Circuit et voyage en Arménie : ce qu’il ne faudrait pas manquer.

arménie

L’Arménie a été l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs au fil des ans. L’Arménie possède de nombreuses attractions touristiques pour les amateurs d’art, de culture, d’histoire et de montagne. Le pays regorge de nombreux lieux passionnants, dont les sites sacrés et de magnifiques monuments qui valent bien une visite. En plus de ces richesses culturelles, l’Arménie est également riche en flore et en faune et est connu pour ses paysages à couper le souffle ? Pour vous aider à préparer votre voyage en Arménie, voici 3 destinations à inclure dans votre itinéraire.

Connaitre la capitale d’Arménie et ses incontournables

Situé à l’extrémité nord-est de la haute plaine d’Ararat, à environ 1000 mètres d’altitude, 865 à 1390 mètres selon les quartiers. Erevan est la capitale d’Arménie compte parmi les incontournables destinations à visiter absolument au cours d’un voyage en Arménie. A la fois fascinante et complexe, elle est l’une des plus anciennes villes dans le monde. Cette métropole recèle un riche patrimoine culturel et des monuments intéressants.

En se promenant dans la ville, vous pourrez découvrir quelques sites historiques, des musées et  des œuvres artistiques. La plus part des maisons sont construites en roche volcanique et donnent une couleur rose qui  est un véritable design pour la ville. Commencer votre visite vers la place de la république située au centre-ville. Celle que les habitants aiment se promener. Vous y trouverez dans ce lieu des sublimes fontaines, des remarquables statues et des innombrables architectures. Le soir, profitez le spectacle musical offert par le jet d’eau sur le bassin.

Les visiteurs ont lu aussi :  Quels sont les avantages du covoiturage ?

Puis continuez votre visite  dans un jardin botanique situé au cœur de la ville, vous pourrez découvrir dans ce lieu le complexe architectural Cascade dessiné par les architectes Alexandre Tamanian et Jim Torosyan. C’est l’un des sites culturels les plus remarquables de la ville d’Erevan. Il s’agit d’un immense escalier de 572 marches qui offre une vue époustouflante sur la ville et sur le pic du mont Ararat. Si vous êtes passionnées d’un espace vert, profitez cet endroit !

Se détendre dans le fabuleux  lac Sevan, la mer au milieu  de la montagne.

Parfois, lorsqu’on évoque un voyage en Arménie, la première chose vient dans notre esprit est la visite de ses sites archéologiques, mais, Arménie possède aussi un sublime lac pour se détendre et pour sentir un air de la mer. Surnommé » perle d’Arménie », le lac Sevan est le plus grand lac d’Arménie. Il culmine d’une altitude de 1900 m et s’étend d’une superficie de 1242 km2. Le lac est exceptionnel et plusieurs visiteurs profitent tous les ans d’un séjour en Arménie pour profiter les charmes de ce lac. C’est un lieu idéal pour une promenade en plein air et se détendre sur ses berges en profitant la paysage époustouflante sur les montagnes.  A côté de cette richesse naturelle se trouve le monastère de Savanavank. Ce monastère est inclus dans le territoire de la communauté urbaine de Sevan et la ville se située à 8 km dans le marz de Gegharkunik. Lors de votre voyage en Arménie, ne ratez pas la saison de festival, vous trouverez au bord de ce lac  un large panel d’activités nautiques qui peuvent ravir les petits et les grands.

Les visiteurs ont lu aussi :  Australie : 4 visas pour visiter le pays

Explorez la jolie ville Dilijan

Au cœur de la région montagneuse de Tavus se trouve la ville Dilijan. C’est une ville touristique avec un climat doux et célèbre de son cadre étonnant. Proche de la Géorgie et de l’Azerbaîdjan , Dilijan est une ville paisible et bucolique. Elle est souvent appelée « Suisse arménienne » et constitue l’un des coins le plus pittoresque et le plus agréables en Arménie. Cette ville est célèbre de ses forêts denses, ses sublimes lacs et ses magnifiques montagnes. Au cours de votre visite, ne ratez pas de  visiter le Parc national de Dilijan , le parc de « Parz Lich » avec une tylorienne sur le lac ainsi que le monastère de Haghartsin situé dans le dense montagnes de Dilijan . Ramenez plus de souvenirs dans la boutique artisanat au cours de votre voyage en Arménie.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here