Comment décorer votre salle de bain ?

décorer votre salle de bain

Une pièce souvent oubliée de la maison en matière de style est notre salle de bain. Pourtant, c’est généralement la première pièce dans laquelle nous allons au réveil et la dernière pièce dans laquelle nous nous trouvons avant d’aller au lit.

Un petit effort de style va un long chemin dans la salle de bain et voici nos meilleurs conseils pour décorer votre salle de bain. Voici quelques conseils pour une décoration parfaite de salle de bain.

Créez un arrangement sur votre vanité

Avec quelques astuces simples, vous pouvez transformer votre savon à mains et vos brosses à dents en un arrangement élégant.

Tout d’abord, ajoutez un plateau! L’utilisation d’une base de plateau ou de dessous de plat donnera instantanément l’impression que les articles sont liés.

Ajoutez un nombre impair d’articles par-dessus. Vous avez probablement déjà entendu cette astuce, mais c’est l’une de meilleures façons de rendre un arrangement équilibré. Placer 3, 5, 7 ou tout autre nombre impair d’articles sur un plateau est toujours meilleur à l’œil.

Incorporez certains éléments naturels, comme une brosse à poils, un morceau de corail, une petite plante ou des fleurs, et jouez avec la hauteur et l’échelle des articles, c’est-à-dire en utilisant des morceaux plus grands avec des morceaux plus courts.

Bien organiser un plateau de bain

Si vous avez une baignoire, pourquoi ne pas coiffer un plateau de bain? Non seulement cela a l’air fabuleux, mais cela pourrait vous aider à prendre l’habitude des bains réguliers, un si grand rituel de soins personnels.

Vous pouvez acheter un plateau de bain sur le marché. Vous pouvez également créer le vôtre. C’est à vous de décider quels articles vous placez sur le dessus : peut-être voulez-vous le garder minimal avec juste une plante d’intérieur ou une bougie? Ou peut-être aimeriez-vous le préparer pour votre prochain bain avec tout, des sels de bain, des brosses pour le corps, une petite serviette et même un bon livre?

Si vous ne prenez pas de bain ou préférez ne pas utiliser de plateau de bain, peut-être que coiffer un petit tabouret est une autre idée à essayer?Du tabouret coquetier emblématique à une bonne affaire de votre friperie locale, il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter un tabouret élégant dans votre gamme de prix.

Bougies, cristaux, petites serviettes, produits pour le corps ou pinceaux ne sont que quelques-uns des éléments que vous pourriez disposer sur le dessus. L’utilisation d’un tabouret est l’une de nos idées préférées pour décorer votre salle de bain.

D’autres éléments à ne pas négliger

Vous pouvez garder le style de niche minimal. Avez-vous attrapé les tendances de salle de bain pour vous laisser aller? Mettre l’accent sur les niches murales était en tête de liste!

Il existe cependant des moyens de rendre votre shampooing et votre revitalisant plus élégants – peut-être en les transférant dans des bouteilles neutres sans marque ou en ajoutant simplement une petite plante pour cette touche de vie?

Vous pouvez aussi utiliser des serviettes comme de l’art. Ajoutez une touche de couleur et d’intérêt à votre salle de bain avec des serviettes, traitez-les comme de l’art dans votre salle de bain.

Les serviettes élégantes sont plus faciles à trouver que jamais avec des détaillants qui proposent une large gamme de serviettes abordables mais luxueuses, ou des boutiques en ligne où vous pouvez trouver des serviettes conçues localement.

Utilisez un tapis de bain est aussi incontournable. Adoucissez l’apparence des sols carrelés durs avec un tapis de bain. Vous pouvez choisir ceux qui ont un peu de texture ou les nattes en bambou qui ajoutent de la chaleur.Vous pouvez également trouver des tapis de bain ronds ou ceux avec une citation, pour un peu de plaisir.

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter des plantes d’intérieur. Si vous ne l’avez pas déjà fait, cherchez un moyen d’incorporer des plantes d’intérieur dans votre salle de bain.

Une grande plante à côté de la douche, une jardinière suspendue près de la fenêtre ou une petite plante d’intérieur sur la vanité sont quelques-uns de nos endroits préférés pour ajouter des plantes.

Si vous avez des soucis sur votre système de plomberie ou vos appareils sanitaires, vous pouvez aussi demander l’aide d’un plombier paris .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here