Trouver la bonne balance poids prix

la bonne balance poids

Les balances poids prix, également appelées échelles de calcul des prix, ou échelles de point de vente (POS), sont des outils couramment utilisés dans les environnements commerciaux. Vous les avez probablement vus dans les épiceries, dans la section des produits, dans les épiceries fines ou dans les confiseries. Toutes les balances poids prix  ne sont pas les mêmes et nous allons explorer leurs différentes fonctionnalités et applications dans cet article.

Qu’est-ce qui différencie une balance poids prix  des autres balances ?

Une balance poids prix   est un appareil de pesage spécialisé qui calculent le prix en fonction du poids d’un article. Ils ont un logiciel de calcul des prix qui permet aux utilisateurs de mettre un article sur la balance et que l’écran LCD affiche le poids, le prix unitaire et le prix total. Une fois que l’utilisateur a entré le prix unitaire, la balance peut calculer le prix total à partir du poids.

Dans de nombreux pays, les balances de vente au détail doivent être approuvées afin de garantir que les consommateurs qui achètent des produits en fonction de leur poids en obtiennent réellement pour leur argent. Il existe des approbations pour les applications légales pour le commerce de diverses organisations en fonction du pays d’origine. Si vous achetez une balance poids prix, assurez-vous que l’homologation est reconnue dans le pays dans lequel vous l’utiliserez ! Une balance avec homologation de type CE est légale en Europe, mais n’est pas reconnue en Afrique du Sud, par exemple.

Quelles fonctionnalités devriez-vous rechercher ?

Outre les capacités de calcul des prix et l’approbation légale pour le commerce, il existe quelques fonctionnalités importantes pour les balances de vente au détail.

Les recherches de produits, ou PLU, sont très pratiques, surtout si vous travaillez dans un grand magasin. Ils permettent aux utilisateurs de stocker les produits et leurs informations associées, et de les afficher sans avoir à ressaisir toutes les informations. Ce n’est pas une nécessité pour les petits magasins ou les lieux qui vendent un seul article, mais c’est pratique si vous avez un large choix.

Un clavier complet à code couleur est très pratique, que ce soit pour entrer le prix unitaire ou pour rechercher des PLU. Il permet également une configuration plus rapide et une utilisation facile puisque les touches sont étiquetées et que vous n’avez pas une seule touche pour plusieurs fonctions.

Un double affichage, c’est-à-dire un écran LCD à l’arrière et à l’avant, est une caractéristique très importante. Le fait de montrer à l’utilisateur et au client les mêmes informations en même temps élimine la confusion ou les écarts potentiels et rationalise la transaction.

La possibilité de calculer les prix et de les afficher dans plusieurs devises est utile si un magasin est proche d’une frontière ou dans une ville touristique, tout comme un affichage multilingue.

Être portable est un bonus, et une batterie rechargeable permet à la balance d’être utilisée dans différentes parties du magasin et dans des environnements où l’alimentation n’est pas disponible, comme dans un marché fermier.

Une casserole en acier inoxydable de qualité 304 assure un nettoyage rapide et facile entre les clients et que les lavages fréquents et les produits ne laissent pas de taches ou n’endommagent pas la balance poids prix.

Autres caractéristiques

  • Pieds robustes : pour assurer la stabilité de la balance, que ce soit sur une table, un comptoir ou des surfaces instables. Afin d’assurer la précision, une balance poids prix  doit être stationnaire et de niveau. Certaines échelles permettent aux utilisateurs d’ajuster les pieds pour plus de contrôle.
  • Certaines fonctionnalités, comme la communication de données avec des imprimantes et des ordinateurs, ne sont pas propres aux balances poids prix  et ne sont pas une nécessité, mais peuvent être utiles pour la gestion des stocks ou l’impression d’étiquettes.
  • Une classification IP66 n’est pas non plus une nécessité, mais elle facilite le nettoyage et permet d’utiliser les balances de vente au détail dans des endroits humides ou humides, ou dans des magasins où le produit brut est placé directement sur la balance, ou peut couler de l’emballage, comme frais. poisson ou crème glacée.

Une fonction de suivi zéro est assez pratique, surtout si la balance est utilisée pour un volume élevé d’objets différents dans une épicerie ou une chocolaterie.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here