Les accessoires à emporter avec soi en voyage

Si vous aimez voyager, alors il y’a de fortes chances que cet article vous soit d’une extrême utilité ! Maintenant que les frontières réouvrent peu à peu et que la vie revient à la normale, nombreuses sont les personnes qui désirent partir en voyage, explorer de nouveaux horizons. Pour profiter au maximum du voyage, il est nécessaire de bien préparer ses valises.

Nous supposons que vous connaissez l’expression « mieux vaut voyager léger » ? Elle s’applique très bien à notre article car nous allons vous donner dix accessoires à emporter ou que vous alliez. Vos bagages seront alors composés de tous les essentiels qu’un homme ou une femme doit avoir avec lui au moment du décollage !

Quelques conseils pratiques avant de partir en voyage

Avant de vous communiquer notre top 10 des accessoires à prendre impérativement avec soi en voyage, il faut tout d’abord savoir certaines choses, prendre certains réflexes avant de faire sa valise : Cela vous permettra d’être plus serein pendant votre voyage, et de réduire les risques d’oublis dans la précipitation.

Premièrement, dressez une liste de choses à prendre pour votre voyage à l’avance. Cela vous permettra de prendre du recul sur ce qui est réellement nécessaire à emporter. Vous serez en mesure de faire abstraction du superflu à tête reposée, ce qui est toujours une bonne idée !

Ensuite, adaptez vos tenues à l’environnement dans lequel vous voyagerez, mais aussi à la durée de votre expédition. Vous devez aussi tenir compte du potentiel dress-code en vigueur. Tout cela doit être mûrement réfléchi à l’avance afin d’adopter des tenues confortables et surtout conformes à ce qui est attendu de vous !

Voyagez léger. C’est extrêmement important de ne pas vous encombrer comme évoqué précédemment de tout ce qui sera inutile à vos yeux.  Ne prenez que l’essentiel à part s’il s’agit d’un long voyage ou vous pouvez vous permettre de prendre un petit peu plus.

Si vous voyagez à l’étranger, retirez de la monnaie du pays en question pour pouvoir acheter en liquide là-bas. Il est primordial de ne pas être pris au dépourvu et de prévoir certaines dépenses surtout si vous êtes en vacances. Posséder la devise du pays en question dans son porte-monnaie est IN-DIS-PEN-SABLE !

Pour finir, vérifiez bien que tout vos papiers sont en règle (passeport, vaccins si besoin…)

Vous voilà prêt(e) à partir en voyage. Nous pouvons alors commencer à vous présenter notre liste de must-have pour votre prochain voyage…

Top 10 des accessoires à prévoir avant de partir en voyage

 

1-Le sac d’aviateur

Commençons par le commencement, avant toute chose, vous devez penser à un moyen de transporter vos affaires, n’est-ce pas ? Certains aiment voyager avec leur sac à dos et ne pas s’encombrer d’autres bagages. Cela peut-être une excellente idée pour des expéditions courtes ou vous allez beaucoup marcher. D’autres préfèrent des valises à roulette, très pratiques pour partir en vacances. Ce que nous vous conseillons toutefois, c’est d’adopter un sac d’aviateur (https://aviateur-solitaire.com/collections/sac-voyage)!

Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur ici, avec un choix très large de produits, il y’en aura pour tous les goûts. Ce qui est appréciable est la qualité des matières utilisées, notamment du cuir. C’est aussi une solution pratique et stylée pour voyager, car il y’a plus de place que vous ne le pensez à l’intérieur de l’un de ces sacs.

2- Une trousse de toilette complète

Au moment de partir, l’objet que nous allons vous présenter est sans aucun doute le plus important, et celui à n’oublier sous aucun prétexte. La trousse de toilette fait déjà partie des indispensables de voyage de bon nombre d’entre vous (on l’espère en tout cas) et son utilité n’est plus à prouver. Mais que mettre dans cette trousse de voyage ? La brosse à dent est sans doute le plus important et la première chose à laquelle on pourrait penser. Mais à cela s’ajouteront aussi un déodorant de qualité, des gants de toilettes jetables, des produits cosmétiques (gel pour le visage, crème solaire). Selon la destination vers laquelle vous vous dirigez, vous pouvez même ajouter quelques produits comme un parfum, ou d’autres choses auxquelles vous seul penserez ! Enfin, en période de COVID, il est aussi important de prendre son gel hydroalcoolique pour les mains, histoire de ne pas oublier les bons réflexes !

3-Des écouteurs

Si vous êtes comme nous, il est impossible de vous passer de la musique. C’est ce qui remonte notre oral, nous motive quand on travaille, ou bien nous relaxe de bon matin. Des écouteurs de qualité ou bien un casque Bluetooth sont absolument nécessaires afin de ne pas déranger les personnes aux alentours, mais aussi de vous permettre de prendre du temps pour vous-mêmes. Aussi, si vous prenez l’avion, inutile de préciser que cet accessoire devient rapidement nécessaire !

