Pourquoi chiner dans une friperie en ligne ? Nos meilleurs conseils.

vetement de seconde main

Les meilleures raisons pour acheter dans une friperie en ligne.

Les friperies en ligne sont de nouveau concept où vous trouverez des vêtements de seconde main ainsi que des vêtements vintages et retro. Quelle friperie en ligne choisir ? Comment chiner dans une friperie en ligne ? Découvrez les meilleures raisons pour acheter dans une friperie en ligne

Faire des économies en allant dans une friperie en ligne

La raison principale pour aller dans une friperie en ligne est de pouvoir faire de belles économies sans se priver pour autant. Les vêtements de seconde main qui y sont proposés sont jusqu’à 80% moins cher que dans des boutiques classiques. Vous y trouverez des vêtements de marque comme Lacoste, Ralph Lauren ou encore Tommy Hilfiger. Des marques vintages moins connues sont aussi présentent dans les friperies en ligne.

Pour faire encore plus d’économies nous vous conseillons de faire votre shopping lors des soldes, c’est à ce moment de l’année que vous ferez les plus belles affaires. La friperie en ligne Fripe ReBelle offrent de belles réductions tout au long de l’année. Pour en savoir plus sur cette friperie n’hésitez pas à faire un tour sur cet article riche en informations.

friperie en ligne

Chiner des vêtements vintages unique et authentique.

La mode du vintage et du retro est de plus en plus présente dans les magazines de mode et chez les influenceurs mode que l’on peut rencontrer sur Instagram, Facebook ou encore Tik Tok. Chiner des vêtements de seconde main et vintage c’est avant tout faire des achats malins et économiques qui vous donneront un style unique et hors du temps. Si vous souhaitez vous démarquer avec de magnifiques tops vintages, nous vous conseillons de chiner dans les friperies en ligne pour les dénicher à moindre prix.

Les visiteurs ont lu aussi :  Comment choisir les jouets en bois de votre enfant ?

En plus d’avoir un style unique vous pourrez en profiter pour revendre vos vêtements et gagner quelques euros, cela vous aidera à faire encore plus d’économies pour acheter de nouveaux des vêtements vintages tendances.

Acheter des vêtements de seconde main à sa taille

L’avantage d’acheter des vêtements de seconde main dans une friperie est que vous y trouverez des vêtements de toutes les tailles et de tous les styles. A la différence des commerces classiques il est plus facile de trouver de toute petites tailles ou de grandes tailles. Pour ne pas faire d’erreur lors du choix de vos habits voici nos conseils pour trouver la pièce qu’il vous faut :

Mesurez la taille de vos habits pour choisir un vêtement de seconde main

Pour trouver la taille parfaite il sera important de mesurer un de vos habits pour comparer avec le vêtement de votre choix. Les mesures à prendre en compte sont : les épaules, la longueur du vêtement, les manches, la poitrine et la taille si vous choisissez une robe.

Le style de votre vêtement est important

Si vous avez l’habitude de porter des vêtements près du corps il faudra alors choisir des tailles plus petites ou sélectionner des vêtements de seconde main proche du corps. Les meilleures friperies en ligne détaillent toutes les caractéristiques des vêtements dans leur description, vous n’aurez qu’à sélectionner les pièces slim, oversize ou droite pour aller avec votre outfit. Pour continuer de faire des affaire lors de votre shopping nous vous conseillons de lire cet article complet qui vous donnera les meilleures adresses pour faire de véritables trouvailles : https://www.journaldesfemmes.fr/mode/conseils-mode/2673815-friperies-en-ligne-internet-vintage/

Les visiteurs ont lu aussi :  Idées d'activités à faire le week-end

Faire un geste pour la planète et ne pas gaspiller de ressources.

Un des avantages considérables des habits de seconde main est de ne pas polluer autant que les habits de la fast fashion. La seconde main évite de produire de nouveaux sachant que plus de 90% des habits de seconde main sont neuf et n’ont jamais été porté. Il est intéressant de regarder l’impact sur la planète de la fabrication d’un jeans sur la planète et de le comparer avec l’achat d’un jean dans une friperie en ligne.

Pour aller plus loin et éviter de gaspiller nous vous invitons à vendre vos habits dans des friperies en ligne pour favoriser la préservation de la planète et éviter que celle-ci souffre à cause de nos actions.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here