Partir à la découverte de Vancouver et de ses attraits

voyage à Vancouver

Vancouver est une ville au Canada qui attire beaucoup de monde. Elle a tout pour plaire : des plages tranquilles, des parcs reposants, des quartiers remplis de curiosités, des spots pour les sports de plein air et bien d’autres. Dans cet article, vous verrez quelques activités à faire qui pourront vous inspirer pour votre prochain voyage à Vancouver.

 

Faire une balade à vélo sur la piste du Seawall

Lors de votre voyage au Canada, vous apprécierez découvrir la piste du Seawall et le parc Stanley, à Vancouver. On vous recommande vivement de louer un vélo pour que vous puissiez rouler sur cette piste construite le long de la côte Pacifique. Pour cela, il y a plusieurs loueurs de vélos, à l’heure ou à la journée, à Vancouver.

La piste est bitumée et à sens unique de Canada Place au village de Kitsilano Beach. Vous pourrez aussi y aller à pied ou en rollers, mais vous perdrez vite du temps et de l’énergie à parcourir les kilomètres de distance.

Durant la balade, vous passerez par différents quartiers et parcs, au milieu de paysages à couper le souffle. Vous apercevrez également des ponts et des sculptures. Par la même occasion, visitez le parc urbain Stanley et ses multiples sentiers balisés.

En effet, Vancouver, ce n’est pas que des buildings. Pour terminer, sachez que vous pourrez faire de petits arrêts pour manger et boire quelque chose. Ce ne sont pas les restaurants, les cafés et les stands de nourriture qui manquent.

Se détendre sur la plage de Wreck Beach

À Vancouver, vous pourrez aussi profiter des plaisirs de la plage. Rendez-vous par exemple à Wreck Beach, située dans le parc régional Pacific Spirit. Il s’agit d’une « clothing-optional beach », une plage où vous pourrez vous baigner soit en maillot de bain soit tout nu. L’ambiance y est d’ailleurs assez décontractée.

Vous ne vous ennuierez pas avec les animations diverses, les séances de massage, les cours de yoga en plein air, l’échange de vêtements, les petits stands de plage, les petits concerts improvisés, etc. À part cela, vous pourrez vous baigner, bronzer tout en regardant la mer, boire des boissons rafraîchissantes (cocktails, bières), lire au bord de l’eau sur une chaise de plage, ou encore faire une partie de beach-volley. C’est parfait comme pause quand on visite une grande ville comme Vancouver.

Visiter le marché public de Granville Island

Il est impensable de venir à Vancouver sans se rendre sur l’île de Granville, un quartier populaire qui concentre le meilleur de la ville. On y va en général en petit ferry. En ce lieu, vous trouverez de nombreux magasins, boutiques d’artisanat, restaurants proposant des plats de toutes les cuisines du monde, micro-brasseries, théâtres et galeries d’art.

Vous aimerez surtout visiter le marché public couvert Granville Island Public Market. On y retrouve une ambiance de marché à l’européenne. Dans ce marché, il y a de nombreux stands et échoppes ainsi qu’un marché fermier. Vous pourrez donc faire le plein de fruits et de légumes, de produits bio, de produits faits à la main, de vêtements et de spécialités culinaires.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here