Où trouver une mousse coupe-feu dans le Val-d’Oise (95) ?

mousse coupe feu

Vous souhaitez installer des protections anti-incendie notamment une mousse coupe-feu pour protéger votre personnel, vos biens et votre établissement ? Ce dernier se situe dans le Val d’Oise (95) ? Nous vous proposons de contacter une entreprise spécialisée en protection incendie dans le Val d’Oise (95) afin qu’elle puisse intervenir rapidement et efficacement au sein de vos locaux. Mais avant tout, il est important que vous connaissiez l’utilité d’une mousse coupe-feu

Qu’est-ce qu’une mousse coupe-feu et à quoi sert-elle ?

Une mousse coupe-feu est un produit en polyuréthane ou polyuréthanne (une molécule organique, un polymère d’uréthane) qui peut être considéré comme un excellent isolant, mais aussi un composant coupe-feu. Aujourd’hui avec la législation et les normes imposées aux établissements à risques élevés, c’est-à-dire susceptibles de prendre feu, il est obligatoire de mettre en place des installations qui résistent au feu et qui respectent les normes européennes. 

La mousse coupe-feu est dotée d’une propriété ignifuge qui permet de résister au feu jusqu’à 2 heures selon la nouvelle règlementation européenne (arrêté du 22 mars 2004) et selon la qualité de la mousse. Celle-ci peut aussi résister au gaz et aux températures élevées. 

La mousse coupe-feu permet le calfeutrement de trémie de passage de câble, entre des plafonds et des murs…

Elle peut être appliquée dans des constructions neuves, mais surtout dans des anciens bâtiments risqués. Son but est de protéger et offrir une sécurité optimale de votre bâtiment.

Comment s’applique une mousse coupe-feu ? 

Tout d’abord, une mousse coupe-feu se met dans les joints que ce soit aux sols, aux murs et aux plafonds. Elle va s’étendre avec le temps pour s’adapter à tous les matériaux et atteindre son efficacité maximale, à savoir résistée au feu, au gaz et aux températures élevées. 

Il y a deux possibilités d’application de la mousse coupe-feu, soit elle est appliquée manuellement, soit elle est appliquée avec un pistolet d’aérosol.

Voici les détails pour l’application manuelle : elle est possible pour des joints larges ou très larges tandis que l’application avec le pistolet aérosol est recommandée pour les joints plus petits où la précision doit être au RDV. Notez que pour cette dernière, la température doit être située entre 10 et 30°C.

La mousse coupe-feu ne peut être appliquée à des températures inférieures à 5°C et supérieures à 35°C. Les conditions d’utilisation idéales sont entre 15°C et 25°C. Il faut savoir qu’elle ne doit pas être exposée aux intempéries.

Avant toute application de la mousse coupe-feu, la surface doit être propre, dépoussiérée et dégraissée. Pour cela, il existe des produits spécifiques. Enfin, il est important de rendre la surface humide pour un durcissement de la mousse rapide et efficace.

Trouver une mousse coupe-feu dans le Val d’Oise (95)

Maintenant que vous avez compris l’importance d’une mousse coupe-feu pour garantir la protection et la sécurité de votre bâtiment. Vous pouvez désormais faire appel à un professionnel de la protection incendie. Si vos locaux sont situés dans le Val d’Oise (95) et ont besoin d’être mis aux normes en termes de protection incendie, nous vous conseillons de trouver un professionnel à proximité.

Il existe de nombreuses sociétés de ce type dans toute la France, mais pour le département du Val d’Oise (95), nous vous proposons de découvrir la société 2F Protection, une entreprise spécialisée dans la protection incendie passive. 

Celle-ci propose de nombreux produits de protection incendie dont la mousse coupe-feu bicomposante intumescente et elle est située à Ermont (95). Si vous souhaitez vous faire poser des mousses coupe-feu, 2F Protection peut vous aider et vous faire bénéficier de son produit et de son service.

Pour en savoir plus sur les produits de protection incendie (mousse coupe-feu…) 2F Protection à Ermont (95), veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.2fprotection.fr/

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here