Les meilleurs jeux pour un apéro réussi cet été !

Jeux apéro

L’été est de retour et avec lui la saison des apéros s’ouvre. Qu’ils soient en extérieur ou en intérieur, chez soi ou en vacances, les apéros sont toujours les bienvenus après une longue et chaude journée. Toutefois, ces soirées peuvent parfois peiner à s’animer : manque de sujets de conversation, timidité des convives, etc…

Pour rajouter un peu plus d’ambiance et vous assurer que tout le monde passe un bon moment, rien de mieux que de préparer des jeux à faire pendant l’apéro.

Des jeux simples et divertissants pour un apéro inoubliable avec vos amis

L’apéro est l’occasion parfaite pour pratiquer de nombreux jeux entre convives. Après la chaleur du jour, l’apéro apporte un peu de fraîcheur propice à l’amusement. Selon vos goûts et ceux de vos convives, vous pourrez proposer différents jeux à pratiquer tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Vous avez le choix entre un nombre infini de possibilités entre les jeux de cartes, les jeux de société, les jeux d’adresse, etc. Voici quelques exemples des jeux les plus prisés pour égayer une soirée d’apéro.

  • Les jeux de cartes : Classiques mais pas démodés, les jeux de cartes peuvent parfaitement divertir vos convives. Proposez-leur des parties de Pouilleux, de Kem’s ou de Président et vous verrez leur enthousiasme ! Ces jeux ont l’avantage de demander peu de place et peu de matériel. Un simple jeu de carte suffira ! Ils peuvent également se jouer facilement au restaurant ou au bar, si vous prenez votre apéro dans ces lieux. Les enfants peuvent également jouer à la bataille ou au Uno.

 

  • Les jeux de société : Si ce mot évoque souvent des parties interminables de Monopoly, les jeux de société se sont récemment modernisés pour s’adapter aux goûts des joueurs d’aujourd’hui. Dans le domaine de l’humour, les jeux plus appréciés sont Limite Limite et Blanc manger Coco qui permettent de réaliser des combinaisons hilarantes teintées d’humour noir entre plusieurs cartes. Pour les grandes assemblées adeptes de jeux de rôle, le Loup-Garou est un classique. Chaque joueur se voit attribué un rôle et doit démasquer les loups-garous qui déciment son village. Les jeux de plateaux ne sont pas en reste avec de magnifiques créations qui s’adresseront aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Potion Explosion par exemple demande de la logique pour compléter ses fioles rapidement et saboter les potions du joueur adverse.

 

  • Les jeux d’adresse : Quoi de mieux pour profiter d’une belle soirée que de jouer à l’extérieur ? Une traditionnelle pétanque ravira petits et grands au cours de parties inoubliables un verre à la main. Pour changer, vous pouvez également proposer une partie de palet breton, un jeu d’équipe dont le principe se rapproche de la pétanque. Plus classique, le jeu de croquet ravira les petits et les grands tentant par tous les moyens de faire passer leur boule dans les différents arceaux. Petit dernier sur le marché des jeux d’extérieur, le jeu de quille suédois Mölkky est également parfait pour animer un apéro entre amis.

Comment faire le bon choix du jeu qui va animer votre soirée ?

En effet, nous vous avons listé des jeux de cartes, de société, et d’adresse, mais comment choisir le jeu qui va à coup sûr plaire à nos invités ?

C’est plutôt simple : Faites un groupe de conversation avec vos amis avant la soirée et proposez-leur une liste de jeux en organisant un vote, sinon choisissez-les par vous-même en fonction des gouts de chacun et faites varier les plaisirs lors de votre soirée en essayant de contenter tout le monde.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here