Les meilleures destinations de vacances d’hiver en Europe

voyages

L’hiver approche à grands pas et comme vous, de nombreuses personnes sont à la quête de la destination idéale pour passer cette période en toute tranquillité. C’est une saison qui rime avec journées courtes et nuits froides, mais qui peut aussi donner lieu à de belles vacances. Vous pouvez donc mettre à profit cette période pour découvrir les grandes métropoles et vous adonner à des activités enrichissantes. Si vous vous demandez quelles sont les meilleures destinations de vacances d’hiver en Europe, voici les éléments de réponse.

Rome

Vous pouvez profiter de la période d’hiver pour offrir un cadeau original à votre partenaire en lui proposant des vacances à Rome. Cela sera l’occasion parfaite pour découvrir la belle et éternelle cité italienne aux mille visages où les édifices s’illuminent encore plus pendant cette saison. En effet, sachez qu’en hiver, des sites comme la Basilique Saint-Pierre ou le Castel Sant’Angelo offrent des spectacles magnifiques. De plus, Rome est une bonne destination de vacances pour cette saison, car l’ambiance dans les quartiers typiques est unique.

Du Colisée à la Fontaine de Trevi en passant par le Panthéon, vous vous offrirez des balades dans des rues au style italiano. En outre, il faut ajouter que vous ne pouvez pas être de passage à Rome sans vous faire plaisir en y faisant du shopping. Réputé pour être la terre de la mode, n’oubliez pas de parcourir les magasins tendances et de faire un tour auprès des grands créateurs. Par ailleurs, mettez votre séjour à profit pour découvrir la gastronomie romaine regorgeant d’une kyrielle de spécialités culinaires qui vous mettront l’eau à la bouche.

Les visiteurs ont lu aussi :  Choisir le meilleur organisateur de classe de découverte

Prague

Offrez-vous un dépaysement total grâce à un séjour d’exception à Prague. La capitale tchèque est considérée comme l’une des meilleures destinations en hiver. Il faut préciser que c’est en période hivernale que la ville dévoile tout son charme à travers ses bâtiments colorés. Un voyage à Prague est sans doute l’un des meilleurs cadeaux originaux que vous pouvez faire à votre conjoint, car l’atmosphère romantique est garantie. Pour ce faire, il vous suffit de visiter le pont Charles, le lieu par excellence pour une escapade à deux dans la capitale tchèque.

Quand vous y serez, n’oubliez pas de sacrifier à la tradition en allant déposer un cadenas sur le pont des amoureux afin de sceller votre union. En outre, Prague doit sa renommée entre autres à l’horloge astronomique qui attire de nombreux visiteurs en hiver lorsqu’elle sonne. De plus, votre séjour dans la capitale tchèque vous permettra de visiter la station thermale Karlovy Vary, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Budapest

Entre musées historiques et sites touristiques, l’hiver est certainement la saison propice pour vous rendre dans la capitale hongroise. D’emblée, sachez que Budapest est la destination européenne la plus en vogue durant cette période, car elle combine avec perfection passée et modernité.

À titre d’exemple, vous pouvez ressentir cette alchimie en visitant le Palais Sàndor qui a été restauré pour abriter les bureaux de la présidence de la République hongroise. Pour tous les mélomanes, Budapest est une cité de rêve parce que son opéra est le théâtre de prestation des meilleurs orchestres et solistes.

Les visiteurs ont lu aussi :  Les meilleures activités à faire pour découvrir Denver

Il faut également mettre en avant les virées fabuleuses à faire sur les rives du Danube, considéré comme le deuxième fleuve long du continent. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez qu’en fin d’année, les marchés de Noël s’animent au travers d’illuminations et de clochers enneigés.

Londres

voyage londres

Des vacances agréables à Londres seraient le cadeau idéal pour toute personne passionnée de balades touristiques et culturelles. La capitale de l’Angleterre fait partie des villes les plus vibrantes au monde. Elle est en effet tout le temps en ébullition.

À Londres, plusieurs musées publics sont gratuits et la majorité des magasins sont ouverts le dimanche surtout en période hivernale. Si vous ajoutez à ces détails, les multiples festivals culturels et musicaux qui y sont organisés, vous avez la preuve que la ville anglaise est animée toute l’année. De plus, la capitale britannique regorge d’une multitude de parcs qui sont tout aussi beaux et impressionnants.

L’atout principal dont vous bénéficiez en vous rendant à Londres est que vous ne serez pas limité en termes d’activités divertissantes. Pour les passionnés de football, c’est l’occasion parfaite pour visiter les installations sportives des équipes de renom ou d’assister aux fameux matchs du Boxing Day.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here