Le bandana, cet accessoire des années 90 est de retour dans le cœur des fashionistas

bandana femme dans les cheveux

Plus qu’être un simple accessoire, le bandana, cette pièce de tissu à l’allure carré a été adopté depuis des dizaines d’années chez différentes communautés de nombreuses manières, et cela peu importe d’être une femme ou un homme ou même d’avoir des cheveux ainsi qu’à non. Et avec la recrudescence des tendances du début de la période 2000, il n’est pas anormal de le voir renaitre tout comme le bandeau cheveux l’a fait auparavant. Aussi, comme la majorité des tendances de la décennie 90-2000, les bandanas se sont vu être relookés en s’éloignant des designs anciens. Ainsi, afin de recycler votre ancien bandana, synthétisons les manières pour l’utiliser pour se démarquer.

#1. Porter le bandana en tant que headband

Lorsque l’on pense au bandana on s’imagine de prime abord le mettre en bandeau dans les cheveux. La bonne nouvelle : il s’agit encore en 2020 de la manière la plus répandue de le porter. Mais de nombreuses variantes subsistent et peuvent vous donner la possibilité de devenir sublime.

#2. Porter le bandana avec un chapeau

Une excellente solution pour mettre votre bandana est de l’enrouler autour de votre chapeau pour lui apporter une touche chic. Cette solution aura peut être pour bénéfice de vous faire apprécier les chapeaux si ce n’est pas le cas aujourd’hui, et donc de protéger votre peau et vos cheveux. Cette alternative sera notamment parfaite avec un chapeau d’été sur la plage.

#3. Employer le bandana à votre cou

Transformez cet accessoire cheveux en accessoire de cou en mettant le bandana autour de votre cou pour créer un look chic. Cette possibilité donne l’opportunité aussi de rajouter de la couleur à un vêtement neutre. Employez par exemple du violet pour mettre en valeur votre chemise blanche.

#4. Mettre le bandana en tant que bracelet

Une autre manière pour les fashionistas de mettre le bandana consiste à envelopper le morceau de tissu coloré autour de leurs poignets ou de leurs avant-bras. Ce conseil fonctionne mieux avec un bandana de plus petite taille. Alliez les coloris avec le reste des accessoires de votre style vestimentaire du jour pour donner un aspect plus cohérent.

#5. Un foulard ou bandana comme accessoire pour votre sac

Afin de rendre votre sac à main davantage original, attachez un bandana ou un foulard sur la poignée du sac. Cette alternative agit mieux avec les sacs d’été comme les sacs en filet ou bien les sacs en canne à sucre.

#6. Un foulard ou bandana en guise de ceinture

Dans cette optique, pliez votre bandana en une fine ceinture et mettez-la pour vous serrer la taille.

#7. L’utiliser en guise de masque facial

Dernière alternative mais sans doute, la manière la plus importante de l’utiliser en ce moment est d’effectuer un masque pour le visage. De nombreux guides existent sur le web pour modifier votre bandana favori en masque facial afin de se prémunir contre le COVID19.

Ces diverses façons tendances d’utiliser le bandana ou foulard sont suffisantes pour sortir votre bandana du fond de votre placard. Enfin, gardez à l’esprit que le bandana peut devenir un atout pour magnifier vos cheveux. Dans cet objectif adoptez un bandana en soie pour recouvrir votre coiffure pendant votre nuit afin de protéger vos cheveux. Ainsi vous l’aurez compris, le bandana ou foulard, cet accessoire multi usage est, tout comme le bandeau pour cheveux votre meilleure carte pour convertir des vêtements sobres en un style élégant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here