Quels cadeaux offrir à un passionné de chant ?

choix cadeau

Vous cherchez à faire plaisir à une personne qui affectionne tout particulièrement le chant ? Pour la combler de bonheur, vous pouvez assez facilement trouver des idées de cadeau en lien avec la musique et cette pratique en particulier. Voici quelques suggestions pour vous inspirer !

Des cours de chant à domicile

On ne pense pas toujours à offrir ce genre de cadeau, mais il peut pourtant faire extrêmement plaisir aux personnes concernées. Si vous savez qu’un proche éprouve l’envie de se perfectionner, n’hésitez pas à proposer de lui payer des cours de chant. Le fait de prendre des leçons avec un professionnel permet naturellement de s’améliorer, mais aussi de trouver une source de détente idéale pour rompre avec la routine et reprendre confiance en soi.

Une enceinte Bluetooth ou une platine

Il s’agit de cadeaux que vous pouvez faire à tous les amateurs de musique : les enceintes Bluetooth et autres platines font toujours plaisir aux personnes qui aiment écouter leurs titres préférés, et qui ont un minimum d’exigences quant à la qualité du son. Pour quelqu’un qui a l’habitude de régulièrement utiliser les plateformes de streaming et le smartphone afin de lancer ses playlists, achetez plutôt une enceinte Bluetooth. En revanche, pour un passionné de musique vintage en quête d’un son plus authentique, il est recommandé de privilégier l’indémodable platine. Vous avez la possibilité d’en dénicher quelques-unes sur des sites web spécialisés.

Des livres pour apprendre et faire de nouvelles découvertes

Dans les librairies, on trouve toujours des rayons entièrement consacrés à l’art, et plus spécifiquement à la musique. Vous avez l’embarras du choix quand vous désirez acheter un livre qui traite de la chanson. Vous pouvez par exemple offrir une biographie sur son artiste préféré, un livre plus théorique sur un genre ou un mouvement musical particulier qu’il apprécie. Ou même un manuel avec des conseils et recommandations pour progresser dans la pratique d’un instrument qu’il affectionne particulièrement. Pensez éventuellement à demander les conseils du libraire, en précisant le profil de la personne (en l’occurrence ses centres d’intérêts) que vous souhaitez gâter.

Un micro et des accessoires

Le passionné de chant que vous connaissez commence sérieusement à progresser et envisage de faire ses premiers enregistrements ou de monter sur scène ? Dans ce cas, le moment est venu de lui acheter des accessoires de professionnel ! Vous pouvez commencer par le micro et le pied de micro, mais vous devez savoir que d’autres objets peuvent également être utiles. C’est le cas de la lampe de pupitre pour chanter dans le noir, du filtre anti-pop idéal pour éviter les pollutions sonores ou encore des boîtiers effets voix parfaits pour remplacer un ingénieur son quand on commence à monter sur scène (sans forcément avoir d’équipe technique à disposition).

Des huiles essentielles

Tous les chanteurs le savent : il faut préserver sa voix pour rester performant. Dans cette optique, il existe de nombreux remèdes de grand-mère 100 % naturels. Pour combattre la fatigue, les conséquences d’un air sec ou des variations de température, offrez des huiles essentielles adaptées, en demandant au préalable des conseils au spécialiste. Vous pouvez aussi donner du miel à la fois gourmand et bienfaisant : cet aliment, au-delà de son goût savoureux, adoucit la gorge et fait partie des must-have de beaucoup de chanteurs.

Tout au long de cet article, nous vous avions prodigué différentes idées de cadeaux à offrir à un passionné de musique et plus précisément du chant. Bien évidemment, cette liste d’idées cadeaux n’est pas exhaustive. Vous pourriez facielement trouver le cadeau idéal à condition de connaître toutes les préférences et centres d’interêt du futur bénéficiair

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here