4- Un oreiller de voyage

En parlant d’avion, si vous comptez vous envoler assez loin de chez vous, un autre objet indispensable auquel très peu de personnes pensent en réalité est l’oreiller de voyage. Pouvez-vous citer quelque chose de plus inconfortable qu’un avion ? Ou bien un train ? Si vous voulez reprendre des forces, investir dans l’un de ces produits doit être fait. Certains peuvent être trouvés pour une dizaine d’euros, voire moins sur le net, il serait donc dommage de s’en priver. C’est un allié confort qui pourra toujours servir, même si on n’y pense malheureusement pas toujours nécessairement. Dans le même registre, un masque de sommeil peut également être appréciable pour éviter d’être trop dérangé pendant le trajet

5- Une protection visuelle adaptée

Suivant le pays vers lequel vous vous dirigez et aussi la période de l’année à laquelle vous voyagez, il y’a fort à parier que vous aurez besoin à un moment ou à un autre de protéger votre vision des rayons UV. Ce sont ces derniers qui vont justement être responsable de l’apparition des premières rides autour des yeux. Cela se passe quand vous forcez sur votre vision. Pour lutter contre cela, une paire de lunettes d’aviateur peut aussi s’avérer nécessaire. Si votre voyage est purement touristique, peut-être voudrez-vous bronzer au bord de la piscine ou bien à la montagne ? Les lunettes d’aviateurs sont encore une fois là pour cela. En plus, inutile de préciser que vous adopterez là un look des plus branchés, qui ajoutera de la symétrie à votre visage, vous rendant ainsi plus beau / belle. Que de raisons de se procurer une paire, non ?

6- Un guide touristique de la région en question

Vous me direz que vous pouvez trouver cela sur internet… Certes, vous n’avez pas forcément tort, mais selon nous, rien ne remplace les guides touristiques en format papier ! Ils sont faciles à ranger et ils vous apportent un bon nombre de données et autres faits des plus intéressants afin que vous soyez mieux préparés à votre voyage. Vous aurez à disposition les principaux lieux à visiter dans la région, les bonnes adresses, ce qui vous permettra de vous sentir comme chez vous !

7- Une gourde d’eau

Si l’objet de votre voyage est un road trip, ou bien si vous savez pertinemment que vous serez amenés à randonner pendant votre voyage, alors une bonne idée serait d’investir dans une gourde résistante. Certaines sont en métal, et peuvent être très abordables financièrement. Quand bien même vous seriez en voyage d’affaire, et ainsi pas forcément amené à randonner, acheter une gourde est quelque chose des plus nécessaires quand l’on va en voyage. Il est aussi possible si vous êtes un peu plus extravagant ou si vous vous désirez quelque chose de plus moderne encore, de prendre des gourdes personnalisées qui s’adapteront à votre style parfaitement !

8- Une liseuse

Si vous êtes un aficionado de lecture, de littérature et que vous passez votre temps à dévorer des livres quand vous en avez un petit peu à accorder, alors investir dans une liseuse est sûrement la meilleure chose que vous pouvez vous offrir en partant en voyage. Certes, vous n’aurez pas le plaisir de voir votre livre avancer, de tourner les pages une à une. Vous disposerez de bien plus d’avantages que d’inconvénients toutefois en achetant une liseuse. Vous pourrez entreposer la totalité de vos livres dans une tablette pas plus épaisse que votre smartphone et à peine plus grande. Ainsi, la définition de voyager léger prend tout son sens avec cet achat !

9-Une montre

La montre est l’un des objets qui est le plus passé au second plan depuis l’apparition du smartphone. Qui a besoin d’une montre pour voir l’heure ? Grave erreur !!! En effet, en plus d’être un superbe accessoire, pratique, branché et vous conférant tant de personnalité, la montre vous permettra de savoir ou vous en êtes de votre journée, de répartir votre planning. Vous pouvez opter pour une montre classique, ou bien une montre connectée qui vous offrira bien plus de perspectives encore !

10- Un portefeuille de qualité

Le portefeuille est également dans la lignée de la montre l’un des accessoires qui est le plus négligé quand on le choisit. Un bon portefeuille vous fera gagner énormément de place, et vous pourrez ranger tous vos papiers d’identité, des petits souvenirs, ou encore la monnaie locale ! Si vous ne possédez pas encore de portefeuille digne de ce nom, il s ‘agit-là de la pièce finale à acheter avant de partir en voyage.

Notre Top 10 des objets à prendre avec soi en voyage est désormais terminé et nous espérons que vous aurez trouver cet article très instructif. Ce sont des recommandations personnelles, fondées sur des années d’expérience et de voyage un peu partout en Europe et dans le monde. Bien sûr certains articles peuvent être remplacés par d’autres selon vos motifs de déplacement, vos goûts personnels … Mais vous avez là à disposition une solide base sur laquelle faire votre valise. Et vous, quel serait votre indispensable de voyage ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here