Tout ce qu’il faut savoir sur la couleur de la voiture

couleur de la voiture

La couleur la plus populaire de la voiture est l’argent – pratique mais dangereux ! Nous aimons toutes les couleurs vives des peintures automobiles, mais quand il s’agit de choisir une voiture pour vous-même, nous parions sur le “gris logement”.

Lors de l’achat d’une voiture, nous pouvons choisir parmi un certain nombre de nuances de couleurs. Mais existe-t-il une couleur idéale pour une voiture ? C’est individuel, la meilleure couleur pour chacun est différente. Cependant, certaines nuances présentent certains inconvénients, tandis que d’autres présentent des avantages, comme un moindre risque d’accident.

Les couleurs vives sont meilleures pendant la saison ensoleillée. Le blanc et l’argent reflètent bien mieux la chaleur que le noir. En plein soleil, les voitures sombres chauffent davantage, ce qui se reflète à l’intérieur. En été, vous pouvez apprécier les voitures avec des nuances claires sur le front avec du blanc.

Mais savez-vous ce que le blanc et le noir ont en commun ?

En plus du fait que la saleté, appréciée sur les deux teintes, plus que sur les autres. La saleté sur eux brille littéralement. Le contraire est la couleur grise et argentée. Ces nuances masquent parfaitement la pollution normale.

La couleur du véhicule peut même réduire le risque d’être impliqué dans un accident. Cela a été démontré, qui a analysé 850 000 accidents. Des dix-sept couleurs, le gris, le violet et l’argent sont ressortis comme les plus dangereux. À l’inverse, l’orange, le violet clair, le marron clair, la crème et le jaune sont plus sûrs.

Si vous aimez le noir, vous devez être très prudent à l’aube et au crépuscule, selon les recherches, le risque d’être impliqué dans un accident est jusqu’à 47 % plus élevé que pour les conducteurs de voitures blanches. Un quart est également plus menacé pour les passagers des voitures grises. Cette connaissance devrait être un avertissement pour tous les conducteurs conduisant dans des voitures sombres qui, à l’aube, au crépuscule, mais aussi sous la pluie ou le brouillard, tergiversent avec les feux de croisement et les feux de position allumés. Même ceux qui n’utilisent que des feux de jour dans ces circonstances sont dangereux. La crosse de la voiture est souvent presque invisible pour les autres.

Mais qu’en est-il de l’achat d’une voiture d’occasion ?

Décidons-nous également ici en fonction de la couleur de la voiture ou en fonction d’autres paramètres ? Sans surprise, les hommes se soucient beaucoup moins de la couleur de la voiture que les femmes. Par conséquent, ils sont prêts à faire de plus grands compromis. Les hommes ont d’autres priorités lorsqu’ils achètent une voiture d’occasion, ils se soucient beaucoup plus de l’origine documentée du véhicule, de l’état général et de l’historique d’entretien. Pour les femmes, on remarque une plus grande emphase sur la couleur, elles sont soumises à plus de tendances de mode. Nous constatons actuellement une augmentation de l’intérêt pour les tendances blanches. Dans la sélection des couleurs de voiture depuis longtemps, gris ou argent, suivi du noir et du bleu. Surtout pour les petites voitures, les SUV et les multi-segments populaires, les nuances intéressantes et flashy de rouge, orange, vert et bleu sont maintenant populaires.

Et quelles couleurs sont les plus faciles à entretenir ?

Vous verrez des rayures et des abrasions plus claires sur les nuances foncées. Au contraire, les meilleures couleurs sont l’argent clair et le gris clair. Les dommages sont plus faciles à voir des couleurs rouge foncé et également métalliques foncées. Après avoir acheté votre voiture. Si vous cherchez des pièces automobiles, notre société pièces auto Mercedes propose une vaste gamme de pièces auto.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here