Quels sont les avantages de la Peugeot 208 ?

Peugeot 208

De 2013 à 2018, la Peugeot 208 s’est hissée au rang de la deuxième voiture la plus vendue en France derrière la Renault Clio IV. Une année plus tard, elle a pu prendre la première place. Si elle a battu ce record, c’est assurément en raison de ses multiples avantages que nous vous ferons découvrir à travers cet article.

Présentation de la Peugeot 208

La Peugeot 208 est une création de l’un des géants de l’automobile française, Peugeot. Son projet de fabrication remonte à 2007. Si ses premières photos ont été mises à disposition du public en 2011, il faut attendre le 29 mars 2012 pour qu’elle soit commercialisée. Elle est conçue pour remplacer la 207. Les concepteurs ont donc su marquer la différence à plusieurs niveaux pour ne pas donner du regret aux amoureux de la 207.

Il existe plusieurs pôles de fabrication de cette voiture. Pour l’Europe, sa fabrication se fait en Slovaquie à Poissy, Trnava, et à Mulhouse. Il est également fabriqué au Brésil depuis janvier 2013. Cette dématérialisation de la fabrication est destinée à la consommation du marché commun du sud.

Satisfait du succès qu’a connu cette première vague de fabrication, Peugeot lance en 2015 une nouvelle version. Cette dernière est plus stylée et plus riche en options que la version précédente.

À l’origine, la Peugeot 208 était disponible en deux carrosseries. Il y avait le modèle en 3 portes et celui en 5 portes. Mais en 2018, la fabrication du modèle en trois portes prit fin. On avance ainsi vers la fin de la fabrication de cette voiture. En 2019, la fabrication du modèle en trois portes prend fin en Europe. Faisant place à la 208 II. Il faut attendre 2020 pour assister à la fin de la fabrication au Brésil.

Les visiteurs ont lu aussi :  Se préparer au test théorique de code de la route en ligne

Mais ces modèles sont toujours en vente chez quelques rares vendeurs.

Les différents avantages de la Peugeot 208

Le choix ainsi que l’usage de la Peugeot 208 offrent de nombreux avantages. Ces derniers sont sur plusieurs points.

  • Le confort et l’élégance

La Peugeot 208 se distingue des autres voitures à travers les planches de bord de la voiture. Si ces planches semblent pareilles d’un véhicule à un autre, la 208 quant à elle a su marquer la différence. En effet, elle présente un volant bien plus petit que d’habitude. Ainsi, vous pouvez regarder le tableau par-dessus le volant et non à travers ce dernier. Elle embarque à bord un écran 3D tactile.

Il est vrai que la Peugeot 208 est moins vaste que son prédécesseur, mais ce facteur n’a pas pour autant affecté le confort des passagers. Ainsi, elle assure une assise parfaite à l’arrière comme à l’avant. Le risque de rapprochement avec le plafond est très peu en raison de la hauteur.

  • La bonne tenue de route

C’est une voiture assez agile sur la route. D’ailleurs, le classement de son châssis parmi les plus réussis en est un témoignage. Aussi, nul besoin de vous en faire en présence de virages. Son train avant ainsi que sa poupe permettent de les affronter aisément.

  • L’embarras de choix

Que vous soyez amoureux des voitures essence ou diesel-électrique, la 208 pourra vous satisfaire selon votre préférence.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here