Comment faire le bon choix de coussin pour votre intérieur

coussin de décoration

Si votre chambre à coucher ou votre salon ont besoin d’une touche finale ou si vous prévoyez de changer le look sans acheter d’autres nouveaux tapis, rideaux ou meubles, utilisez un coussin de décoration. Vous pouvez utiliser des housses de coussin pour compléter votre intérieur, et si vous en avez beaucoup, cela signifie que vous pouvez changer les décorations uniquement avec vos housses de coussin. En faisant le bon choix, ces objets apporteront un grand changement.

Identifiez vos couleurs à utiliser

Lorsque vous choisissez des housses d’oreiller ou de coussin pour votre espace de vie, il est essentiel de commencer ce processus en identifiant la bonne couleur pour correspondre à vos accessoires, meubles, tissus d’ameublement et à votre œuvre d’art. Pour obtenir un look élégant, assurez-vous d’utiliser les motifs et les couleurs existantes sur les murs et même les accessoires existants dans la pièce. En revanche, il ne faut surtout pas installer des coussins décoratifs sur votre canapé qui soit de la même couleur que celui-ci, c’est la faute de goût assuré. Les coussins seront absorbés par le canapé et ils ne seront pas du tout, mis en avant et en valeur.

Choisissez la bonne forme et la bonne taille de coussin

Parfois, lorsque vous souhaitez concevoir ou modifier l’apparence de votre pièce, le fait de conserver la même taille et la même forme peut sembler un peu ennuyeux et clinique. Par exemple, si vous souhaitez ajouter de la profondeur et de l’intérêt visuel, notez que la variation donnera à votre pièce ou à l’espace l’ascenseur dont il a besoin. Assurez-vous d’envisager un oreiller surdimensionné plus grand pour compléter le look. La bonne solution pour mettre des coussins sur votre canapé est de varier la taille de vos coussins, mais pas tous. Installez par exemple deux coussins carrés sur les extrémités et un coussin rectangle sur le milieu cela fera ressortir davantage l’intégralité de vos coussins et donc par la même occasion le style que vous êtes en train de mettre en place dans votre salon.

Mélangez et assortissez vos oreillers

Un mélange de couleurs, de motifs et de tailles garantit que vos coussins design ont fière allure, mais plutôt un mélange cohérent d’options à élément unique. En mélangeant et assortissant ces coussins, vous trouverez donc les bonnes housses qui leur conviennent. Faites des tests en jouant avec tous ces critères et vous allez finir par trouver la disposition parfaite pour votre intérieur.

Jouez avec les matériaux

En ce qui concerne les oreillers, vous pouvez choisir n’importe quel tissu pour les taies d’oreiller décoratives. Mais il est recommandé d’opter pour des housses de coussin en lin car elles sont durables et saines. Il est également crucial de comprendre que ces housses sont en tissu naturel agréable au toucher. Par conséquent, si vous souhaitez choisir vos housses de coussin décoratives, voici les facteurs à considérer.

Lorsque vous ajoutez des tissus et des textures distinctives à vos oreillers, vous pouvez mettre en valeur d’autres matériaux dans la pièce et finalement, améliorer sa qualité. Assurez-vous d’utiliser le contraste pour définir la tonalité. Vous pouvez essayer un fin velours terne contre un canapé en cuir et coton pour rehausser l’élégance. Énormément d’exemples existent, nous en retrouvons beaucoup dans le style scandinave, car il mélange beaucoup de matériaux différents comme le bois et le tissu. L’assemblage de toutes ces différentes caractéristiques, va vous permettre d’adopter un style bien à vous et qui par la même occasion ne sera pas commun.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here