Pourquoi utiliser un Bee Wrap et la Cire d’Abeille ?

accessoire en cire d'abeille

Présenté comme une alternative durable et réutilisable au film plastique, il y a beaucoup de choses à aimer dans le bee wrap.

La Cire d’abeille transformée

La cire d’abeille est un matériaux naturelle utilisé pour faire de nombreuses choses comme des bougies avec un bijou dedans avec Manoza. La cire d’abeille est un excellent matériau pour la confection de produits français. Le Bee Wrap est un film éco-responsable qui remplacera le papier aluminium ou le film plastique.

  • Les avantages de Bee Wrap

L’un des principaux arguments de vente du Bee Wrap est qu’il est fabriqué à partir de matériaux à base cire d’abeille.

L’autre avantage principal ? Il est réutilisable. Une fois que vous avez terminé votre film Bee Wrap, il suffit de le laver avec du savon doux et de l’eau froide, l’eau chaude peut le faire fondre donc il faudra l’éviter. Puis de le laisser sécher à l’air libre pour pouvoir le réutiliser par la suite.

Bien sûr le Bee Wrap n’est pas indestructible, après environ un an d’utilisation, l’emballage ne fonctionne plus aussi bien, mais vous pouvez le couper en bandes pour le composter ou l’utiliser comme allume-feu !

  • 3 avantages du Bee Wrap ! 

1 – Il est fabriqué à partir d’ingrédients dont vous pouvez vous sentir bien.
2- Il est réutilisable.
3- C’est compostable.

  • Les inconvénients de Bee Wrap

Alors pourquoi ne pas faire l’échange ? Bien que le Bee’s Wrap soit relativement souple, la chaleur de vos mains rend le mélange de cire malléable, de sorte que vous pouvez le presser sur le bord d’un récipient en verre ou le plier autour d’un sandwich. Certains clients du film en cire d’abeille se plaignent qu’il n’est pas assez souple pour obtenir une étanchéité complète.

Ce n’est pas non plus l’idéal pour emballer des choses comme de la viande crue. Et, dans l’ensemble, c’est plus de travail : Une fois que vous avez mangé le sandwich que vous avez emballé, vous devez transporter l’emballage pour le reste de la journée, puis le laver. Vous ne pouvez pas le jeter à la poubelle comme vous le feriez avec un film plastique.

Enfin, il y a le choc des autocollants : bien que nous pensions que le prix serait le même pour chaque utilisation, un seul grand emballage vous coûtera plus cher que du film plastique mais il sera réutilisable et sur le temps terme vous allez faire des économies. A court terme il faudra débourser une plus grande somme mais sur la longueur ça sera rentable.

  • 3 Inconvénients de l’emballage Bee Wrap !

1 – Il n’est pas aussi souple que le film plastique et n’est pas idéal pour tous les aliments.
2- Il nécessite un entretien.
3- Il est coûteux à l’achat sur un court terme.

Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous essayé ? Allez-vous l’essayer ?

Les autres utilisations de la cire d’abeille

Comme expliqué précédemment la cire d’abeille pourrait servir à de nombreuses chose dont le bee wrap mais aussi pour la création de bougies symboliques. Il s’agit de cadeau original à faire. Avec la cire d’abeille vous pouvez aussi faire des cosmétiques à la maison, des produits ménagers, lustrer et protéger les meubles en bois etc.

La cire d’abeille est un matériau éco-responsable issu de l’agriculture française car oui en France nous aimons les ruches.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here