Friperies en ligne, le guide complet pour faire des affaires

friperie vintage

Le guide complet pour chiner des vêtements vintages dans une friperie en ligne

Chiner malin et trouver de magnifiques pièces vintages est de plus en plus tendance. Si vous n’avez jamais franchi le cap vous vous posez surement les questions suivantes : Pourquoi acheter ses vêtements en friperie en ligne ? Pourquoi opter pour la seconde main ? Quelle friperie en ligne choisir ? Toutes les réponses et bien plus encore sur les friperies vous attendent.

Pourquoi Acheter ses vêtements en friperie en ligne ?

Il existe un grand nombre de réponses à cette question, chacun aura ses raisons d’aller dans des friperies en ligne. La principale raison est le fait de faire de grandes économies, en effet les vêtements de seconde main vintage, les manteaux retro ou encore les chemises rétro se trouvent pour seulement quelques euros dans les friperies en ligne. Contrairement aux boutiques de vêtements neufs où certaines pièces coûtent le prix d’un salaire.

En plus de trouver de vêtements à petits prix, vous trouverez des habits tendances et branchés. Le mode du vintage arrive à grands pas et de plus en plus de personnes souhaitent s’habiller différemment et avoir un style authentique. L’avantage des friperies en lignes est que tous les styles y sont représentés. Vous y trouverez des vêtements vintage pour homme, des vêtements vintage pour femme, mais aussi de magnifiques accessoires vintage et retro pour donner une véritable touche de mode à votre style vintage. Les styles alternatifs comme le style pinup ou encore rockabilly sera trouver sa place dans les boutiques en ligne.

Les visiteurs ont lu aussi :  Comment est considérer la Littérature LGBT ?

friperie vintage

Pourquoi Opter pour la seconde main ?

La seconde main et les pièces d’occasions sont un nouveau moyen de consommation, en plus de faire des économies vous protégez la planète en évitant la surproduction d’habits. Opter pour la seconde main c’est avant tout un geste citoyen. Si vous avez l’habitude de consommer des produits de seconde main, mais que vous n’avez jamais acheté de vêtement de seconde main, nous vous conseillons de commencer par des pièces uniques ou des accessoires vintages comme des écharpes, des bonnets ou encore des chapeaux, vous en trouverez énormément dans les friperies en ligne.

Quelle friperie en ligne choisir ?

Il n’est pas facile de choisir entre différentes friperies en ligne, la meilleure chose à faire est d’essayer les différentes boutiques pour vous faire une idée de leur produit, du service client ou encore de l’ensemble de l’expérience. L’avantage des friperies en ligne est qu’elles ont compris les attentes des clients et proposent donc des produits de très bonne qualité difficile à trouver dans les boutiques de friperie classique.

Chiner dans une friperie en ligne c’est comme faire son shopping dans les friperies de votre ville, vous allez de boutique en boutique pour y trouver le plus de pièces possibles et ainsi repartir avec des vêtements uniques. Un conseil important que nous pouvons vous donner est de revenir le plus régulièrement possible dans les friperies en ligne de votre choix pour trouver de magnifiques pépites vintages.

Actuellement les vêtements vintages pour femme, pour homme et les accessoires vintage sont les plus recherchés et partent très rapidement, pour ne pas les manquer visitez les friperies une fois par jour minimum.

Les visiteurs ont lu aussi :  Quels sont les accessoires de mode tendance en 2022 ?

Si vous cherchez des friperies années 90 en ligne ou des friperies années 70 il sera judicieux d’aller directement sur Google pour trouver la friperie de votre choix.

Quel est le meilleur site de seconde main ?

Il existe un très grand nombre de site pour trouver des vêtements de seconde main de toutes les tailles et de toutes les couleurs, le plus important sera de sélectionner le type de vêtement que vous voulez acheter. Certaines friperies proposent des vêtements vintages pour femme, d’autres des vêtements vintages pour homme ou encore de magnifiques accessoires de luxe pour femme. Si vous avez un plus petit budget et souhaitez acheter des habits plus modernes de seconde main alors il faudra allez dans des friperies de type associative où vous trouverez des vêtements modernes qui correspondront plus à votre style.

Les meilleures friperies de France

friperie vintage

Il existe en France un très grand nombre de friperies en ligne, mais aussi des friperies physiques. La plus grande concentration de friperie se trouve à Paris et Lyon. Vous pourrez trouver des friperies à Toulouse, des friperies à Marseille, des friperies à Lille ou encore des Friperies à Poitier.

Vous trouverez une plus grande quantité de vêtements dans les friperies en ligne, vous pourrez quand même avoir de la chance et trouver de magnifiques vêtements dans une friperie à Paris ou en province. Pour ne rien manquer des friperies nous vous invitons à chercher en ligne un annuaire des friperies de la France entière, cela vous aider à chiner et à trouver de magnifiques pépites vintages.

Les visiteurs ont lu aussi :  Comment choisir un livre à lire ?

Friperies de Paris

Il existe un grand nombre de friperie à Paris, la plupart des friperies de Paris se trouvent dans le centre-ville non loin de la place de la République, vous trouverez aussi des friperies branchées dans le quartier du marais. Voici une liste non exhaustive des friperies que vous pourrez trouver à Paris (il en existe une centaine, mais par soucis de place nous ne mettrons que les principales).

  1. Fripe & mode, cette friperie parisienne est située dans le quartier de République, idéal pour chiner des vêtements uniques comme des vêtements pour homme, des vêtements pour femme et des accessoires rétros.
  2. Fripe star qui appartient à un grand groupe de friperie vous offrira de magnifiques pièces vintages.

Friperies de Lyon

Les friperies à Lyon sont nombreuses, vous y trouverez comme à Paris des pièces uniques pour quelques euros seulement. En plus de chiner de magnifiques pièces, vous pourrez profiter de la ville et de ses magnifiques monuments pour vous détendre le temps de votre shopping. Les meilleures friperies de Lyon sont les suivantes :

  1. Fripe Army, cette friperie située dans le vieux Lyon vous offrira une sélection unique de vêtements militaires. C’est une des friperies de Lyon les plus aimés de par sa grande offre.
  2. Une friperie de Lyon moins connue, mais tout aussi stylées est la friperie Leo, vous y trouverez de très belles pièces des années 60, 70 et 80.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here