Objets publicitaires : comment les choisir pour une stratégie commerciale réussie ?

objet publicitaire

Ces dernières années ont permis aux objets publicitaires de se faire une place de choix dans les stratégies commerciales des entreprises. Cela relève du fait qu’ils sont fortement appréciés, et surtout offerts gratuitement. Ces caractéristiques font en sorte que les clients soient plus attentifs. Les entreprises peuvent ainsi construire avec eux, des relations plus durables et impacter leurs ventes. Comment les choisir pour que votre stratégie commerciale soit une réussite ?

La cible

Bien la connaitre vous permettra de choisir les objets publicitaires les plus adaptés. Pour décider d’offrir un porte clé publicitaire ou autre, voici les critères à considérer :

  • Le sexe ;
  • L’âge de la cible ;
  • La catégorie socioprofessionnelle ;
  • Les rapports avec l’entreprise (fournisseurs, prospects, clients).

Ces différents points vous permettront de faire le meilleur choix en ce qui concerne le cadeau publicitaire. En effet, le même article ne sera pas proposé à un étudiant et votre meilleur client.

L’occasion

Il n’y a pas vraiment un moment spécial pour offrir un cadeau publicitaire. N’oubliez pas que cet objet est un excellent support de communication. Il permettra de promouvoir l’image de votre entreprise à toutes les occasions. Elles peuvent être le lancement d’un nouveau produit, ou l’inauguration de votre showroom. En somme, saisissez toutes les opportunités qui s’offrent pour distribuer des cadeaux publicitaires.

Le mode de distribution

mode de distribution
Comme ici, les objets publicitaires sont un nouveau format de communication. Une fois que vous avez trouvé l’occasion, il faudra aussi faire attention à la manière de les distribuer. C’est pour cela qu’il est recommandé d’opter pour des objets assez simples à manipuler. En effet, vous aurez plus de facilité à partager des stylos à un séminaire que des parapluies à l’effigie de votre marque.

Les visiteurs ont lu aussi :  Un point sur les backlinks en référencement

L’utilité, la fonctionnalité et la visibilité

L’objet publicitaire que vous retiendrez doit répondre à trois critères importants. En premier lieu, il doit être utile, car c’est ce qui permettra à la cible de le conserver longtemps. Lorsque le support publicitaire est réutilisable, votre cible se souviendra durablement de votre marque. En deuxième lieu, vous devrez veiller à la fonctionnalité de l’objet. Avouez qu’il peut être décevant que le stylo publicitaire offert ne fonctionne pas, ou que son encre coule dans une poche du client.

Le dernier point est la bonne visibilité de l’objet publicitaire choisi. C’est pour cette raison que vous devrez opter pour quelque chose qui durera longtemps. Votre cible pourra s’en servir chaque jour au besoin.

La tendance

L’objet publicitaire que vous comptez offrir ne doit surtout pas être démodé. C’est le meilleur moyen de passer inaperçu, et ne pas surprendre la cible. Au contraire, misez sur quelque chose d’actuel. Cela surprendra agréablement, et donnera une raison de plus de garder l’objet. Vous pourriez vous orienter vers les cadeaux publicitaires écologiques tels que :

  • Les clés USB en bambou ;
  • Les blocs-notes biodégradables ;
  • Etc.

En plus de vous démarquer, ils permettront de communiquer à propos des valeurs chères à votre entreprise. Les cadeaux high-tech ont également la côte en ce moment. Vous pourriez pencher pour des enceintes Bluetooth, ou alors une batterie externe à l’effigie de votre marque.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here