Chiner des vêtements de seconde main et retro, les meilleures astuces

Top 5 des meilleures astuces pour chiner des vêtements vintage et retro dans une friperie en ligne.

Chiner de magnifiques pièces vintage et retro peut devenir difficile si l’on ne se prépare pas avant de partir faire du shopping. A la fois tendance, mais aussi économique et super fun, porter des vêtements de seconde main ainsi que des vêtements vintage vous donnera un style unique et authentique loin des standards de la fast fashion. Pour trouver des pièces uniques à mettre dans votre dressing voici une liste des 5 meilleurs conseils pour chiner dans les friperies de votre ville, mais aussi dans vos friperies en ligne préférées.

1. Chiner dans les meilleures friperies en ligne.

Pour trouver de belles pièces retro et vintage il faut savoir ou faire son shopping, les magasins comme Guerisol et Emmaüs ne seront pas les meilleurs lieux pour chiner des vêtements vintages de bonne qualité. Vous y trouverez un grand nombre de pièces de seconde main issu du groupe Inditex (vêtements de qualité médiocre). Pour trouver des pièces réellement vintages avec de beaux motifs et des composants noble comme la laine ou le cachemire, nous vous conseillons de chiner dans des friperies en ligne. En plus d’avoir plus de stock et de connaitre les tendances, les friperies en ligne comme Fripe ReBelle chinent des pièces dans le monde entier pour vous proposer des exclusivités. Il n’est pas rare de trouver dans leur boutique en ligne de magnifiques pièces vintage Yves Saint Laurent, Channel ou encore Hermès. Vous trouverez aussi des tops vintages et des robes des années 70 très difficiles à trouver dans les friperies physiques.

Les visiteurs ont lu aussi :  Meilleurs jeux de casinos : tout ce qu’il faut savoir sur la roulette en ligne

2. Avoir une idée des vêtements vintage que vous souhaitez acheter

Si vous partez chiner sans avoir une idée de ce que vous voulez, il est fort à parier que vous finirez par ne rien acheter. Les friperies proposent de nombreuses pièces de différentes gammes et de diffèrent types. Pour chiner des pièces d’exceptions il faudra partir avec une idée en tête. Pour avoir l’idée et l’inspiration n’hésitez pas à suivre les meilleures friperies sur leur réseaux sociaux ou à lire les revus vintages. En plus d’avoir des inspirations vintages vous pourrez reconnaitre une véritable pièce vintage d’une pièce moderne. Pour vous aider à choisir de magnifiques vêtements tel qu’une veste d’hiver n’hésitez pas à lire cet article : Nos conseils pour bien choisir votre veste d’hiver.

vetements de seconde main

Vêtements de seconde main pour toutes les saisons.

3. Connaitre sa taille et savoir si un vêtement vintage vous ira ou non.

Trop grand, trop petit ou trop long, c’est souvent ce que l’on entend d’une personne qui n’est pas contente de son achat en friperie. Pour éviter toutes déconvenues il est conseillé d’essayer les vêtements directement dans les cabines d’essayage, certaines friperies ne proposent pas cela pour des raisons d’hygiène. Si vous achetez en ligne ce sera plus facile, car vous aurez des descriptions complètes et riches en détail avec notamment les mesures des vêtements. Il faudra à votre tour mesurer les vêtements que vous portez régulièrement pour savoir si le top vintage, le pull irlandais ou encore le trench coat vintage que vous souhaitez acheter vous ira.

Les visiteurs ont lu aussi :  3 conseils pour bien organiser votre séjour à Cuba

4. Regarder la composition des vêtements vintage

Pour savoir si un vêtement est réellement vintage nous vous conseillons de regarder sa composition, cela vous donnera de nombreuses indications sur sa qualité, mais aussi sur l’année de sa fabrication. De nombreuses friperie proposent des vêtements vintages qui ne le sont pas. La laine, le cachemire, et le coton sont des composants à favoriser. Si vous avez un doute sur une pièce n’hésitez pas à demander à un vendeur son authenticité ainsi que l’année de fabrication. Dans le cas des friperies en ligne il sera plus facile d’avoir ses informations (en général dans la description), si vous n’avez aucunes informations nous vous conseillons de contacter directement la friperie en ligne.

5. Chiner dans différentes friperies en ligne

Pour trouver le meilleur des pièces vintage il faudra aller dans différente friperies et friperies en ligne. N’hésitez pas non plus à lire les médias spécialisés dans la mode, ils vous donneront de nombreuses informations avec notamment des classements des meilleurs influenceurs à suivre : https://www.elle.fr/Mode/Les-news-mode/influenceuses-mode-3689885. Ce type d’article vous donnera de nombreuses inspirations et vous permettra de chiner dans les différentes adresses données (par les influenceuses mode).

 

Chiner des vêtements vintages est un vrai plaisir pour les amoureux de mode et de retro. Il est de plus en plus difficile de trouver des pièces uniques et authentique à petit prix. Pour ne rien rater et continuer à faire grandir votre dressing de pièces vintage chiner le plus possible et vivez la passion du vintage a 100%.

Les visiteurs ont lu aussi :  Moulage en chocolat : votre chocolatier enchante les fêtes de Noël

 

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here