Idées d’aménagement de salle de jeu à la maison

amenagement salle de jeu

Vous souhaitez aménager les combles ou dédier une pièce de la maison au jeu ? C’est une idée qui devrait ravir vos enfants qui vont pouvoir s’approprier la pièce comme ils le souhaitent. Comment bien l’aménager et ainsi profiter au mieux de tout l’espace disponible ? Comment décorer la salle de jeux et surtout, comment en faire un lieu entièrement dédié à l’amusement et à la détente ? Nos conseils.

Optimiser au mieux l’espace disponible

Que vous choisissiez d’aménager les combles de la maison ou de leur dédier une pièce autre que leur chambre pour en faire un espace de jeu, sachez qu’il y a mille et une idées d’agencement que vous pourrez recréer. Aussi, pour obtenir un espace à la fois fonctionnel et ludique, commencez par intégrer divers rangements à la pièce comme les fameuses étagères modulables qui peuvent accueillir des casiers de rangement. Rajoutez d’autres éléments de rangement tels que les coffres à jouets, les paniers et autres cubes de rangement.

Installez également une grande table et des chaises pour que les enfants puissent y faire leurs coloriages et autres travaux manuels. Dans un coin de la pièce, posez une bibliothèque basse pour que les enfants puissent y caser leurs livres et jeux de société préférés. Si vous préférez opter pour un mobilier design, il reste les présentoirs à livres qui vont d’emblée twister la décoration de la pièce. Pour compléter le mobilier, pensez à mettre quelques étagères aux murs. Vous pourrez y mettre de la petite décoration ou même des jouets tels que des figurines ou une petite veilleuse stylée.

Soignez la décoration de la salle de jeu

Une fois que vous avez choisi le mobilier, passez à la décoration de la pièce. Aux murs, vous pourrez par exemple créer des fresques avec de la peinture et du masking tape. Il existe divers tutos en ligne qui permettent de recréer par exemple une déco murale montagne. L’autre idée est d’apposer les stickers muraux en fonction des goûts de vos enfants. Comme il en existe aujourd’hui de tous les styles et avec divers personnages de dessin animé, vous pourrez personnaliser au mieux les murs de la pièce.

Rajoutez de jolis luminaires et un joli tapis tout moelleux au centre de la pièce. Choisissez-en une qui soit ludique par exemple un tapis qui reprend la marelle, un circuit pour petite voiture ou encore un tapis en mousse puzzle qui peut être déconstruit et construit au gré de leurs envies. Dessus, posez des poufs et de gros coussins qui vont aider à créer un petit cocon pour les enfants lorsqu’ils souhaiteront jouer au sol ou prendre le temps de lire. L’idée d’un tipi se révèle tout aussi intéressante si l’espace le permet. Reste à rajouter des coussins et un tapis à l’intérieur et voilà, les enfants vont l’adorer.

Enfin, pour compléter le tout, collez sur un pan de mur un sticker ardoise sur lequel les enfants pourront dessiner, cela va réveiller leur imagination ! À noter que vous pouvez également demander aux enfants de vous aider sur l’aménagement idéal pour leur salle de jeu, ils vont adorer participer au projet !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here