5 astuces pour transformer vos WC en espaces déco

Les WC ont pendant longtemps été la partie oubliée de la décoration d’intérieur du fait de leur faible superficie ou encore de leur disposition. Ils restent cependant indispensables au confort dans un foyer. Prendre le temps de leurs donné coup de jeune les rendra donc plus agréable et vous adorerez les occuper pour faire vos petits besoins intimes.

C’est notamment pour cette raison que depuis quelques années, les architectes et les designers soignent de plus en plus les WC qu’ils conçoivent. Alors, envie transformer vos WC en espace déco ? Voici 5 astuces qui vous aideront.

Habillez les murs pour relooker vos WC

Pour redonner un coup de jeune à vos WC, rien de mieux le changement des revêtements muraux. Il s’agit en effet d’une astuce très efficace et très simple à mettre en place. Pour changer le revêtement mural de vos WC, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple décider de juste appliquer quelques couches de peinture sur les murs de vos WC pour systématiquement moderniser la déco.

Toutefois, si vous recherchez quelque chose de plus original, au lieu de vos limiter à a peinture, vous habiller les murs avec des stickers muraux ou encore des étagères. Une autre option de revêtement mural est l’utilisation des papiers peints. Il s’agit en effet d’un décoratif qui séduit de plus en plus. Il suffit en effet d’un seul rouleau pour donner de la personnalité et moderniser vos WC.

Rappelons que même si la décoration murale peut permettre de personnaliser la déco des WC, seul le changement des revêtements transformera réellement cette pièce. N’hésitez donc pas à changer le revêtement de sol de vos toilettes en même temps que celui présent sur vos murs. Au cas où cette astuce ne vous conviendrait pas ou ne rentrerait pas dans votre budget, il vous suffit de peindre le carrelage de vos WC ou de les recouvrir avec des dalles en PVC ou un vinyle adhésif.

Installez un tapis douillet dans les toilettes

Pour redonner vie à vos WC en ruine, il vous suffit de jouer sur la décoration. Pour ce faire, une astuce très simple serait d’y installer quelques tapis aux couleurs vives. Cette astuce vous permettra d’égayer vos toilettes et de les rendre plus chaleureuses et accueillantes. Que vos WC soient séparés ou disposé au cœur de votre salle de bain, n’hésitez dons pas à les rendre encore plus confortables en faisant recourir au tapis. En effet, en plus de transformer vos WC en un espace déco, ces tapis serviront à personnaliser votre vieux sol et masqueront les quelques tâches qui y sont présentes.

Posez quelques étagères en guise de décoration murale

Pour apporter de l’originalité à vos WC, vous pouvez également opter pour une déco qui se dévoile et s’avère pratique. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir de fixer dans vos toilettes, de petites pièces d’étagères pour apporter votre touche de personnalisation. Ces étagères vous permettront de décorer vos murs et vous serviront en même temps d’espace de rangement pour vos papiers toilette et tout autre indispensable de toilettes.

Vous pouvez également vous servir de ces étagères pour entreposer quelques objets décoratifs et ainsi transformer vos WC en un espace déco. Noter que ces étagères vous permettront aussi de gagner considérablement de place dans vos toilettes.

En plus des étagères, vous pouvez également ajouter des rangements minimalistes à vos toilettes pour faire plus originale. Quand bien même la petite superficie qu’ont généralement les WC peut vous dissuader d’appliquer cette astuce, les meubles au design minimaliste offriront à vos toilettes un style léger et épuré qui n’encombrera pas la pièce.

Agrandissez vos WC avec un miroir pour une touche plus moderne

Dans les petits espaces comme les toilettes, il est important que la déco soit bien pensée arrivée à tromper l’œil. À cet effet, l’utilisation du miroir peut s’avérer très utile, notamment pour l’aménagement des toilettes de petite taille. Qu’il soit de petite taille, de taille moyenne ou encore de grande taille, cet accessoire décoratif moderne donnera à vos WC une illusion de grande pièce. Noter qu’en plus d’offrir une illusion d’agrandissent au WC, le miroir peut aussi rendre cette pièce beaucoup plus lumineuse. C’est le cas lorsqu’on utilise les miroirs pour salles de bain avec toilettes ou encore dans des WC spacieux.

Intégrez des plantes dans la déco de vos WC

Il est vrai que les plantes sont particulièrement reconnues pour leur aptitude à améliore la qualité de l’air ambiant. Toutefois, ce n’est pas leur seule utilité. En effet les plantes sont avant tout des accessoires de décoration très prisée.  Il vous suffit donc de les disposé à terre ou sur des étagères dans vos toilettes pour systématiquement modifier l’aspect de la pièce.

Ajoutons qu’entreposer des plantes dans vos WC, vous permettra aussi d’offrir à vos toilettes un effet jungle moderne à la pointe de la tendance. Cela vous permettra surtout de faire oublier l’ancienne déco de vos toilettes. Rappelons que cette astuce est  réservée aux propriétaires de toilettes équipées d’une fenêtre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here