Les pantalons tactiques, d’où viennent-ils ?

Les pantalons tactiques ont été conçus à l’origine pour les bûcherons, car ils devaient porter des vêtements pratiques et sûrs pour le travail. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que l’armée et la police adoptent ce type de pantalon.

Ensuite, quelques ajustements subtils ont été effectués, car ils étaient un peu compliqués et trop grands pour être utilisés dans des situations de combat.

Donc, si vous recherchez un pantalon tactique de haute qualité, vous verrez immédiatement que ce pantalon est très avantageux par rapport aux vêtements standard, vous offrant plus de flexibilité dans leurs mouvements et même un meilleur ajustement.

Cependant, un autre avantage des pantalons tactiques est qu’ils sont conçus pour avoir de nombreuses poches, qui sont disposées stratégiquement afin que vous puissiez accéder à votre équipement rapidement et juste quand vous en avez besoin. Vous trouverez un large choix ici : https://cargo-styles.com/collections/pantalon-cargo

De plus, les coutures sont souvent triples, vous pouvez donc être sûr que le pantalon durera longtemps et que le tissu est toujours très léger et résistant.

Les pantalons tactiques ne se déchirent pas aussi facilement dans des situations difficiles.

Donc, pour plus de confort, certains pantalons tactique ont des implants intégrés afin qu’ils puissent s’adapter sur les genouillères. En dehors de cela, les lacets situés au niveau des chevilles, vous permettent de joindre le pantalon avec vos bottes tactiques de manière très simple. Cela évitera la poussière, les insectes et autres choses dans l’environnement.

Il est important de bien réfléchir à la façon dont votre pantalon vous protégera des intempéries et même des tempêtes.

De plus, ce qui précède rend le tissu du pantalon très important à prendre en considération, et surtout la manière dont il a été traité.

Alors que, pour des conditions météorologiques humides, il suffit généralement que le pantalon soit fait d’un matériau hautement résistant à l’eau.

Dans la même veine, bon nombre des meilleures de pantalons tactique sont également recouvertes de téflon.

Un pantalon qui dure dans le temps

Par conséquent, le tissu soumis à ce processus repousse plus d’eau, le faisant perler à la surface du tissu, lui permettant de glisser et de tomber plus tard sur le sol.

Avec les pantalons tactiques, la durabilité est essentielle. C’est pourquoi ils sont souvent renforcés par des barrettes, des goussets et parfois même par un matériau pare-balles, comme le Teflon de DuPont. En plus du polyester, du polycoton ripstop et du DuPont Teflon, ces pantalons doivent également comporter des passants de ceinture robustes capables de supporter une arme à feu lourde.

Les pantalons tactiques sont essentiellement des armures . Ils sont donc souvent portés par les agents des forces de l’ordre, les ambulanciers, le personnel du FBI, les militaires et autres personnes qui se trouvent dans la ligne de mire. Mais ils sont également utilisés par les aventuriers, tels que les alpinistes et les amateurs de plein air qui doivent régulièrement affronter les éléments.

Comment les pantalons tactiques ont-ils évolué ?

Pendant longtemps après la Seconde Guerre mondiale, les pantalons militaires n’étaient que des pantalons. Ce qui les distinguait des vêtements civils, c’était leur coupe plus spacieuse (pour améliorer la liberté de mouvement) et l’ajout de poches cargo sur les cuisses (pour offrir plus de possibilités de transporter des articles de tous les jours comme des chapeaux, des gants, des cartes, etc.)

En outre, les matériaux 100 % laine et coton ont été remplacés par des mélanges de tissus en polyester et en nylon. Mais finalement, le changement le plus spectaculaire a été l’abandon des couleurs unies comme l’olive et le kaki au profit du camouflage.

Comme pour la plupart des vêtements militaires et tactiques, les États-Unis et le Royaume-Uni ont eu leurs influences respectives. Les pantalons cargo BDU et les pantalons CS95 américains ont non seulement dominé le marché des surplus pendant très longtemps, mais ont également façonné notre perception de ce qui fait un pantalon tactique.

Les principales caractéristiques de ces deux approches étaient des poches cargo profondes pour le transport d’articles de la vie quotidienne, des genoux renforcés sur certains modèles (mais sans fentes pour permettre l’insertion de protections) et des fermetures de cheville à cordon de serrage pour empêcher les débris et les insectes de pénétrer dans les bottes du porteur. Il va sans dire que ces éléments de conception figuraient sur les pantalons portés par le personnel de la plupart des armées.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here