Tout ce qu’il faut savoir pour acheter un projecteur LED

achat d'un projecteur LED

Le projecteur LED est un genre d’applique principalement dédié à éclairer l’extérieur comme le jardin, la terrasse, l’allée ou la façade de la maison. L’avantage de ce type de luminaire est qu’il consomme moins d’énergie par rapport aux autres. En outre, le projecteur LED offre une variété de puissance pour tous types d’usage. Si vous désirez acheter, pour la première fois, un projecteur LED, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir.

Choisir un projecteur LED selon l’utilisation

Pour être sûr de choisir le bon projecteur LED, prenez en compte l’usage dont vous allez en faire. Par exemple, si vous pensez installer le projecteur LED sur la terrasse afin de pouvoir l’illuminer vos dîners en famille ou en amoureux le soir, l’idéal est de choisir un modèle de faible puissance pour que la lumière soit agréable.

En effet, il est inutile de choisir un éclairage aveuglant pour que l’espace soit accueillant. Ainsi, un projecteur LED de 10 W sera amplement suffisant pour une surface d’environ 10 m2. En revanche, si c’est pour éclairer l’allée ou le jardin, optez pour un modèle plus puissant de 20 à 30 W. Si vous désirez mettre en valeur et illuminer la façade de votre résidence le soir, privilégiez un projecteur LED très puissant de 80 à 100 W. Pour avoir une idée de l’éclat d’un projecteur LED, sachez qu’un modèle de 120 W est équivalent à une lampe halogène de 250 W. Sur https://www.extremepc.fr/comment-choisir-un-projecteur-led/, vous trouverez toute une variété de choix correspondant à vos besoins.

Vérifier les options

Certains projecteurs LED sont aussi dotés d’autres fonctionnements que l’éclairage. Alors, durant l’achat, vous devez tenir compte de ces options en fonction de l’usage que vous prévoyez d’en faire. Par exemple, si vous voulez un projecteur LED pour illuminer l’entrée de votre domicile, le mieux est de privilégier un modèle accompagné d’un détecteur de mouvement. De ce fait, le projecteur s’illuminera automatiquement en cas de présence détectée aux environs de l’entrée. Il existe aussi d’autres modèles de projecteurs LED dotés de variateurs, c’est-à-dire que vous pouvez varier avec une télécommande l’intensité et la couleur en fonction de vos besoins. Avec ce genre de projecteur, vous pouvez créer de magnifique jeu de lumière à l’extérieur de votre maison la nuit.

Les autres critères à considérer pendant l’achat d’un projecteur LED

Pour faire le bon choix en matière de projecteur LED, vous devez considérer d’autres critères importants comme la teinte de lumière. La plus connue pour un projecteur LED est la teinte jaunâtre qui offre une lumière chaude. Mais il y a aussi les projecteurs qui offrent une teinte blanc neutre qui est moins agressive pour les yeux et la teinte blanc chaud ou blanc froid. Puis, n’oubliez pas de considérer la forme du projecteur lorsque vous en achetez. La forme traditionnelle d’un projecteur LED est carrée, mais aujourd’hui on trouve sur le marché des modèles plus modernes en différentes formes, par exemple le modèle slim ultra fin ou le modèle avec filtre permettant de réduire l’effet d’éblouissement.

Comment s’entretient un projecteur LED ?

Pour que l’applique résiste plus au fil du temps, il est essentiel de l’entretenir, surtout si elle est placée à l’extérieur. En effet, installée à l’extérieur, elle est soumise à de nombreuses épreuves, notamment le changement climatique, le vent, la poussière, etc. Ainsi, pour entretenir un projecteur LED, il est recommandé de le démonter au moins une fois par an pour nettoyer sa vitre et lui redonner un coup de peinture en teintant son corps.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here