Ce que la poussière peut faire sur votre climatiseur

Climatiseur

Les climatiseurs fonctionnent en refroidissant votre air, pas les objets de votre maison. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous attendre à une efficacité et une efficacité maximales d’un climatiseur qui essaie de refroidir l’air rempli de poussière. La poussière peut nuire considérablement au processus de refroidissement, et même si votre climatiseur est configuré de manière à en traiter une partie, vous devrez l’aider.

Aujourd’hui, nous allons parler de ce que la poussière peut faire pour gâcher le processus de refroidissement de votre maison. Nous détaillerons les outils dont dispose votre système pour le protéger de la poussière et ce que vous pouvez faire pour lutter contre les contaminants dans votre air qui endommagent votre système. Si vous commencez à rencontrer des problèmes de poussière et de débris dans l’air, assurez-vous d’appeler notre équipe pour la réparation de la climatisation à Mantes-la-Jolie.

Quel est le problème?

La poussière fait naturellement partie de notre air intérieur, mais elle peut devenir problématique pour les climatiseurs. Les serpentins d’évaporateur et de condenseur de nos systèmes AC ont besoin d’un contact direct constant avec l’air qu’ils refroidissent, et lorsque la poussière pénètre dans le système depuis votre maison, les particules adhèrent au serpentin et finissent par l’endommager. Ces dommages sont irréversibles et sont censés être atténués tout au long de la durée de vie de votre système, c’est donc une bonne idée de jouer au jeu de prévention plutôt qu’au jeu de réparation.

Heureusement, nos climatiseurs sont équipés d’un mécanisme de défense qui passe généralement inaperçu. Dans l’évent de retour d’air, il y a un filtre à air qui est censé être remplacé tous les 1 à 3 mois lors de l’utilisation du système. Ce filtre à air peut être d’une grande aide pour éviter que la poussière et les débris n’endommagent les serpentins de votre système de climatisation!

Que pouvez-vous faire?

Un propriétaire peut faire trois choses principales pour atténuer les problèmes causés par la poussière et rendre votre climatiseur plus heureux. Jetez un œil ci-dessous et n’oubliez pas de nous appeler lorsque vous aurez une idée de ce que vous voulez.

Remplacez le filtre à air. Le filtre à air de votre climatiseur est la première ligne de défense contre la poussière. En le remplaçant régulièrement et en le traitant comme il devrait être traité, vous pouvez éviter une tonne de problèmes à l’avenir.

Achetez un système de filtration d’air. Certaines maisons sont tout simplement exceptionnellement plus poussiéreuses que d’autres, et ce n’est pas grave! Si vous avez besoin d’un peu plus d’aide, vous pouvez toujours installer un système de filtration d’air pour filtrer encore plus de poussière et de débris afin de maintenir votre système de climatisation en bonne santé.

Planifiez la maintenance. En planifiant la maintenance, vous pouvez faire appel à un professionnel qualifié pour examiner en profondeur les serpentins de votre climatiseur. S’ils ont été endommagés par la poussière, un professionnel peut vous indiquer les mesures à prendre et l’ampleur des dégâts. Sans oublier qu’il existe de nombreux autres avantages pour la maintenance, des réparations et ajustements mineurs aux avertissements concernant les réparations imminentes.

Si vous en avez assez de faire face à la poussière, appelez l’équipe de Climatisation Expert ou consultez notre site web: https://climatisation-expert.fr/mantes-la-jolie-78200

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here