Facebook Twitter Instagram
    Trending
    • Comment dévisser un flexible de douche entartré ?
    • Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage
    • Nos conseils pour bien décorer une chambre avec un matelas Simba une personne
    • Pourquoi la dimension du lit est-elle si importante pour le confort ?
    • 3 solutions de chauffage inhabituelles et innovantes
    • 6 conseils pour créer un site WordPress professionnel
    • Apporter l’aide qu’il faut aux réactions de la peau à son agression
    • Les avantages de la peinture à la chaux pour les murs intérieurs et extérieurs
    Facebook Twitter Instagram
    Linklift – L'actualité sur internetLinklift – L'actualité sur internet
    • Actualites
    • Maison
    • Finance
    • Automobile
    • Santé
    • Categories
      • High Tech
      • Business
      • Immobilier
      • Loisirs
      • Services
      • Voyage
    • Contact
    Linklift – L'actualité sur internetLinklift – L'actualité sur internet
    Home»Business»Objets publicitaires : comment les choisir pour une stratégie commerciale réussie ?
    Business

    Objets publicitaires : comment les choisir pour une stratégie commerciale réussie ?

    By Théo Lamandinmai 16, 2022Updated:mai 31, 2022
    Facebook Twitter Email
    objet publicitaire
    Share
    Facebook Twitter Email

    Ces dernières années ont permis aux objets publicitaires de se faire une place de choix dans les stratégies commerciales des entreprises. Cela relève du fait qu’ils sont fortement appréciés, et surtout offerts gratuitement. Ces caractéristiques font en sorte que les clients soient plus attentifs. Les entreprises peuvent ainsi construire avec eux, des relations plus durables et impacter leurs ventes. Comment les choisir pour que votre stratégie commerciale soit une réussite ?

    La cible

    Bien la connaitre vous permettra de choisir les objets publicitaires les plus adaptés. Pour décider d’offrir un porte clé publicitaire ou autre, voici les critères à considérer :

    • Le sexe ;
    • L’âge de la cible ;
    • La catégorie socioprofessionnelle ;
    • Les rapports avec l’entreprise (fournisseurs, prospects, clients).

    Ces différents points vous permettront de faire le meilleur choix en ce qui concerne le cadeau publicitaire. En effet, le même article ne sera pas proposé à un étudiant et votre meilleur client.

    L’occasion

    Il n’y a pas vraiment un moment spécial pour offrir un cadeau publicitaire. N’oubliez pas que cet objet est un excellent support de communication. Il permettra de promouvoir l’image de votre entreprise à toutes les occasions. Elles peuvent être le lancement d’un nouveau produit, ou l’inauguration de votre showroom. En somme, saisissez toutes les opportunités qui s’offrent pour distribuer des cadeaux publicitaires.

    Le mode de distribution

    mode de distribution
    Comme ici, les objets publicitaires sont un nouveau format de communication. Une fois que vous avez trouvé l’occasion, il faudra aussi faire attention à la manière de les distribuer. C’est pour cela qu’il est recommandé d’opter pour des objets assez simples à manipuler. En effet, vous aurez plus de facilité à partager des stylos à un séminaire que des parapluies à l’effigie de votre marque.

    Les visiteurs ont lu aussi :  Comment vendre ses produits sur Google shopping ?

    L’utilité, la fonctionnalité et la visibilité

    L’objet publicitaire que vous retiendrez doit répondre à trois critères importants. En premier lieu, il doit être utile, car c’est ce qui permettra à la cible de le conserver longtemps. Lorsque le support publicitaire est réutilisable, votre cible se souviendra durablement de votre marque. En deuxième lieu, vous devrez veiller à la fonctionnalité de l’objet. Avouez qu’il peut être décevant que le stylo publicitaire offert ne fonctionne pas, ou que son encre coule dans une poche du client.

    Le dernier point est la bonne visibilité de l’objet publicitaire choisi. C’est pour cette raison que vous devrez opter pour quelque chose qui durera longtemps. Votre cible pourra s’en servir chaque jour au besoin.

    La tendance

    L’objet publicitaire que vous comptez offrir ne doit surtout pas être démodé. C’est le meilleur moyen de passer inaperçu, et ne pas surprendre la cible. Au contraire, misez sur quelque chose d’actuel. Cela surprendra agréablement, et donnera une raison de plus de garder l’objet. Vous pourriez vous orienter vers les cadeaux publicitaires écologiques tels que :

    • Les clés USB en bambou ;
    • Les blocs-notes biodégradables ;
    • Etc.

    En plus de vous démarquer, ils permettront de communiquer à propos des valeurs chères à votre entreprise. Les cadeaux high-tech ont également la côte en ce moment. Vous pourriez pencher pour des enceintes Bluetooth, ou alors une batterie externe à l’effigie de votre marque.

    Sommaire

    • 1 La cible
    • 2 L’occasion
    • 3 Le mode de distribution
    • 4 L’utilité, la fonctionnalité et la visibilité
    • 5 La tendance
    Share. Facebook Twitter Email

    Articles Similaires

    Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage

    février 1, 2023

    Comment choisir un avocat en droit des marques?

    janvier 9, 2023

    Guide pour trouver un freelance informatique

    janvier 9, 2023

    Les activités fondamentales du marketing numérique pour votre entreprise

    novembre 30, 2022

    Rôle et éléments constitutifs d’une charte graphique

    novembre 28, 2022

    Comment une agence web peut vous aider à obtenir plus de clients ?

    octobre 18, 2022
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    • Derniers articles
    • Les plus populaires

    Comment dévisser un flexible de douche entartré ?

    février 2, 2023

    Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage

    février 1, 2023

    Nos conseils pour bien décorer une chambre avec un matelas Simba une personne

    janvier 30, 2023

    Pourquoi la dimension du lit est-elle si importante pour le confort ?

    janvier 24, 2023

    Webreveil : test et avis de cette boutique en ligne de radio réveil

    novembre 24, 2021

    Comment savoir si j’ai besoin d’une stomatoplastie ?

    juillet 1, 2020

    Quel type de bijoux porter avec un costard ?

    juillet 8, 2020

    Comment une mauvaise posture peut entraîner des maux de dos ?

    novembre 17, 2020
    Les derniers articles
    • Comment dévisser un flexible de douche entartré ?
    • Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage
    • Nos conseils pour bien décorer une chambre avec un matelas Simba une personne
    • Pourquoi la dimension du lit est-elle si importante pour le confort ?
    • 3 solutions de chauffage inhabituelles et innovantes
    Tags
    accident argent arnaque Assemblée Nationale banque batterie électrique bière canicule chaleur chaleur estivale concept car crise économique design Député Rebeyrotte déshydratation Formule 1 fumée futuriste Gain Grand Prix hémicyle incendie industrie inflation investissement maigrir manger paris particules pluie pollution Polémique Première Ministre regime repas salut nazi sejour soir soleil sylverstone vacances vapotage Voiture Zhou épargne
    • Plan du site
    • Equipe
    • Mentions Légales
    © 2023 Linklift

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons les cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités.
    OptionsAccepterEn savoir plus
    Manage consent

    Privacy Overview

    This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
    Necessary
    Toujours activé
    Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
    CookieDuréeDescription
    cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
    cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
    cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
    cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
    cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
    viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
    Functional
    Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
    Performance
    Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
    Analytics
    Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
    Advertisement
    Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
    Others
    Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
    Enregistrer & appliquer