Dites au revoir à l’année 2021 en photos !

Maintenant que les appareils photo sont à la portée de tout le monde, on n’hésite plus à capturer tous nos moments forts du quotidien. Les mémoires de stockage se remplissent rapidement de souvenirs. C’est en parcourant ces derniers que l’on se rend compte que 2021 a été une année riche en événements, en émotions, ou en sourires, malgré tout. Que faire de tous ces clichés heureux en version numérique ? Et si vous disiez au revoir à l’année 2021 en photos ?

Créez un album photo

L’album photo est un excellent moyen de rassembler vos meilleures photos de 2021. C’est une solution pour parcourir facilement vos souvenirs et revivre vos émotions de ces 12 derniers mois. Il est à portée de main, donc vous pouvez l’ouvrir à tout moment. Cela vous évite par ailleurs de vous perdre dans une multitude de fichiers dans votre ordinateur. De plus, les photos numériques peuvent aussi être endommagées ou perdues en cas de dysfonctionnement de l’appareil de stockage, à moins d’investir dans un stockage en ligne payant. Mais autant les sécuriser en les stockant physiquement.

Certaines familles se livrent régulièrement à des activités à faire ensemble, dont celle de revoir leurs albums photo. Pourquoi ne pas vous adonner aussi à de telles habitudes ? En plus des bons moments partagés, cela vous offre une occasion de raconter vos aventures à vos proches : voilà également une bonne raison de créer un album photo, ou même d’en créer plusieurs ! Vous pouvez par exemple en commander un qui contient seulement vos photos de voyage, un autre qui contient les photos de votre enfant, etc.

Les visiteurs ont lu aussi :  Prévention des blessures avant de reprendre le sport

De plus, il existe déjà des services en ligne qui proposent de créer vos livres photos. Les professionnels vous proposent ainsi de larges choix concernant :

  • la reliure (spirale, standard, reliure pour ouverture à plat, etc.),
  • la couverture (rigide, souple, à fenêtre, etc.),
  • l’épaisseur du papier.

Afin de faciliter votre création d’albums, certains services mettent à votre disposition une interface ou une application sur laquelle vous rassemblez facilement les photos à imprimer. Ces outils sont même parfois équipés de différentes fonctionnalités afin de vous permettre de réaliser des designs personnalisés.

album photo 2021

Décorez votre intérieur avec vos meilleures photos de 2021

À part rassembler vos photos dans des albums physiques, vous pouvez aussi les imprimer et les utiliser en tant qu’accessoires de décoration d’intérieur. Voici quelques idées pour bien les présenter.

Des cadres à photo

Les cadres à photo sont des objets de décoration classiques et intemporels. Présentez-y n’importe quels clichés de votre galerie : les paysages de vos vacances, les plus beaux sourires de la famille, etc. Vous avez toujours la possibilité de personnaliser le design des photos avant de les imprimer en faisant travailler votre imagination. Les photos en noir et blanc sont par exemple très classes et apportent une belle touche d’élégance dans votre intérieur.

Concernant les cadres, vous avez un large choix de tailles et de matières. Il existe des modèles en métal, en bois, en plastique ou en céramique. Faites votre choix en vous basant sur le style de votre intérieur. Si vous souhaitez apporter du fun dans votre déco, il existe aussi des cadres à photo colorés aux formes originales (fruits, animaux, etc.).

Les visiteurs ont lu aussi :  Petit ingénieur en herbe : quelles activités pour développer les compétences de votre enfant ?

Disposez les photos n’importe où dans votre maison : sur un pan de mur de votre salon, près des escaliers, dans le couloir, etc. Si vous les présentez en longueur, espacez les cadres de manière régulière et placez-les à une hauteur d’environ 165 centimètres afin qu’ils coïncident avec le regard. Vous avez également la possibilité de les disposer en jouant sur la symétrie, ou au contraire, en cassant l’effet symétrique. En vrai, tout est question de goût, car vous êtes chez vous. L’important, c’est que la décoration vous ressemble.

D’autres idées plus originales pour vos supports photo

Les cadres sont trop traditionnels à votre goût ? Présentez vos photos de 2021 de manière encore plus originale en les accrochant par exemple sur un accessoire. À la fois simples et jolies, les photos suspendues sont au goût du jour. Vous pouvez les accrocher sur une petite branche d’arbre à l’aide d’une ficelle afin d’apporter une touche naturelle dans votre intérieur. Les cintres sont également des supports très originaux pour remplacer les branches.

Il y a aussi la fameuse association ficelle + pinces à linge miniatures. Ces accessoires sont même disponibles sous forme de guirlande lumineuse, permettant de mettre encore plus en valeur vos photos.

Si vous êtes de ceux qui adorent les décorations DIY, les idées de supports pour photos existent à l’infini. Faites un tour sur Internet et découvrez-y de nombreuses méthodes originales pour présenter vos meilleurs clichés. Et rappelez-vous, la décoration en soi compte, mais il importe encore plus d’avoir des photos de qualité donc faites-les imprimer chez un professionnel.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here