Opter pour le ruban led bien adapté à vos besoins

le ruban led

Les éclairages led sont en ce moment de plus en plus utilisés non seulement dans les foyers, mais aussi dans les boutiques, les bars et les restaurants. En matière de décoration, le ruban led est le plus choisi. Il représente les mêmes avantages qu’une ampoule led. En effet, il est à la fois économique, durable, écologique, abordable et surtout esthétique. Cependant, pour garantir son efficacité, il faut choisir le type bien adapté à l’endroit où il s’installe et assurer son installation.

Comment choisir un ruban led bien adapté à vos besoins ?

Le ruban led se présente sous différents modèles sur le marché. Pour faire le bon choix, vous devez déterminer vos besoins : est-ce pour un éclairage direct ou pour un éclairage décoratif ? Cela vous permet de savoir l’intensité du ruban qui vous convient : est-ce une intensité forte ou une intensité modérée ?

Prenez en compte aussi la particularité de l’endroit où vous envisagez de l’installer. Si c’est par exemple pour l’extérieur ou pour les pièces humides, il vous faut le type qui possède un caractère étanche.  A cela s’ajoute la couleur du ruban led selon chaque pièce. Vous avez le choix entre le ruban led monochrome (une seule couleur) et le ruban led RGB (multicolore).

Lors de votre choix, n’oubliez pas de vérifier les autres caractéristiques du ruban led telles que l’intensité d’éclairage exprimé en lumen et le type de led utilisé. Sans avoir négligé le prix. Si vous consultez https://www.rubanled.com/, vous y trouvez différents types de ruban led avec leur prix. Comme ça, vous ne faites qu’à déterminer ce qui répond à vos besoins.

Comment installer le ruban led ?

L’un des atouts de ce type d’éclairage, ce qu’il s’installe plus facilement. Vous pouvez le faire vous-même sans l’intervention des experts. Il est équipé avec divers accessoires, ce qui facilite l’installation et vous permet de bien gérer l’éclairage. Il vous suffit de choisir la longueur qui vous convient ou seulement couper le ruban s’il est trop long. Il y existe des lignes de découpe.

Pour alimenter votre appareil, vous avez besoin d’un transformateur qui dépend du type de votre installation. Et vous branchez ensuite cette alimentation sur une prise électrique.

Comme le ruban led est doté d’un dos autocollant, vous ne faites qu’à retirer la protection et coller votre ruban. Cependant, pour que l’adhésif se colle, assurez-vous à ce que la surface soit lisse et propre. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, car il est tout à fait possible de le fixer avec de joint silicone.

Dans quel endroit pouvez-vous installer le ruban led ?

Vous constatez que l’installation du ruban led est très facile. Il vous suffit de suivre à la lettre les instructions. Où pouvez-vous alors l’installer ?

Un autre point positif de cet éclairage est qu’il peut se poser dans n’importe quel endroit que ce soit pour l’extérieur que pour l’intérieur et dans n’importe quelle pièce aussi. En plus, il est flexible que vous pouvez le mettre sur une courbe ou sur une surface plate. Grâce à cela, il apporte alors plus de design à l’endroit où il se trouve.

Votre salon devient sublime en le plaçant au plafond ou derrière la télé ou sur le contour de votre bibliothèque. Votre cuisine, quant à elle, devient plus esthétique en l’installant sous les étagères ou en bas des meubles. Apportez plus de design dans votre salle de bain en le mettant derrière le miroir ou dans la douche. Et rendez votre chambre à coucher confortable en le plaçant sur la tête de lit ou sous le lit ou dans le dressing. Il est également le bienvenu dans votre extérieur pour égayer le milieu.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here