Projecteur LED extérieur, les avantages

points positifs de l'utilisation d'un projecteur LED

La technologie LED est assez récente. Pourtant, elle fait une rude concurrence à ses prédécesseurs. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour éclairer votre extérieur, il faut dire qu’elle présente de multiples avantages. Quels sont ces atouts qui expliquent tant de succès et quels sont les divers points techniques qui doivent être considérés ? C’est une technologie qui mise sur le gain d’énergie. Et pas des moindres ! Un éclairage LED vous permet de bénéficier d’une réduction de votre consommation d’électricité jusqu’à 90 %. C’est tout simplement considérable !

Évidemment, toutes les solutions d’éclairage LED ont un coût bien supérieur aux autres éclairages, mais c’est un peu comme tous les investissements. Ils valent cher au départ, mais au final, vous êtes gagnant, et ce, sur tous les plans. En effet, dès que vous recevez votre première facture d’électricité, vous vous sentez gagnant. Celle-ci sera réduite considérablement. Un autre atout de poids en faveur des solutions d’éclairage LED, dont un projecteur LED, c’est leur côté écologique. Étant donné que c’est une technologie qui a réussi à éliminer toute émission d’ultra-violets et d’ondes infrarouges, il s’agit là d’une énergie propre. Et cela commence dès la fabrication, car aucun dérivé de mercure n’est utilisé. Découvrez dans cet article quels sont les points positifs et avantages à utiliser un projecteur LED.

Les points positifs de l’utilisation d’un projecteur LED

Si vous devez vous procurer un projecteur LED, sachez que côté éclairage, vous êtes aussi gagnant. Il affiche un bilan très positif ! Seule la facture d’électricité a diminué, mais la puissance est top, elle n’est pas réduite. Au contraire, c’est plus lumineux et plus net. C’est une technologie qui fournit un taux élevé de lumens et de Kelvins variés. Donc, l’espace que vous souhaitez sécurisé le sera, les allées que vous voulez éclairer le seront aussi, pas de crainte à ce sujet. En d’autres termes, elle peut éclairer de grands espaces.

Un autre point positif, c’est la durée de vie. Vous vous demandez probablement si un tel investissement est intéressant si, en définitive, le projecteur ne dure que quelques mois. Alors, sachez qu’un projecteur LED a une durée de vie de 50 000 heures, c’est-à-dire l’équivalent de 25 fois la durée de vie d’un éclairage halogène et 4 fois celle d’un éclairage fluorescent. Même s’il pleut, neige, vente, gèle ou tempête, ne vous inquiétez pas, les projecteurs LED sont équipés d’une coque et d’une coupole étanches qui les protègent. Votre projecteur restera allumé et restera efficace.

Un choix de plus en plus avantageux

Les projecteurs procurent d’innombrables avantages. Si vous optez donc pour un projecteur LED, préparez-vous à payer plus. En général, le prix est assez cher. Mais au regard de tous les avantages que vous en retirerez, vous gagnez à 100 %. Le projecteur ne craint pas les variations climatiques. Il vous donnera toute satisfaction. Sa puissance est même meilleure que les autres types d’éclairage. Et puis, il chauffe moins qu’un projecteur classique, ce qui est un avantage également. De plus, il est moins bruyant que les autres et ça prend moins de place. Vous avez aussi le choix entre différents modèles de projecteurs LED pour votre extérieur. Ici, vous avez un guide d’achat qui vous aide à bien choisir. Aussi, les projecteurs LED présentent des avantages indéniables, à vous donc de voir si vous pouvez y mettre le prix, mais cela ne sera que bénéfice.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here