5 bonnes raisons d’utiliser un tablier

Un tablier est un accessoire à part entière qu’on néglige parfois alors que pourtant il est utile à bien des égards ! Lorsqu’on évoque ce mot on pense d’ailleurs tout de suite à la cuisine, mais là n’est pas son seul usage. En effet, on peut utiliser un tablier également pour bien d’autres activités. Faisons le point ensemble sur les raisons essentielles qui devraient tous nous pousser à toujours utiliser un tablier, à travers cet article.

Pour ne pas se salir

L’avantage principal à utiliser ce type d’accessoire et auquel tout le monde est susceptible de penser c’est bien entendu de rester au propre. En effet, un tablier de cuisine, ou de jardinage par exemple, a pour vocation principale de protéger l’individu qui le porte de la moindre saleté, que ce soit des traces de nourriture ou de la boue dans les deux cas que nous avons évoqué.

Vous avez dérapé avec votre batteur à main et les éclaboussures sont de la partie ? Pas de problème si vous portez un tablier, vous n’aurez pas à vous changer par la suite. De même, si vous décidez de faire un peu de plantations que ce soit pour embellir votre extérieur ou pour le plaisir de votre palais, et que vous savez oublié les  gants pour le jardinage, vous pourrez toujours vous essuyer les mains sur votre tablier en cas de besoin !

Pour avoir ses outils à porter de main

Le second avantage à porter un tablier est de pouvoir avoir ses outils à porter de main. En effet, que ce soit pour la cuisine, le bricolage ou encore la peinture, ne pas avoir à chercher partout l’outil qu’on doit utiliser pour effectuer notre tâche est plutôt un sacré gain de temps.

Avoir un tablier avec des poches, cela permet donc d’optimiser ce qu’on a prévu de faire sans avoir non plus à se baisser ou à se déplacer dans une autre pièce. A ce titre, on retrouve par exemple des tabliers de bricolage ou de barbecue super pratiques !

Pour éviter de se faire mal

Et oui, il n’y a pas uniquement le côté protection contre la saleté mais aussi contre la douleur ! Les tabliers peuvent aussi servir à ne pas se faire mal. C’est le cas par exemple d’un tablier de soudeur ou de forgeron.

En effet, ces derniers sont généralement en cuir épais et permettent d’éviter de se brûler à cause de projections de bouts de métal chauds. C’est donc un excellent outil à envisager pour éviter les bobos indésirables !

Pour ajouter une touche de glamour à sa tenue

Côté féminin, les tabliers de cuisine peuvent aussi servir au niveau glamour ! Il existe en effet de très nombreux modèles de tabliers féminins et sexy. On retrouve par exemple les robes tablier avec un décolleté travaillé et un dos nus. Ils remplissent alors deux rôles principaux, celui de se protéger des saletés mais aussi d’avoir une jolie tenue. On en retrouve pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les époques !

Pour allaiter en toute discrétion

Le dernier avantage de notre top 5 à porter un tablier est cette fois-ci pour les mamans qui allaitent. Parce qu’allaiter en publique n’est pas toujours une mince affaire suivant les gênes des uns et des autres, porter un tablier d’allaitement permet de contenter tout le monde. Aussi bien celle qui allaite en toute discrétion que ceux qui sont autour et peuvent être gênés par la chose. Le bébé quant à lui n’est absolument pas embêté plus que ça, cela ne l’empêche pas de respirer et peut même devenir une source de jeu de type « cache-cache ».

En bref, on peut en conclure qu’un tablier est un indispensable du quotidien, tant pour son action protectrice que visuelle et pratique. C’est un atout que l’on peut utiliser dans de nombreuses circonstances, que ce soit pour la cuisine, le bricolage à la maison, la soudure, l’allaitement, la peinture etc… à chaque tâche son tablier !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here