tout faire changer. En collaborant avec un expert, vous aurez un partenaire le long de votre organisation de classe de découverte.

Bien choisir les hôtels et les restaurants proposés par l’organisateur de classe de découverte

Que votre voyage soit en France, au Canada ou à l’étranger, il est important de s’assurer que l’organisateur classe de découverte, des hôtels convenables. Généralement, un organisateur digne de ce nom propose des hôtels de qualité 3 et 4 étoiles situées au centre. Pour les restaurants, ils doivent proposer des restaurants à caractère local et bien évidemment des choix de menus à vos étudiants.

Vous devez également un organisateur capable de vous soutenir dans le choix des hôtels et des restaurants s’ils ne proposent pas leur propre liste. C’est un plus pour vous, car vous pourriez choisir l’endroit adapté aux besoins de vos élèves et bien évidemment de vos besoins. Il faut que vous ressentiez que l’agence vous offre un service exceptionnel, sinon, vous n’aurez pas une bonne collaboration.

Se renseigner sur le moyen de transport

Ceci concerne surtout le voyage en bus. Il est indispensable de se renseigner combien de temps votre groupe restera dans un bus. L’objectif du service de classe de découverte est de minimiser les déplacements en bus afin que la majorité de votre temps soit consacrée au terrain à des activités culturelles locales.

Le bus est uniquement pour votre groupe spécifique, sauf si vous choisissez de rejoindre un autre groupe. C’est aussi un point important à connaître, car certains élèves auront du mal à s’adapter au changement. Le fait de partager le bus avec d’autres groupes peut aussi demander plus de planification, ainsi, vous devez demander le maximum de détails à votre organisateur classe de découverte.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here