Que Porter avec une Robe à Fleurs ?

Femme qui porte une Robe à Fleurs

La robe à fleurs est intrinsèquement féminine et a tendance à être un véritable accessoire de mode visuel à elle seule. Quels accessoires choisir au moment de porter une jolie robe à motifs fleurie ?

Dans cet article, nous vous révèlerons les 6 meilleures astuces qui mettent parfaitement en avant une tenue à fleurs.

1) Porter de beaux Bijoux

L’association avec des bijoux audacieux et colorés serait une erreur car une robe à fleurs contient la plupart du temps des couleurs vives et éclatantes. Un bijou trop visible risque ainsi de faire oublier la beauté de la robe.

Optez donc pour des boucles d’oreilles simples, une chaîne fine et légère équipé d’un pendentif discret et enfin un petit bracelet. En règle générale, le moins est l’ennemi du plus.

2) Enfiler ses plus belles Chaussures

Les chaussures peuvent très rapidement dénaturer une belle tenue à fleurs. Un conseil : ne portez pas de chaussures à motifs floraux assortis qui ne contrasteront pas suffisamment avec le haut.

Portez plutôt votre robe avec des tons neutres, des chaussures à semelles compensées ou des talons aiguilles. Une autre idée serait de choisir un teinte plus sobre de robe dans le but de mieux l’assortir avec le bas.

Une autre idée audacieuse consiste à associer votre robe à motifs floraux à tous les accessoires noirs. Si vous apportez à votre robe florale des accessoires sombres tels que des talons aiguilles de couleur noir, vous obtiendrez un look séduisant de goût et très apprécié des temps modernes.

3) Porter des Vêtements à Carreaux

En fonction du temps, vous pouvez avoir besoin ou non de vêtements plus stylés que les autres. L’ajout d’un vêtement à carreaux, plus précisément d’une veste à carreaux ou d’un blazer ajusté donnera à votre tenue un style à la fois chic et soigné.

Un blazer à carreaux, d’un style plus formel, est l’idéal pour votre lieu de travail, tandis qu’une veste en cuir offre un look branché qui attire l’attention. Le carreau est un des motifs les plus privilégiés pour accompagner les fleurs, car celui-ci est à la fois simple et polyvalent.

4) N’oubliez pas votre Sac à main préféré

Le meilleur conseil concernant le choix du sac à main : choisir celui qui contient la couleur dominante de la robe à fleurs. Si votre look semble finalement trop saturé, nuancez-le avec un sac de couleur plus primaire telle que le noir, le blanc, le beige ou le marron.

Si jamais vous tombez sur une robe avec des motifs à fleurs dans uniquement deux couleurs, démarquez-vous avec un sac orné d’une teinte osée et contrastée comme le rose flashy.

5) Mettre une Ceinture colorée

La ceinture est un accessoire de mode qui peut faire toute la différence au moment de sortir avec votre joli robe à fleurs. Si celle-ci est d’un style vintage, elle s’accordera parfaitement avec n’importe quelle couleur de ceinture. Lorsque vous mettez une robe à plusieurs couleurs, il est préférable de n’en retenir qu’une seule afin d’en faire la couleur principale de votre ceinture.

6) Les meilleures tendances en matière de maquillage pour les robes à fleurs

L’idéal au moment de se maquiller est d’opter pour des teintes neutres afin d’éviter tout conflit de couleur, selon la majorité des maquilleurs. La teinte de rouge à lèvres doit également être assortie à celle de votre robe : cela peut réellement donner un effet époustouflant, notamment si vous vous préparer à de grands évènements comme un bal ou un mariage.

 

Mettre en valeur une Robe à fleurs n’est pas chose aisée. Du haut jusqu’aux chaussures, il convient d’enfiler vêtements et accessoires qui ne dénaturent pas votre look. On vous souhaite donc bon courage dans la recherche d’une tenue qui saura vous sublimer !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here