Quelle scie radiale choisir ?

scie-radiale-pour-couper-du-bois

Une scie à onglet est un appareil de bricolage qui sert à réaliser plusieurs types de coupes sur différents matériaux. Elle permet de faire des coupes transversales ou en angle ultra-précises. Cet outil est qualifié de radial lorsqu’il est doté d’un chariot d’avancement de la scie.

La scie radiale Bosch

Bosch est reconnu sur le marché pour fournir des matériaux robustes et de qualité. Ses scies radiales figurent parmi les plus puissantes et fonctionnelles. Adaptées aux professionnels de tout horizon, elles permettent de réaliser des coupes complexes dans plusieurs matériaux.

Bosch GCM 12 GDL

Elle présente plusieurs points forts et n’a presque pas de faiblesses. Cette scie radiale est certainement la meilleure de Bosch vu les prouesses qu’elle réalise. L’outil est doté d’une lame de scie de 305 mm de diamètre. Sa capacité de coupe est de 104 x 341 mm à 0 ° et de 104 x 240 mm à 45 °.

Bosch GCM 800 SJ

Cette scie à onglet radiale est un prototype qui associe bien qualité élevée et prix raisonnable. Dotée d’une lame de scie de 216 mm de diamètre, elle permet un réglage d’onglet à 47 ° à droite. Le réglage de la gauche peut aller à 70 x 190 mm à 45 °. L’un des points forts de l’appareil reste sa puissance de 1400 W et sa vitesse de 5800 trs/min.

La scie radiale Metabo

Metabo fait partie des meilleurs fabricants de scies à onglet du marché en matière de rapport qualité/prix. La marque offre des scies ergonomiques, efficaces et précises. Ces appareils sont très appréciés par les artisans. Les modèles sont disponibles en bas, milieu et haut de gamme.

Metabo 602540000 KGS 254 m

Cette scie radiale est très appréciée par les professionnels et les amateurs dégourdis. Elle montre assez de puissance et dispose particulièrement d’une bonne profondeur de coupe. Cet outil est fourni avec une lame en carbure de 40 dents soit 216 mm de diamètre, pour la coupe de plastique et/ou de bois.

Metabo 619260000 KGS 216 m

La puissance du moteur de cet outil est de 1500 Watts. Avec une rotation de 5000 trs/min, elle est idéale pour accomplir plusieurs travaux sur le bois, le plastique, etc. L’outil offre une profondeur de coupe maximale à 90 ° de 65 mm. Le réglage des angles de coupe se fait grâce à une molette par crans de 45 °.

La scie radiale Makita

La marque Makita propose habituellement des outils électroportatifs de qualité. Elle offre aussi dans son catalogue de nombreuses scies à onglet et radiales dotées de caractéristiques différentes. Elles sont très populaires auprès des débutants et des spécialistes.

Makita LS0815FL

Cette scie à onglet radiale de la gamme Makita est compacte et facilement transportable. L’outil est particulièrement efficace pour la coupe précise de petites pièces et de parquet. La tête de scie permet une coupe biseautée de 45 ° à -45 °, à gauche et à droite.

Makita LS1016

Cette scie radiale est tout simplement fantastique. Imposante comme son prix, elle est puissante, précise, robuste et plaira aux bricoleurs les plus exigeants. Grâce à un système radial deux niveaux, elle accorde un confort de coupe de 310 x 120 mm. Elle dispose d’un régulateur électronique pour démarrer en douceur.

Conclusion

Une scie à onglet se choisit selon ses besoins. Certaines caractéristiques doivent être vérifiées pour un choix optimal. Il s’agit de la lame, la puissance, la vitesse du moteur, les différents accessoires proposés et l’ergonomie. Cet outil est très apprécié à cause de sa précision et sa capacité à travailler des matériaux différents. Le site spécialisé https://scie-radiale-avis.fr explique plus en profondeur l’intérêt d’utiliser une scie radiale, plutôt qu’une scie, bien plus encore, ce site propose un guide d’achat complet pour vous accompagner à choisir la scie radiale dont vous avez besoin.

Bosch offre durabilité et résistance. Ses outils sont très performants et offrent des options différentes pour correspondre à tous les besoins. Metabo n’est pas en reste et permet aussi de réaliser plusieurs types de travaux. Ses scies radiales ont la particularité d’être moins imposantes que leurs pairs. Celles de Makita ne sont pas à négliger pour autant. Elles sont très complètes et sont fournies avec des accessoires intéressants.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here