Comment choisir une senteur d’intérieur ?

Comme tous vos objets de décoration, le parfum de maison participe à la création d’une ambiance, qui vous ressemble, celle dont vous avez besoin. Le tout reste de choisir l’arôme parfait de votre senteur d’intérieur. Découvrez comment.

Une senteur d’intérieur fleurie au salon pour une ambiance zen

Comme la douceur d’un canapé en tissu au toucher velouté, il existe certains éléments qui confèrent douceur et confort dans un salon. Les senteurs d’intérieur sont de ceux-ci. Bien choisi, l’arôme va transformer par magie votre pièce en espace convivial et chaleureux. Pour le salon, préférez les notes florales qui lui conféreront une ambiance plus zen. Avec le doux parfum des pétales de roses, faites de votre séjour un lieu où il fait bon se retrouver. Pour une ambiance aux accents ensoleillés, la lavande vous offre une escapade rêvée dans le sud de la France sans bouger de votre fauteuil. L’ylang-ylang vous offre une escale relaxation exotique.

Une senteur d’intérieur reposante pour la chambre

Vous voulez transformer votre chambre en véritable cocon de bien-être. Vous avez investi dans un matelas de relaxation après avoir refait la décoration. En touche finale, vous avez installé un diffuseur de parfum de maison. Pour une chambre à coucher, pensez aux senteurs d’intérieur plus  reposantes :

  • Le parfum pamplemousse vous permet une détente après une journée bien remplie. Avec de légères notes de petit grain, ce sera encore mieux.
  • Pour trouver facilement le sommeil et profiter d’une nuit réparatrice, la camomille romaine est vivement recommandée.

Bureau : ces senteurs d’intérieur  qui boostent la concentration

Vous êtes avez  installé votre bureau à la maison ? La création d’un espace de travail agréable vous permet d’être plus productif. Certains parfums de maison ont des effets similaires. Ces senteurs d’intérieur permettent d’améliorer naturellement la concentration qui sera mise à rude épreuve au quotidien. En véritable potion magique, la lavande fait toujours partie de la liste. Plantes aux multiples vertus, elle apaise et possède un pouvoir relaxant. En relâchant la pression, vous serez plus efficace. Le cyprès vert saura vous stimuler tandis que la menthe poivrée va booster votre énergie. Pour votre bureau, pensez également au parfum citronné ou aux senteurs de manuka qui éloignent le stress.

Des senteurs d’intérieur  gourmandes dans la cuisine

La cuisine réunit une multitude d’odeurs que vous pouvez combattre avec une senteur d’intérieur. Pour désodoriser et créer une ambiance agréable dans cette pièce de la maison, pensez aux fragrances gourmandes. Les parfums d’agrumes comme le pamplemousse, la mandarine ou encore le citron sont particulièrement recommandés. Entre douceur et fraîcheur, ces senteurs masquent de manière efficace les mauvaises odeurs. Pour un meilleur effet, laissez-vous tenter par les compositions d’arômes comme l’association orange et cannelle. Pour être efficace, la senteur d’intérieur doit être bien dosée pour ne pas surcharger l’atmosphère. Cet équilibre passe par un choix judicieux du support. Les sprays, faciles à doser, conviennent à tout type d’intérieur.

Vous voulez en savoir plus sur la senteur d’intérieur, suivez le lien https://www.plantesetparfums.com/categorie-produit/senteurs-dinterieur/senteurs-dinterieur-parfums-dinterieur/

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here