Le massage body-body et ses bienfaits incontestés

massage body-body

Depuis ces dernières années, les massages rencontrent un succès fulgurant. Ils sont considérés comme l’une des thérapies les plus efficaces contre les tensions et le stress. De nos jours, les professionnels de la santé commencent à reconnaitre leurs vertus sur le corps et l’esprit, particulièrement ceux du massage body-body. Ce type de massage est souvent proposé dans les centres de bien-être. C’est un massage sensuel particulièrement recommandé pour les personnes qui veulent lutter contre le mal-être.

S’offrir un moment de détente tout en brisant les barrières

Comme le cas de tous les massages érotiques, le massage body-body se pratique nu. Cette pratique a alors pour but de briser les barrières entre la masseuse et le client. Contrairement au massage dit classique, celui-ci nécessite l’usage de toutes les parties du corps, d’où le terme « body-body ». En plus des mains, la masseuse se sert aussi de son ventre, de sa poitrine, de ses avant-bras et de ses jambes pour caresser et frôler la peau. Cela sert aussi à faire des pressions sur différentes zones du corps. Ces mouvements sensuels suscitent évidemment les désirs, mais décontractent aussi les muscles. Si vous voulez vivre l’expérience, cliquez ici. Par ailleurs, les plaisirs procurés par les caresses permettent d’apaiser l’esprit, ainsi que d’atteindre une profonde spiritualité.

Toutefois, il faut savoir que pratiqué dans des salons, le massage body-body n’a pas de finalité sexuelle. Il s’agit uniquement d’un moyen qui permet de combattre le stress et d’obtenir un bien-être physique comme émotionnel.

Comment se déroule la séance ?

Une séance de massage body-body proposée par un professionnel dure entre 30 minutes à une heure. Le corps de la masseuse sera enduit d’huile, tout comme celui du client. Pour favoriser les détentes, on utilise généralement de l’huile organique aromatisée à l’huile essentielle, qui possède des propriétés apaisantes.

En principe, la séance commence avec les mains, puis la masseuse effleurera et touchera progressivement le client avec son corps. Afin de varier les sensations, les caresses peuvent s’adoucir ou s’intensifier. Toutefois, une chose est sûre, vous serez complètement déconnecté des tracas qui vous empêchent de ressentir la détente. À la fin de la séance, le corps retrouvera son tonus. D’autre part, il est également possible de pratiquer le massage body-body en couple. Dans ce cas-ci, il a pour but de renforcer les liens intimes qui unissent les partenaires et surtout de booster les envies. La séance se déroule dans une ambiance calme, dans une pièce faiblement éclairée, bercée par une douce musique. On peut aussi disposer des bougies parfumées autour du tapis ou de la table de massage.

Qui peut pratiquer le massage body-body et où le faire ?

Dans la plupart des cas, ce sont les hommes qui pratiquent le plus souvent ce type de massage. Ainsi, on a tendance à croire que cette pratique sensuelle est uniquement destinée aux hommes. Cela est complètement faux, car les femmes peuvent également en profiter. En effet, il n’y a pas que de jolies masseuses qui font ce métier, il y a aussi de bels hommes.

En ce qui concerne le lieu de massage, il peut se dérouler dans un salon spécialisé, mais aussi à domicile. Dans tous les cas, il faut que les conditions soient remplies. À savoir, une table ou un tapis de massage et une grande salle. Il faut également une bonne lumière tamisée qui permettra d’instaurer une ambiance zen. Enfin, une musique douce et romantique qui marche en sourdine. Il est important de noter que comme tout type de massage, celui-ci a des bienfaits sur le mental et sur le physique, et donc, à consommer sans modération.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here