3 bonnes raisons pour se mettre au scrapbooking

scrapbooking

Le scrapbooking est une activité manuelle qui fait partie des loisirs créatifs. Très apprécié par les petits et les adultes ainsi que les parents, le scrapbooking est facile à mettre en pratique. Il vous suffit de le comprendre et de faire parler votre génie créatif. Qu’est-ce que c’est exactement ? Pour quelles raisons se mettre au scrapbooking ? On vous présente 3 bonnes raisons dans cet article.

Le scrapbooking : c’est quoi ?

Encore appelé collimage ou créacollage, le scrapbooking est un loisir créatif qui provient des États unis. Le scrapbooking est formé de deux mots anglais : « Scrap » qui veut dire morceaux ou reste et de « book » qui signifie livre ou album.

Ainsi, le scrapbooking est une technique qui consiste à insérer des photos dans un décor en liaison avec un thème. Il faut noter que le décor se réalise ici à l’aide des morceaux de matériaux.

En d’autres termes, le scrapbooking est une technique artistique qui vous permet de valoriser vos images et photos à travers une présentation plus élégante qu’un simple album photo.

Ainsi, faire du scrapbooking, c’est créer un album photo personnalisé. Vous avez seulement à réaliser votre propre journal de souvenirs avec vos photos au lieu de les incorporer dans un album ordinaire. Toutefois, réaliser un scrapbooking nécessite un minimum de matériel. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez vous offrir du bon matériel de scrapbooking en ligne pour réaliser des créations uniques et originales.

Quelques exemples de créations de scrapbooking

Si vous manquez d’idées ou de thèmes pour mettre au scrapbooking vous, n’avez qu’à suivre les exemples ci-dessous.

Les visiteurs ont lu aussi :  Comment choisir la robe parfaite ?

Créez un mini album pour les enfants

Si vous avez deux enfants, il vous suffit de vous mettre ensemble avec eux pour créer un mini album photo. Et peu importe si votre scrapbooking fait 6 à 20 pages !

Vous n’avez qu’à sélectionner et coller des photos souvenirs de vos enfants sur des pages de journaux ou sur des papiers issus de la récup. Vous pouvez ensuite agrémenter chaque page avec des éléments comme :

  • Des stickers,
  • La carte avec des petits cœurs,
  • Etc.

Puis reliez toutes les pages dans un cartable pour créer un mini album pour enfants. Optez surtout pour des photos où vos enfants affichent un beau sourire.

Innovez une création sur le thème de l’école

Vous pouvez aider vos enfants à garder un bon souvenir de leur premier jour de classe. Sous votre supervision, vos enfants peuvent créer une œuvre de scrapbooking sur l’école avec du papier ou des stickers. C’est un excellent moyen de garder un souvenir.

Créez un mini album de voyage

scrapbooking avion

Le thème « voyage » représente l’une des véritables raisons de vous mettre au scrapbooking. Pour le faire, découpez les couvertures d’un album. Veillez à ce que ces couvertures soient rigides. Ensuite, assemblez les pages. Puis, collez des photos, une carte de la ville visitée et des images. N’oubliez pas d’orner chaque page avec des timbres, des tickets métros, etc.

Et si vous connaissez déjà votre prochaine destination, vous n’avez qu’à afficher la carte de la ville retenue sur la dernière page de l’album. Réalisez une flèche en papier et collez-la pour indiquer la destination choisie sur une carte.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here