4 signes de défaillance d’une chaudière

Si vous avez une bonne chaudière pour chauffer votre maison, comptez-vous parmi les personnes les plus confortables de la région. Les chaudières sont incroyablement populaires à l’étranger, mais de nombreuses maisons de notre région sont équipées de chaudières plus anciennes qui ne font tout simplement pas un travail suffisant pour chauffer une maison. Une chaudière fournit de l’eau chaude à travers des tuyaux et sous les planchers pour chauffer rapidement une pièce et les objets qu’elle contient, ce qui en fait l’un des moyens de chauffage domestique les plus efficaces et les plus efficaces.

Cependant, cela ne signifie pas qu’une chaudière est invincible. Les chaudières sont assez durables et il est peut-être vrai qu’elles ne nécessitent généralement pas beaucoup d’entretien. Cependant, ils finissent par tomber en panne, comme tout autre système. Il est important que vous puissiez lire les panneaux pour ne pas être coincé avec un système défectueux lorsque vous en avez vraiment besoin!

# 1: Fuite

Si une chaudière commence à fuir du réservoir, elle doit probablement être remplacée. Ceci est le résultat de la corrosion qui use le revêtement du réservoir et, malheureusement, il n’existe aucun moyen fiable d’empêcher cette corrosion de se détériorer. C’est un processus chimique qui, une fois lancé, peut être la fin de votre ancienne chaudière.

La bonne nouvelle est qu’un entretien de routine peut aider à éviter que cela ne se produise en maintenant l’eau traitée. De plus, si une fuite ne provient pas du réservoir lui-même, ce n’est probablement pas trop grave. Fuite d’une valve, par exemple, signifie seulement que vous devrez remplacer cette valve.

# 2: Plusieurs réparations en peu de temps

Si vous vous retrouvez à effectuer plusieurs réparations à la chaudière dans un court laps de temps, cela pourrait être le moyen pour le système d’avertir une défaillance inévitable. Vous pouvez continuer à remplacer la chaudière pièce par pièce, mais ce n’est pas durable. La chaudière sera remplie de pièces dépareillées et finira probablement par tomber en panne. Il est beaucoup plus coûteux de remplacer une chaudière une pièce à la fois que de la remplacer en une seule fois!

# 3: Coût du carburant

Avez-vous remarqué que votre chaudière consomme plus de combustible que jamais auparavant? Parfois, les techniciens trouvent une solution simple pour cela, comme nettoyer les brûleurs ou remplacer un interrupteur d’allumage. Cependant, si votre système consomme constamment plus de carburant que les chaudières de vos voisins, surtout si vous avez un système très ancien (comme nous le verrons plus loin), vous feriez peut-être mieux de le remplacer. Les chaudières modernes sont plus efficaces que jamais!

# 4: Âge

Enfin, l’âge de votre chaudière n’est peut-être pas le dernier facteur dans votre décision de lâcher prise, mais il devrait au moins en tenir compte. La vérité est qu’après des décennies d’utilisation de la même chaudière, elle devient moins sûre, moins efficace et plus problème que sa valeur. 

Si vous effectuez une réparation après réparation, que vous payez des factures élevées et que vous ne vous sentez même pas à l’aise avec tous les efforts, une remplacement de chaudière à Paris 13 pourrait être votre meilleur choix. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here