Comment animer vos événements et soirées ?

Location Photobooth Paris

L’organisation événementielle est une activité qui requiert de la créativité et beaucoup d’attention. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage ou encore d’une soirée d’entreprise, la satisfaction des invités constitue sans doute votre première préoccupation. Mais comment animer vos événements privés et professionnels ? Découvrez, à travers cet article, ces quelques idées d’animations qui agrémenteront vos soirées et festivités.

1/Louer un Photobooth

Le « Photobooth » ou « borne selfie » est devenu une vraie tendance ces derniers temps. Il s’agit d’un espace photo ou d’une cabine grâce à laquelle des clichés peuvent être pris sans l’intervention d’un photographe professionnel. En outre, un équipement d’impression instantanée permet d’imprimer directement les images.

Pour garder de beaux souvenirs des instants uniques

Le Photobooth est particulièrement apprécié par les adeptes du shooting photo et du selfie. Il est surtout amusant de l’utiliser pour des photos de groupe. Ainsi, la borne selfie est très sollicitée lors des anniversaires, des mariages, des baptêmes, des soirées d’entreprises et autres festivités. Comme les photos peuvent immédiatement être imprimées, vos invités et vous-même pourrez garder de beaux souvenirs de ces moments joyeux.

Pour la prise de clichés originaux

Les clichés pris avec les Photobooth peuvent être personnalisables. Ainsi, vous aurez la possibilité d’obtenir des photos originales. Suivant les besoins des clients. Location Photobooth Paris permet par exemple la sélection :

  • du nombre de poses photo ;
  • du cadre, qui peut être personnalisé en y ajoutant du texte ;
  • du format, qui peut être horizontal ou vertical ;
  • des formules d’impression ;
  • des filtres couleur.

L’agence met également à disposition une boîte de déguisement ainsi que divers accessoires.

Pour réaliser un bon cadrage et adopter la meilleure pose sur les photos

L’écran de la borne selfie est comme un miroir dans lequel les utilisateurs peuvent se voir. Grâce à celui-ci, il est plus facile de réaliser un cadrage parfait, surtout pour les photos de groupe. De plus, chaque personne peut adopter la pose qui lui convient et se visualiser avant la prise du cliché.

Pour des prises de photos amusantes

Le Photobooth divertit autant les enfants que les adultes. Ne requérant pas la présence d’un photographe, il permet aux gens de se sentir plus à l’aise face à l’objectif, sans se stresser. Même les personnes timides arrivent à vaincre leur complexe en s’amusant avec des poses drôles et marrantes.

2/Louer des polaroids en plus de la borne selfie

Les polaroids sont complémentaires aux bornes selfie. Ces appareils photo de plus petite taille sont proposés par Location Photobooth Paris, qui les disposent sur les tables.

Les polaroids permettent également de prendre des clichés de manière autonome. Vous pouvez directement imprimer ces derniers et les coller dans un Livre d’Or. Habituellement, des petits mots (témoignages, félicitations, etc.) sont ajoutés à côté des photographies.

3/Recourir à un DJ pour animer les festivités avec de la musique

Faire appel à un DJ est une option intéressante si vous souhaitez animer vos soirées dansantes et vos fêtes avec une ambiance musicale agréable. Ce professionnel prend en considération les goûts musicaux des clients. Ainsi, il peut adapter la liste des chansons diffusées en fonction de ceux-ci.

4/Organiser une session Karaoké

Opter pour un Karaoké ferait énormément plaisir à vos convives. En effet, il compte actuellement de nombreux adeptes. Chanter est actuellement un vrai divertissement, que ce soit pour les enfants, les jeunes ou les adultes. Même les personnes âgées seront tout autant ravies. La playlist choisie devrait juste comprendre des chansons diversifiées, y compris celles des années 60, 70, 80 et 90. Grâce à un écran géant, les chanteurs pourront suivre les paroles et chanter aisément avec un micro.

5/Animer l’événement avec des jeux divers

Animer votre évènement privé ou professionnel avec des jeux divertissants et variés serait une excellente idée. Location Photobooth Paris propose notamment la location de buzzers et de jeux en bois. L’animation « 1 minute 1 défi » fait également partie des prestations offertes.

Louer des buzzers pour divertir vos invités avec des quiz

L’animation Buzzers ressemble à l’émission télévisée « Questions pour un champion ». Il s’agit d’un jeu-questionnaire dont l’arbitrage est réalisé par une personne désignée. Celle-ci utilise une télécommande pour la gestion du jeu. Elle pose les différentes questions (portant sur des thèmes généraux et d’actualité) et se charge de la validation des réponses, du comptage des points…

L’idéal est de jouer en équipe. Disposés sur chaque table, les buzzers permettent de répondre aux questions posées. À la fin de la partie, l’équipe gagnante est récompensée.

Louer divers jeux en bois pour le plaisir des enfants et adultes

Il existe une multitude de jeux en bois (intérieurs et extérieurs) parmi lesquels vous pouvez choisir. En voici quelques exemples : Jeu de l’anneau et du crochet, Course de palets, Speed ball, Weickick, Jeu de quilles finlandaises, Mini Baby foot, Jeu de croquet…

Ceux de Location Photobooth Paris sont à réserver au préalable et sur devis. Par ailleurs, les joueurs peuvent également être assistés par un animateur.

Renforcer l’esprit d’équipe en optant pour l’animation « 1 minute 1 défi »

Inspirée du jeu télévisé « 60 secondes chrono », l’animation « 1 minute 1 défi » consiste en des challenges à réaliser en 60 secondes. Elle permet de consolider l’esprit d’équipe, surtout lors des soirées Team Buildings. Les aptitudes physiques et capacités intellectuelles seront mises à l’épreuve. À la fin du jeu, la meilleure équipe sera proclamée et récompensée.

Pour conclure, vos évènements et soirées peuvent être animés de différentes manières. Vous pouvez opter pour :

  • la location de Photobooth ;
  • la location de polaroids ;
  • l’animation DJ ;
  • le Karaoké ;
  • l’animation Buzzers ;
  • la location de jeux en bois ;
  • l’animation « 1 minute 1 défi ».

Ainsi, les idées ne manquent pas si vous souhaitez apporter pleine satisfaction à vos convives. Pour bénéficier des différentes prestations susmentionnées, vous pouvez toujours recourir à une agence événementielle, comme Location Photobooth Paris.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here