Scalping: Avantages et inconvénients

Le scalping comprend les positions d’ouverture et de fermeture dans un laps de temps très court. Dans la plupart des cas, l’objectif de gagner et d’arrêter les pertes n’est que de quelques points. Certains commerçants visent même moins d’un point.Le scalping n’utilise que l’analyse technique et graphique (dans un intervalle de temps aussi court, l’analyse de base ne suscitera pas d’intérêt …) Vous pouvez zoomer à tout moment de la journée. Malgré cela, le terrain de jeu préféré des scalpeurs est toujours une période où les courts actifs se contentent de soutien et de résistance au tennis de table.

Les avantages du scalping

Gains rapide

Le scalping vous permet de générer des revenus très rapidement, notamment si vous avez suivi des formations en investissement (voir plus).  Par conséquent, contrairement au day trading ou au trading de liquidation, nous pouvons savoir presque immédiatement si une position a réussi ou échoué. Avec l’aide du stop loss, les transactions scalping peuvent utiliser un effet de levier pour générer de très gros profits avec un très petit capital. En même temps, il existe des risques contrôlables.

Réduction de stress

Votre intervention sur le marché n’a duré qu’un instant, vous ne supportez donc plus la pression de vérifier constamment vos positions. Il vous permet également de dormir dans un sommeil léger, sachant qu’il est peu probable que vous subissiez une perte énorme au réveil: toutes vos positions sont fermées. Cet aspect de la réduction du stress est un confort indéniable.

Importance du broker en scalping

Spreads bas

Pour scalper, vous avez besoin des spreads les plus bas possibles. Votre profit n’est gagné qu’avec des pips ou même une petite portion de points. Plus le spread est bas, plus le profit à terme est important. Pour les scalpers de change qui exécutent 100 transactions par jour, passer d’un courtier avec un spread de 1,2 point en fin de mois à un courtier avec un spread de 0,7 point augmentera de 1100 points en fin de mois! (Détails du calcul: (1,2-0,7) x 100 transactions x 22 jours = 1100 points) Si le prix du scalping est de 10 $ par point, alors la différence à la fin du mois est de 11 000 $!

Exécution très fiable

En mettant à l’échelle une fois par seconde, votre agent doit avoir la vitesse d’exécution la plus rapide. En ce qui vous concerne, bien sûr, disposer d’une connexion ADSL ou fibre optique de haute qualité est essentiel. Évidemment, tout courtier qui re-devis sera exclu!

L’erreur à ne pas commettre

Le scalping n’est pas très rentable pour les courtiers market maker et peut même leur causer des pertes. Pour cette raison, certains courtiers interdisent l’utilisation du scalping. Il ne faut pas faire l’erreur de scalper avec un courtier qui interdit cette pratique. Il y a une bonne raison, s’il est enregistré dans ses conditions, il peut simplement « annuler » toutes les opérations qui reviendront avec les critères de mise à l’échelle! (Ne pensez pas qu’il ne le remarquera pas!)

Les inconvénients du scalping

La pression à court terme est grande

Parce que vous n’occuperez pas un poste pendant une longue période, la pression à long terme est éliminée. Mais la pression à court terme est très importante, car selon l’effet de levier que vous utilisez, vous risquez de perdre rapidement beaucoup d’argent. Lorsque vous vous tenez au sol, vous devez également être très concentré sur votre position.

Vous faites du scalping et pas du day trading

Par conséquent, indépendamment de la perte ou du profit, vous devez réduire votre position rapidement! De nombreux traders novices ouvrent des transactions scalping, puis rétrogradent le commerce jusqu’à ce que tout leur compte soit détruit. Par conséquent, il est très important de développer un plan commercial et de s’y tenir!

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here