Location de voiture en France – Nos 5 conseils pour une location tranquille

location de voiture

Si vous vous aventurez en France et que vous envisagez de louer une voiture pour explorer et profiter au maximum de vos vacances, il est important d’être conscient des nombreux pièges de la location de voitures.

En tant que loueur de voitures chevronné, au fil de nombreuses années, nous avons vécu beaucoup de frustrations et de malversations des agences de location de voitures. Voici une liste des 5 meilleurs conseils pour vous guider lors de la location de voiture en France. Nous espérons qu’ils vous aideront à rendre l’expérience la moins stressante possible.

Réservez le plus tôt possible

Réservez toujours à l’avance plutôt que lorsque vous arrivez à destination. Plus vous réservez tôt, plus vous avez de chances de trouver des réductions. Si possible, essayez de réserver jusqu’à trois mois à l’avance. Pour faciliter et accélérer les démarches, réservez votre voiture de location en ligne avec Enjoy Travel !

La disponibilité peut être un problème aux heures de pointe, ce qui est une autre raison de réserver aussi longtemps à l’avance que possible, surtout si vous souhaitez louer un type de véhicule particulier.

Lors de la procédure de réservation, veillez à bien choisir vos dates. Assurez-vous que vous ne louez pas pour des périodes qui se chevauchent avec les frais de location de voiture d’un autre jour. Les frais de location de voiture sont facturés à la journée, donc si vous dépassez d’une demi-heure seulement, vous paierez une journée de location supplémentaire.

Choisissez très soigneusement votre agence de location de voitures

Utilisez les sites Web des agences de location de voitures et directement avec les sociétés de location établies pour comparer les prix. Utilisez les notes d’évaluation (sur 10) des catégories de courtier pour vous guider.

Ne décidez pas uniquement du prix ! Soyez prudent lorsque vous effectuez votre recherche en ligne, car chaque devis peut ne pas être exactement semblable. N’optez pas nécessairement pour l’option la moins chère, car les sociétés de location sont astucieuses et feront des frais cachés pour les classer en haut de la liste de prix, puis vous écraseront plus tard à votre arrivée. Ce que chaque devis comprend varie, alors vérifiez attentivement avant de réserver. Par exemple, le coût de l’ajout de conducteurs supplémentaires ou de la location de sièges pour enfants peut être élevé et varie énormément.

Choisissez le bon véhicule

Lors du choix de votre véhicule, la voiture la plus petite ou la moins chère peut ne pas être la plus appropriée. Choisissez un véhicule qui convient à vos besoins et que vous considérez comme offrant le meilleur rapport qualité-prix en fonction du prix et des conditions de l’offre.

Tenez compte du nombre de personnes et de bagages à transporter. Le confort et la sécurité sont des considérations importantes.

Vous pouvez également être extrêmement reconnaissant d’avoir choisi une voiture climatisée. Cependant, pour réduire les coûts, évitez de louer des articles supplémentaires inutiles tels qu’un GPS ou des sièges pour enfants, si vous pouvez apporter les vôtres.

Inspectez soigneusement la voiture

Prévoyez suffisamment de temps pour que le véhicule soit soigneusement inspecté lorsque vous le récupérez et lorsque vous le déposez. Avant de partir, vérifiez soigneusement la voiture, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avant d’en prendre possession. Même une petite bosse ou une égratignure doit être noté sur le formulaire d’inspection pré-location. En plus de la carrosserie, vérifiez l’équipement de sécurité et les pneus de secours.

Vérifiez la paperasse

Une fois le contrat émis, lisez-le attentivement avant de quitter le bureau. S’il y a des frais inattendus, renseignez-vous à leur sujet. Si le total indiqué est supérieur à celui imprimé sur votre bon, vous pouvez, sans le vouloir, avoir souscrit à des assurances facultatives inutiles. Contestez-les immédiatement sinon vous devrez les payer.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here