L’avènement du numérique à beaucoup bouleverser la photographie au 21e siècle. L’image est partout ! elle est incontournable et vous distingue de la concurrence. Les entreprises n’ont jamais été autant influencé dans leur stratégie de communication et leur mode de fonctionnement.
La photographie corporate est une prestation qu’offre un photographe expert soit à une microentreprise ou à une multinationale dans l’objectif d’inspirer, transmettre la personnalité et le professionnalisme de celles-ci. C’est un bon moyen de communication pour créer une relation de confiance et de proximité avec sa cible, mais également de ses partenaires. Si vous négligez toujours cet aspect, aujourd’hui nous vous disons pourquoi cette dernière représente une véritable valeur ajoutée.
Démontrer votre savoir-faire
Il n’y a pas meilleure preuve pour promouvoir vos produits. C’est la manière la plus efficace aujourd’hui pour montrer leurs caractéristiques et leurs qualités. Une image résonne que mille mots ! Vous pouvez également mettre en avant votre équipe travaillant en groupe, ou individuellement pour renforcer naturellement la confiance humaine avec vos collaborateurs et vos clients. Gabriel GORGI photographe corporate sur Paris nous explique que la qualité visuelle des images diffusées par une entreprise, démontre combien ils sont une marque forte et parmi les meilleurs de leur secteur d’activités.
Booster votre stratégie de marque
Une mauvaise qualité d’images discrédite votre boîte. Un bon contenu visuel réalisé avec des clichés corporate (photos d’équipe, de produits, de réunions d’entreprise, portraits de chefs d’entreprise) met en avant vos atouts et vos compétences. Ces derniers peuvent être utilisés pour une campagne de communication, sur votre site web, dans vos catalogues, vos brochures et surtout pour l’animation sur vos réseaux sociaux. En y apportant une touche originale, vous réussissez votre personal branding en marquant les esprits.
Pour un excellent résultat et un service de qualité, nous vous conseillons de ne pas prendre à la légère le choix d’un photographe professionnel. Sa mission est de donner une émotion à vos portraits professionnels, de montrer la cohésion au sein de votre équipe et représenter vos valeurs.
Attirer les meilleurs talents
Que serait une entreprise sans de meilleurs employés ? Ces talents qui donnent une image plus convaincante et compétitive de votre boîte sur le marché. Si vous avez pour objectif d’attirer de nouveaux clients, il faudrait également penser aux nouveaux talents qui avant de postuler à vos offres regardent et analysent méticuleusement votre culture d’entreprise. C’est un volet parfois sous-estimé, mais qui transmet aux candidats une vision soudée de votre structure.
Quelques catégories de photographie corporate
- Le headshot : C’est une photo de portrait en horizontal, qui prend uniquement en compte votre visage et vos épaules. Elle n’est pas à confondre avec les portraits classiques, car elle consiste à révéler que les détails essentiels du sujet.
- Le pack shoot produit : Il sert à valoriser vos différents produits dans le but d’inciter les consommateurs à l’acheter.
- Le portrait métier : Se rapprochant d’un reportage sur votre entreprise, il permet d’illustrer la réalité de votre métier et de vos activités sur le marché.
- Les journées évènementielles : Idéal pour immortaliser vos séminaires, vos conférences, colloques, salons professionnels ou un lancement de produits.
Pour finir, vous savez à présent pourquoi il est important d’opter pour la photographie corporate pour promouvoir votre entreprise. Un expert compétent saura vous aider à choisir les bons angles, et à capturer les moments forts permettant d’impacter plus rapidement vos activités. Vous pouvez dès maintenant contacter un professionnel et organiser une séance photo dans vos locaux ou en studio !