Comment choisir ses rangers ?

rangers-chaussure

Les rangers sont des chaussures très utilisés dans certains domaines d’activités. Ainsi, les militaires, les chasseurs ou les agents de sécurité ont une certaine prédilection pour ce type de chaussure. En effet, les rangers sont des chaussures assez confortables et idéales pour protéger les pieds de toutes les personnes qui les portent. Mais comment choisir ses rangers ?

Cet article vous indique toutes les astuces pour choisir convenablement vos rangers.

Vérifier la matière

Pour choisir ses rangers, il est important de tenir compte de la matière. Il s’agit d’un critère important pour effectuer un choix judicieux.

Il faut savoir que les rangers sont conçus grâce à plusieurs variétés de cuir. Celles-ci possèdent des caractéristiques distinctes. Ainsi, on peut avoir des rangers conçus avec du cuir souple, solide ou confortable.

Par conséquent, vous devez vérifier le cuir utilisé pour fabriquer les rangers qui vous intéressent. Toutefois, vous devez connaitre les principaux cuirs utilisés pour concevoir des rangers :

  • Le cuir pleine fleur : Cette matière est assez solide, mais ne présente pas de souplesse. Cela est dû au fait que le cuir de pleine fleur est essentiellement constitué de plusieurs couches de peau. De ce fait, les rangers en cuir pleine fleur sont adaptés pour toutes les personnes qui recherchent une chaussure solide.
  • Le cuir d’action : plus souple que la première catégorie de cuir évoqué, le cuir d’action est composé d’une seule couche de peau. Ainsi, toutes les personnes qui sont à la recherche d’une chaussure rangers souple devraient s’orienter vers les rangers en cuir d’action.
  • Le cuir de vache lisse : il s’agit d’une matinée solide au même titre que le cuir pleine fleur.
Les visiteurs ont lu aussi :  Comment choisir un livre à lire ?

Le daim : la particularité de cette matière est d’être à la fois souple et confortable. Toutefois, elle est moins solide que les autres catégories de cuir évoquées plus haut.

Tenir compte des éléments de protection

Les rangers sont des chaussures très appréciés à cause de la protection qu’elles octroient aux différents utilisateurs. Par conséquent, votre choix doit également prendre en considération les différents éléments de protection.

Ainsi, les semelles doivent protéger vos pieds contre les aspérités provoquées par le sol. Par ailleurs, les rangers doivent être coquées pour prévenir toute apparition de blessures sur vos pieds. Celles-ci peuvent provenir de la chute d’un objet assez lourd.

Concernant les semelles, il est préférable d’opter pour l’achat des rangers qui disposent de semelles intérieures en nylon ou en mousse. Ces matériaux sont parfaits pour assurer la régulation de l’humidité causée par le phénomène de transpiration. Par ailleurs, l’épaisseur des semelles extérieures doit être grande afin de protéger convenablement la plante de vos pieds.

S’agissant de la coque, il faut préciser que tous les rangers ne disposent pas de cette protection supplémentaire. Toutefois, son utilité a été prouvée dans certaines circonstances.

Vérifier le système de fermeture

Le système de fermeture peut également vous aider à choisir des rangers. Il faut rappeler qu’il existe plusieurs moyens pour fermer des rangers. En effet, vous pouvez utiliser des lacets ou des crochets. Pour cela, il faut simplement faire confiance à vos gouts pour choisir le système de fermeture qui vous correspond.

Le poids est aussi un élément qui peut être pris en compte pour choisir des rangers. Toutefois, il faut rappeler que ce type de chaussure est généralement lourd.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here