Les 3 plus beaux endroits à visiter dans le monde

voyage en barque

1. Île du Sud, Nouvelle-Zélande

L’île du Sud de la Nouvelle-Zélande regorge de paysages majestueux à chaque tournant, des montagnes spectaculaires aux fjords en passant par les glaciers. Ici, vous pouvez explorer le parc national du Fiordland, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou contempler le ciel étoilé à l’observatoire du Mont John. Vous pouvez également vous adonner à votre casse-cou intérieur à Queenstown, explorer deux des glaciers les plus accessibles au monde sur la côte ouest du pays ou déguster de délicieux mets et vins dans la région de Marlborough. Vous hésitiez pour un voyage en Nouvelle-Zélande ? N’hésitez plus.

2. Paris

La Ville Lumière attire chaque année des millions de visiteurs grâce à son ambiance inoubliable. Bien sûr, la cuisine divine et les vastes collections d’art méritent aussi une partie du mérite. La douce Seine traverse la ville, flanquée de musées majestueux, d’églises centenaires et de blocs d’architecture de style rococo et néoclassique, encore rehaussés par des arbres en cascade et des lampadaires lumineux. Les promenades pavées et les ponts gracieux de la Seine sont incroyablement chics pour les Parisiens, probablement en route pour le marché, le café ou le cinéma.

Avec ses musées de classe mondiale, sa mode, sa cuisine et son atmosphère particulière, Paris est aussi une ville “aux multiples splendeurs”, comme le rappelle Ernest Hemingway dans son mémoire “A Moveable Feast”. Visitez le bien-aimé Musée d’Orsay, faites les boutiques des plus grands créateurs sur les Champs Élysées ou dans les boutiques du Marais, admirez la vue au sommet de la Tour Eiffel, ou encore prévoyez une excursion d’une journée au Château de Versailles. Mais ne manquez pas non plus le simple plaisir de parcourir les merveilleux arrondissements, ou de grignoter des crêpes de rue.

3. Bora Bora

La petite île de Bora Bora (à peine 6 miles de long et un peu plus de 2 miles de large) déborde de beauté. Un volcan endormi s’élève en son centre et se déploie dans une jungle luxuriante avant de se déverser dans un lagon aigue-marine. En fait, l’auteur James Michener, qui a écrit “Tales of the South Pacific”, a qualifié Bora Bora de “plus belle île du monde”. L’explorateur britannique du 18e siècle James Cook l’a même surnommée la “Perle du Pacifique”. La définition même d’une escapade tropicale, la béatitude Bora Bora regorge de stations luxueuses, de cieux ensoleillés, d’eaux chaudes et de locaux accueillants.

Et comme vous l’avez peut-être déjà deviné, la principale industrie de cette petite île de Polynésie française et de son essaim de petits motu (îles) est le tourisme. Pour cela, vous pouvez faire de la plongée libre, explorer Vaitape (le principal port de Bora Bora), faire de la randonnée sur le Mont Otemanu et bien d’autres choses encore. Mais il y a un piège : Bora Bora est cher – très cher. En bref, visitez Bora Bora pour sa beauté naturelle, pour vous détendre et si vous avez de l’argent.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here