Comment faire le ménage facilement

choisir un robot aspi

Il y a quelques années, j’ai entendu parler de Marie Kondo, consultante japonaise en organisation. Auteur du livre met en avant sa méthode révolutionnaire « La magie du rangement ». Le livre bestseller de Kondo est succès mondial et d’ailleurs il existe des formations. Depuis, je pratique cette méthode et philosophie ce qui a amélioré plusieurs aspects de ma vie :

  1. Gain de temps
  2. Vision claire de mon rangement
  3. Moins de désordre
  4. Bien être

En plus est j’ai adopté un nouvel ami précieux, un robot aspirateur j’ai choisi le Neito D750 car il est adapté aux animaux domestiques. Je m’assure qu’aucun câble ne traîne et programme pour un passage 3 fois par semaine quand je pars au travail.

Il y a juste un entretien rapide a faire afin de vider le sac de poussier. C’est un gain de temps et il est toujours plus agréable de rentrer dans une maison propre. Une vraie aide ! La meilleure façon de nettoyer votre maison La plus grande erreur que font les gens est de nettoyer pièce par pièce. C’est beaucoup trop long ! Beaucoup de personne se concentrer sur un seul domaine. La plupart des professionnels sont en faveur du « nettoyage des tâches » : effectuer une tâche, comme le rangement, dans toute la maison, avant de commencer la suivante. Suivez un résumer des étapes de la méthode et toute votre maison billera. Notre guide de nettoyage ultime Le plan recommandé : De haut en bas, de gauche à droite. Pour chaque tâche, commencez par le point le plus élevé de la pièce et de gauche à droite de la pièce. De cette façon, vous ne renverserez pas de poussière sur les étagères inférieures déjà nettoyées.

Etape n ° 1 : Catégories de tache

La première règle est de ranger par catégorie – traitez chacun de vos vêtements à la fois, par exemple, sinon ils continueront à se glisser de pièce en pièce et vous ne maîtriserez jamais le désordre. Commencer par les vêtements, car c’est le moins chargé émotionnellement de ses affaires

Etape n ° 2 : Ne pas être dans la nostalgie

Concentrez-vous, mettiez des œillères et que vous vous concentriez uniquement sur la catégorie de choses à portée de main. Lisez une vieille lettre, et soudain vous êtes dans un terrier de lapin de nostalgie. En théorie, j’étais convaincu de l’idée de vivre exclusivement avec des vêtements qui me donnent de la joie, mais j’avais quand même des blocages : que me restera-t-il ? Aurai-je quelque chose à porter pour travailler ? Dois-je sacrifier des choses bien-aimées, tout cela pour désencombrer ? Kondo avertit que vous ne devriez pas montrer à votre famille les sacs de rebut, car ils voudront vous empêcher de vous débarrasser de tant de choses.

Etape n ° 3 : Une bonne purge ça fait du bien

On se rend vite compte qu’il y a beaucoup de choses qui traine mais que l’on ne mettra jamais car ce n’est pas vraiment votre style. Elles seraient meilleures sur quelqu’un d’autre ou dans la vie de quelqu’un d’autre. Après avoir rempli plusieurs sacs de vêtements, accessoire, photos etc… qui ne donne pas de joie, vous ressentirai un soulagement. On se sent bien plus léger. Il existe plusieurs associations qui reprendre par exemple les vêtements, cela peut être l’occasion de faire une bonne action. Etape n ° 4 : Pliez ! Une fois que vous avez trié les éléments à éliminer. Passons à la technique de pliage vertical de Kondo qui rend simple à repérer. Pliés de cette façon, les vêtements sont alignés dans vos tiroirs en rangées proprement. Pour garder ces petits paquets pliés au garde-à-vous dans la commode, il est suggéré d’utiliser des boîtes à chaussures comme séparateurs de tiroirs. La commode s’installe, à l’aide de quelques boîtes à chaussures Kondo conseille de suspendre les vêtements de sorte que la ligne le long du bas s’incline vers le haut.

Etape n ° 4 : Aimer de votre placard

Il y a de la place pour respirer entre les pièces, vous n’avez donc plus à faire ce bras de fer maladroit avec les supports. Tout cela vous rend plus joyeux et léger ! En ouvrant votre placard, que vous vous prépariez le matin ou que vous planifiiez un ensemble de fête.

Étape n ° 5 : Terminer par l’aspirateur

Comme je le mentionnai plus haut j’ai adopté un robot aspirateur cela me fait gagner encore plus de temps. On peut par exemple, voir en temps réel sont fonctionnement grâce a sont application et également le programmée pour le jour ou l’heure de travail souhaitez. Un vrai bijou technologique ! Retrouvez des avis sur les robots domestiques afin de faire votre choix selon vos besoins.

En conclusion Vous aurez le plaisir de retrouver plus de temps pour vous et plus joyeux de retourner à votre domicile car il sera devenu un vrai havre de paix.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here